Jules Eveno-Gallen Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Bonjour à tous, J’ai un souci avec ma Inmotion V12. Il y a quelques mois, j’ai eu un message d’erreur de batterie, puis la roue s’est coupée. J’ai remplacé la carte mère principale, et elle a fonctionné pendant environ un mois avant de retomber en panne avec des symptômes similaires. L’application indiquait que le problème pouvait venir soit de la carte mère, soit de la carte secondaire. Depuis, la roue ne réagit plus du tout. Problèmes actuels : La roue s’allume, mais l’écran reste noir. Je peux toujours me connecter en Bluetooth via l’application. Aucune réaction de la roue, impossible de rouler. Ce que j’ai déjà vérifié / fait : - Changement de la carte mère principale (car c'était une ancienne version) - Batterie OK (semble fonctionner, pas de coupure brutale) - Branchements et câblage vérifiés - Connexion possible via l’application Inmotion Je me demande si la carte principale est HS ou si cela pourrait venir d’autre chose (alimentation, firmware, mauvais contact...). Si quelqu’un a déjà eu ce problème sur une Inmotion V12 ou a des pistes pour tester et diagnostiquer plus précisément, je suis preneur de vos conseils ! Merci d’avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Salut à toi. As tu essayé de changer la carte secondaire ? Quand tu te connectes à la roue, quelles versions as tu dans les paramètres de ta roue? Ton application te donne t elle des info de diagnostic ? N’hésite pas à nous partager des copie d’écran de tes anomalies le cas échéant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février il y a 40 minutes, BatMat a dit : Salut à toi. As tu essayé de changer la carte secondaire ? Quand tu te connectes à la roue, quelles versions as tu dans les paramètres de ta roue? Ton application te donne t elle des info de diagnostic ? N’hésite pas à nous partager des copie d’écran de tes anomalies le cas échéant Merci pour votre aide. Merci pour votre aide ! Oui, je l'ai changé. J'arrive bien à me connecter à la roue via le téléphone mais elle ne donne aucun signe de vie. J'ai bien les cartes alimentés et l'écran aussi (led verte présente sur tout quand je me connecte a la roue après avoir rebranché les cartes). J'avoue ne pas trop comprendre... Voici une capture d'écran de l'appli ci joint. Encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Est-ce que tu as changé la carte mère la grosse avec les Moffet ou la carte secondaire ? À mon avis si tu as déjà changé la première grosse carte mère c’est la carte secondaire qui fout le bordel là-dedans, tu ne perds rien à tenter de la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/445-carte-secondaire-v12-hs-3701522001175.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Quand je vois ton diagnostique d’application, ta carte pilote et en version 0 0 0. Ce n’est pas normal, elle devrait être en 14.104.7 donc c’est quasiment sur que c’est elle qui fout la merde. Je t’ai mis un lien vers la piece à changer. attention le site n’accepte pas les retours donc si ça ne fonctionne toujours pas, malheureusement tu l’auras dans le baba (mais j’en doute vu ce que tu as donné comme info) mais sinon elle n’est plus garantie? car je vois que tu l’as activé en novembre Modifié le 16 février par BatMat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) lundi à 05:49 Partager Posté(e) lundi à 05:49 (modifié) Bonjour Jules, Appareil éteint, lorsque tu tournes la roue a la main, sens-tu une petite résistance à la rotation ? Comme des petits crans ? Modifié lundi à 05:58 par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 07:58 Partager Posté(e) lundi à 07:58 (modifié) De tête la carte dénommé "driver" en anglais était la grosse carte avec les MOSFET ,c était dénommé ainsi sur la V11 et la carte "secondaire" était nommé "motherboard" .C est comme ça que sa s appelait,il'me.semble que c est même inscrit ainsi sur les carte elle même. Pour éviter toute confusion dis nous si tu a changé la carte avec les MOSFET ou l'autre. Pour avoir déjà changé sur V11 les2 carte une par une ,la carte mère (celle qui n a pas les MOSFET et qui est beaucoup moins chère) a besoin d être activé , soit via l'App soit avec un technicien inmotion (plus le souvenir exact) Cette procédure était pour V11 ,je pense que c est pareil . Modifié lundi à 08:05 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) lundi à 08:09 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:09 Il y a 12 heures, BatMat a dit : Salut à toi. As tu essayé de changer la carte secondaire ? Quand tu te connectes à la roue, quelles versions as tu dans les paramètres de ta roue? Ton application te donne t elle des info de diagnostic ? N’hésite pas à nous partager des copie d’écran de tes anomalies le cas échéant Merci, je vais tester la nappe. J'ai déjà changé la carte avec les MOSFETs et la roue a fonctionné genre un mois a peine et paf, elle a affiché tout noir. J'ai ensuite tenté de changer l'autre carte mais effectivement. Elle doit sûrement être activé. Je vais essayer de trouver une procédure pour l'activer. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour toute cette aide j'étais un peut désespéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) lundi à 08:10 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:10 Il y a 2 heures, OzMek a dit : Bonjour Jules, Appareil éteint, lorsque tu tournes la roue a la main, sens-tu une petite résistance à la rotation ? Comme des petits crans ? Non, pas de cran. Elle tourne "normalement" comme si elle était éteinte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) lundi à 08:16 Partager Posté(e) lundi à 08:16 Ce n'est pas un problème d'activation. Si tu es en RP, j'ai une carte mère avec laquelle tu pourrais tester si ta carte driver communique. En attendant, tu peux aussi vérifier ça https://forum.electricunicycle.org/topic/26197-v12-cutout-tracking/page/31/#findComment-431198 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) lundi à 08:34 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:34 J'ai commandé la carte avec les MOSFETs déjà et quand je l'ai testé (a l'instant) la nappe est court-circuité. Certains fils sont en contact... Je vais voir mardi quand je la reçoit. Je suis en région nantaise malheureusement...mais merci. Je vais regarder ça déjà, et je vais peut être changer l'autre carte, je vais vois si jamais, en changeant juste la carte du dessous. Sinon je commanderais l'autre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) lundi à 08:35 Partager Posté(e) lundi à 08:35 il y a 6 minutes, OzMek a dit : Ce n'est pas un problème d'activation. Si tu es en RP, j'ai une carte mère avec laquelle tu pourrais tester si ta carte driver communique. En attendant, tu peux aussi vérifier ça https://forum.electricunicycle.org/topic/26197-v12-cutout-tracking/page/31/#findComment-431198 si je puis me permettre, ce n'est pas un problème de cut off comme certains ont eux de plus il a déjà changé la carte principale (avoir deux fois le même problème est très peu probable). De mon coté je m'orienterai plus sur la carte pilote à la vue du screen de l'application qui donne 0.0.0 en valeur de firmware de la carte secondaire. Cette carte est sans aucun doute "l'ordinateur de bord" de la machine qui surveille et gère tous les périphériques entre eux et la communication bluetooth etc. Si elle est HS c'est elle qui "bloque" l'utilisation de la roue quand bien même la carte HMIC aient été remplacée et bonne. Sinon l'écran ne serait pas noir et le firmware pas en 0.0.0. @Jules Eveno-Gallen Ce que je te suggère : commande une carte secondaire comme celle du lien que je t'ai posté plus haut mais chez un marchand qui accepte les retours. Tu la reçois, tu la branche, si c'est ok tu la garde et problème résolu, sinon tu la renvoies et tu n'as rien perdu. Tu peux aussi contacter le service inmotion world à l'adresse : service@imscv.com et leur poser la question, ils sont réactifs et ont les techniciens avec eux. Tiens nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) lundi à 08:36 Partager Posté(e) lundi à 08:36 il y a 1 minute, Jules Eveno-Gallen a dit : J'ai commandé la carte avec les MOSFETs déjà et quand je l'ai testé (a l'instant) la nappe est court-circuité. Certains fils sont en contact... Je vais voir mardi quand je la reçoit. Je suis en région nantaise malheureusement...mais merci. Je vais regarder ça déjà, et je vais peut être changer l'autre carte, je vais vois si jamais, en changeant juste la carte du dessous. Sinon je commanderais l'autre aussi attends je ne comprends plus trop là. Peut tu nous donner toutes les étapes que tu as fait, les cartes commandées et remplacées etc etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) lundi à 08:47 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:47 J'ai changé la carte qui posait problème car j'en avais une en avance de l'ancien proprio. Et peu de temps après, écran noir et message d'erreur. J'ai donc changé la carte secondaire mais rien n'a changé. Le lien n'est plus actif pour cette carte. Peut être qu'elle était défaillante avant d'arriver chez moi ? J'ai recommandé la carte principale avec les MOSFETs car je ne savais pas ou l'ancien proprio les avais achetés. Je vais la tester et si jamais je me.ma.fait rembourser. Je vais plus me pencher sur la carte du dessus qui est connectée à l'écran qui est en v.0.0.0... Je suis quand même content dans mon malheur de ne pas avoir eu de cutoff en roulant...ça a pas l'air très "fun" Je vous tiens au jus quand recoit les cartes. De toute façon les soudures de la carte avec les MOSFETs au niveau de la nappe sont mal faites et se touchent (celle actuellement installé) et mon ohmmètre m'indique que les câbles sont bien en contact (ça ne devrais pas me semble il) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) lundi à 09:07 Partager Posté(e) lundi à 09:07 il y a 17 minutes, Jules Eveno-Gallen a dit : J'ai changé la carte qui posait problème car j'en avais une en avance de l'ancien proprio. Et peu de temps après, écran noir et message d'erreur. J'ai donc changé la carte secondaire mais rien n'a changé. Le lien n'est plus actif pour cette carte. Peut être qu'elle était défaillante avant d'arriver chez moi ? J'ai recommandé la carte principale avec les MOSFETs car je ne savais pas ou l'ancien proprio les avais achetés. Je vais la tester et si jamais je me.ma.fait rembourser. Je vais plus me pencher sur la carte du dessus qui est connectée à l'écran qui est en v.0.0.0... Je suis quand même content dans mon malheur de ne pas avoir eu de cutoff en roulant...ça a pas l'air très "fun" Je vous tiens au jus quand recoit les cartes. De toute façon les soudures de la carte avec les MOSFETs au niveau de la nappe sont mal faites et se touchent (celle actuellement installé) et mon ohmmètre m'indique que les câbles sont bien en contact (ça ne devrais pas me semble il) Je vois, bizarre ces histoire de cartes. pour être tranquille change tout et assure toi d'avoir une carte V2 pour la carte mosfeet (elles sont noire au lieu de bleue). Effectivement si il y a un cour jus, cela peu cramer des composant de l'autre carte etc et répéter des pannes similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 11:07 Partager Posté(e) lundi à 11:07 (modifié) Franchement carte principale carte secondaire....met une photo des carte que tu a changé car tout le monde appel ces carte différemment.... Donc la carte driver c est la carte de puissance et.la carte mère est la carte logique. Il y a des.promo pendant 2 ou 3 jours et des code promo additionnel chez Aliexpress donc si tu dois commander c est peut être le moment. Modifié lundi à 11:12 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures @Jules Eveno-Gallenalors t’en es ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules Eveno-Gallen Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, Je viens de changer les cartes. L'alimentation viens bien. J'ai du son et de la lumière. J'ai maintenant un message d'erreur : Echec de connexion Exception de données d'initialisation, code d'erreur: 01FF Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais toujours rien a l'écran. J'ai contrôlé la carte bleu qui se connecte à l'écran avec le 5v RX TX, tout a l'air ok. J'ai du courent. Je ne sais pas trop si je doit changer l'écran aussi qui est peut être mort ... J'avoue que je suis un peu dépité Modifié il y a 6 heures par Jules Eveno-Gallen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 35 minutes Partager Posté(e) il y a 35 minutes C'est difficile a suivre, il manque de la méthode pour le diag. Le 15/02 tu disais toujours pouvoir te connecter via l'App et le 16 février tu publiais un écran sur lequel on voyait la version de la carte BT. Si j'ai suivi, suite au changement de cartes, tu vois tjs le BT, mais tu n'arrives plus a te connecter et tu as l'erreur 01FF ? Erreur 01FF sur v12, j'ai eu ça. Pas de com entre le module BT (fourni par l'écran) et la carte mère (celle fixée sur le couvercle en plastique). La carte mère avait pris un pain électrique, avec des composants grillés. Si ton écran 'fonctionne' avec ta 'premiere' carte mère, c'est a dire que le BT s'initialise et que l'app t'affiche des choses, alors l'écran est sûrement ok même s'il reste noir. Et je conclue alors que chacune de tes cartes mères a un problème de communication, mais pas le même : la première, celle qui communique en BT, ne communique pas avec la carte driver. La seconde, ne communique pas en BT, et le reste ben on n'en sait rien... As-tu essayé ta première carte mère avec ta nouvelle carte driver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés