Aller au contenu

S18 neuve en rade

Ossamwal - Accado

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'envoie une bouteille à la mer avant renvoie à la Fnac :

Beau papa a voulu se lancer et s'est offert une S18 (Promo à prix cassé Fnac. Vieux modeles? Stockage ? aucune info)
Il a fait quelques tours de roue sans soucis. Mais depuis ce weekend, elle s'est coupée (sans qu'il soit dessus, c'est déjà ça) et refuse de s'allumer. Même le chargeur semble ne pas vouloir faire son office...

Elle a l'air d'être une V2 avec hollow moteur (flasque moteur nervurée).

Une petite idée par hasard svp? Merci 😅

Modifié par Ossamwal - Accado

Branche le chargeur et essaie de te connecter en bluetooth,il paraît qu'elle apparaît quand même si la carte mère n est pas morte.

Beau Papa avait il charge la roue a fond après l avoir reçu ?Car c était le premier truc a faire avant utilisation.

Ah yes c'est vrai que branché tu peux te connecter. Après, quand elle est branché, on dirait que le chargeur ne veut pas faire son office. En effet, normalement, en charge la led est rouge et chargée/non branchée à la roue, la led est verte. La elle ne s'allume pas du tout une fois connecté à la roue...

Oui c'est ce que je lui ai dis, 1ere charge, laisse là charger à fond, meme quand la led est verte, de laisser connectée pour qu'elle s'équilibre

à l’instant, Ossamwal - Accado a dit :

Ah yes c'est vrai que branché tu peux te connecter. Après, quand elle est branché, on dirait que le chargeur ne veut pas faire son office. En effet, normalement, en charge la led est rouge et chargée/non branchée à la roue, la led est verte. La elle ne s'allume pas du tout une fois connecté à la roue...

Oui c'est ce que je lui ai dis, 1ere charge, laisse là charger à fond, meme quand la led est verte, de laisser connectée pour qu'elle s'équilibrer

Regarde la tension de la roue et dis nous combien c est écrit.

il y a 23 minutes, Ossamwal - Accado a dit :

Si on arrive à l'allumer, et ça c'est pas gagné :') Je vois s'il peut me l'amener ce soir pour que je regarde, j'vous tiens au jus ! merci

Pas besoin de l'allumer tu branche le chargeur et ça suffit a allumé le bluetooth ensuite tu dois pouvoir te connecter.C est quelq'un qui a acheté la même que toi avec une batterie morte,il arrivait a connaissance tension et ainsi confirmer que c est bien la batterie qui était le problème.

Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

Salut en général, quand les grosses enseignes font des superbes promos sur ce genre de produit ça ne sent pas bon :(
Tu devrais je pense voir directement avec la fnac, la ça sent la roue stocké depuis trop longtemps :/

On a pas l info, Normalement si la roue a pris la charge et qu il l'a charger a fond (donc il faut pour ça vérifier si la charge arrive entre 83 et 84v) la batterie n a pas de problème.Plus ou moins l'estimation de perte de capacité avec les années c est 2% la première année et 1% par an , soit rien du tout.les roue avait 2 ans 1/2 donc , tant que la charge prend c est ok.Apres il peut avoir un problème autre.Sans informations le post est inutile.

il y a une heure, v5f06 a dit :

On a pas l info, Normalement si la roue a pris la charge et qu il l'a charger a fond (donc il faut pour ça vérifier si la charge arrive entre 83 et 84v) la batterie n a pas de problème.Plus ou moins l'estimation de perte de capacité avec les années c est 2% la première année et 1% par an , soit rien du tout.les roue avait 2 ans 1/2 donc , tant que la charge prend c est ok.Apres il peut avoir un problème autre.Sans informations le post est inutile.

Mon poste est inutile ? 

Je dis qu'il devrait voir avec l'enseigne, la roue est toujours sous garantie ? 

Enfin bref ... je laisse Mr l'expert s'exprimer

Modifié par Septicolore

il y a une heure, Septicolore a dit :

Mon poste est inutile ? 

Je parle de son poste,s il veut résoudre quelques chose ,dans la mesure du possible il faut donner plus d élément .

Après, concernant le vieux stock même si ça l'est ,elle ont pas 10 ans mais 2/3 ans j'ai donné l'ordre d idée de la perte de capacité par année un peu plus haut .

En l occurence si il s en est servi c est que ça devait être ok par contre clairement il fallait la recharge a fond et laisse le chargeur longtemps même après qu il.soit passe en vert,avant de l'utiliser (et pour être sûr de l'integrité controller la tension max dans l'application).

Après la garantie a mon avis ça va être des remboursements en ce qui concerne les batteries...

Et pour ceux qui ont acheté ces roues et les laisse dans le carton 4 mois avant des les allumé.le risque si elle s allume pas,c est que new walking vous explique que c est de votre faute,le livret préconise de recharger tout les 2 ou 3 mois...

Alors que potentiellement la batterie était déjà HS a la livraison.

Il y a 12 heures, Septicolore a dit :

Mon poste est inutile ? 

Beh en toute logique oui, elle a à peine un mois entre ses mains ! 

J'essaye de donner le max d'éléments que j'ai sous la main (n'ayant pas la roue moi même cette semaine sous la main et avec le peu d'info qu'on a). On ne veut pas l'ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie et demandais donc simplement si un tel probleme était connu et s'il y avait un soupçon d'idée, tout simplement.

Mais je suis ravie de voir que l'inutilité du poste ramène de l'intérêt malgré lui ≈ C'est gentil de vouloir apporter du corps à la futilité de la part de certains bienveillants  👀

Sinon pour répondre aux pistes citées plus haut, même en la branchant sur secteur, la roue et donc le bluetooth ne se lance pas (pas possible de connecter ni à l'app KS ni à EUCworld) ; on dirait que la CM ne veut pas se réveiller.

Direction Fnac semaine prochaine donc 🤡 Par curiosité, si on a des retours (j'y crois peu) de leur part, je vous dirais ce qu'il en est, pour avoir le fin-mot de l'histoire (et apporter un peu d'utilité au post 💫).

Modifié par Ossamwal - Accado
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Ossamwal - Accado a dit :

Beh en toute logique oui, elle a à peine un mois entre ses mains ! 

J'essaye de donner le max d'éléments que j'ai sous la main (n'ayant pas la roue moi même cette semaine sous la main et avec le peu d'info qu'on a). On ne veut pas l'ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie et demandais donc simplement si un tel probleme était connu et s'il y avait un soupçon d'idée, tout simplement.

Mais je suis ravie de voir que l'inutilité du poste ramène de l'intérêt malgré lui ≈ C'est gentil de vouloir apporter du corps à la futilité de la part de certains bienveillants  👀

Sinon pour répondre aux pistes citées plus haut, même en la branchant sur secteur, la roue et donc le bluetooth ne se lance pas (pas possible de connecter ni à l'app KS ni à EUCworld) ; on dirait que la CM ne veut pas se réveiller.

Direction Fnac semaine prochaine donc 🤡 Par curiosité, si on a des retours (j'y crois peu) de leur part, je vous dirais ce qu'il en est, pour avoir le fin-mot de l'histoire (et apporter un peu d'utilité au post 💫).

La question était tout simplement l a t il charge a fond avant de l'utiliser car ton premier post n est pas clair.Si pas charger ou pas a fond du tout soupçon batterie,si chargé le problème est certainement ailleurs.

Concernant la garantie pour le moment j ai vu 2 personne renvoyer cette roue en garantie depuis plus de 15 jours et pour le moment ils n ont aucun retour ,ils attendent .

On croisent les doigts pour que cela soit réparé plutôt que rembourser.

• +1 1

il y a une heure, v5f06 a dit :

La question était tout simplement l a t il charge a fond avant de l'utiliser car ton premier post n est pas clair.Si pas charger ou pas a fond du tout soupçon batterie,si chargé le problème est certainement ailleurs.

Concernant la garantie pour le moment j ai vu 2 personne renvoyer cette roue en garantie depuis plus de 15 jours et pour le moment ils n ont aucun retour ,ils attendent .

Oui oui, première charge je lui ai bien dis de la laisser gentiment jusqu'à la led verte sur le chargeur et meme 1h après pour équilibrage. Il a pas eu le reflex de se connecter pour voir le voltage max du 100% 

Yes j'espère bien ! Je me sens un peu coupable de l'avoir dirigé là dessus 😅

il y a 7 minutes, Ossamwal - Accado a dit :

Oui oui, première charge je lui ai bien dis de la laisser gentiment jusqu'à la led verte sur le chargeur et meme 1h après pour équilibrage. Il a pas eu le reflex de se connecter pour voir le voltage max du 100% 

Yes j'espère bien ! Je me sens un peu coupable de l'avoir dirigé là dessus 😅

Au pire c est remboursement.En espérant que la roue soit encore en très bon état car chez new walking s il peut reporter la faut sur le client,il n'hésite pas!

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

Au pire c est remboursement.En espérant que la roue soit encore en très bon état car chez new walking s il peut reporter la faut sur le client,il n'hésite pas!

Me semble pas qu'il soit tombé ou que la wheel elle-même soit tombée. Elle a même pas 20 bornes, il a pas débloqué le minimum de km pour débloquer le débridage :') 

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

La logique voudrait... pourtant je soupçonne les importateurs de rembourser au lieu de réparer, puis réparer en loussedé, afin de remettre la machine en circuit à un prix bien plus élevé que la promo...

• +1 1