malko05 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures images sur le fil télégram de Roger : 2025-02-25 07.29.13.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Vu la gravité de ses blessures, elle ne devait pas porter de plastron. Le seul bouclier qui peut limites les perforations des organes thoraciques. Qui malgré un choc n'empêche pas des hémorragies internes. J'suis trop dégouté pour elle!!! Cela devrait nous servir de leçon dans la nécessité d'être très bien protégé en monoroue. Cela coûte et prend toujours un peu de temps. J'avais échangé justement avec la dessus avec elle concernant le port d'un gilets airbag. A savoir que quand un gilet airbag est gonflé un couteau est incapable de passer au travers. Il en aurait était peut être de même avec ces pierres et l'absorption des premiers chocs ? Il aurait certainement fait que ses blessures soient moins graves. C'est comme ça. On ne va pas récrire l'histoire. Mais la question reste toujours d'actualité concernant cette protection. Modifié il y a 6 heures par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Je me dis toujours en roulant "que ce passe-t-il si je chute maintenant ?" en examinant mon environnement : bordures de trottoir, chicanes, poteaux, piétons, vélos, circulation, état de la chaussée, tout ce qui peut aggraver les conséquences d'une chute et en augmenter la probabilité, et j'adapte ma conduite. Bon rétablissement à elle. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Avec de bonnes protections et une vitesse pas trop élevée, tu auras pas grand chose. En milieu urbain, t'auras toujours de l'assistance médicale. Par contre pour les wheelers qui circulent en raz campagne, le problème est tout autre. D'ailleurs doit on pratiquer la monoroue seul dans des espaces désertique ou plutôt à deux? Seule une balise de détresse pourrait vous sauvez la vie pour prévenir les secours si vous roulez seul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, King Size a dit : lower 30's mph, ça fait quand même plus de 50km/h.... alors oui, elle a fait plus blablabla.... mais dire qu'elle n'allait pas à des vitesses extraordinairement élevées, c'est oublier ce qui se passe quand un pieton rencontre une voiture en ville... Modifié il y a 9 heures par Tempus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) 2 hours ago, Tempus said: lower 30's mph, ça fait quand même plus de 50km/h.... alors oui, elle a fait plus blablabla Qu’elle ai fait plus (et en effet elle faisait régulièrement 70km/h sur ces pistes cyclables) ne plaide pas vraiment en sa faveur: ce sont des pistes avec de la végétation et des tournants (pas toujours de visibilité), ce n’est que la chance qui ai fait qu’il n’y ai pas déjà eut de morts côté promeneurs. Elle a mon soutien et ma sympathie parce parce que « shit happens » et que c’est terrible pour elle, mais cette conduite sur piste cyclable n’était pas responsable envers les autres.. (Sur la chaussée avec les voitures je ne dis pas, c’est principalement leur propre peau qu’ils risquent) Modifié il y a 7 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures 50 km-h sur route ouverte, ce n'est pas non plus exceptionnel avec de grosses machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Alors pour rester dans les clous, éviter de débrider vos roues et contentez vous de ne pas dépasser les 25 km-h. Ce que presque personne ne fait. Et nous sommes bien loin d'être exemplaire dans beaucoup de situations. Ne circuler plus hors agglomération vous êtes déjà hors la loi. Sur route ouverte un automobiliste doit vous éviter et pourrait par la même occasion perdre la vie au fond d'un ravin . Vous n'avez rien à y faire. Il ne s'attendait pas à croiser un mec sur une roue. Dites adieu à votre contrat d'assurance qui se retournera contre vous en cas de poursuites judiciaires. Vous devenez le risque pour les autres dans Beaucoup de cas de figures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, Pat75 a dit : Alors pour rester dans les clous, éviter de débrider vos roues et contentez vous de ne pas dépasser les 25 km-h. Ce que presque personne ne fait. Et nous sommes bien loin d'être exemplaire dans beaucoup de situations. Ne circuler plus hors agglomération vous êtes déjà hors la loi. Sur route ouverte un automobiliste doit vous éviter et pourrait par la même occasion perdre la vie au fond d'un ravin . Vous n'avez rien à y faire. Il ne s'attendait pas à croiser un mec sur une roue. Dites adieu à votre contrat d'assurance qui se retournera contre vous en cas de poursuites judiciaires. Vous devenez le risque pour les autres dans Beaucoup de cas de figures. Une fois de plus le privilège du citadin !!! Le pouilleux rural ira se faire foutre comme d'habitude !!! La loi faite par les parigots pour les parigots !!! Les bagnoles, la gyro, la santé, les commerces, les services... tout pour les uns et que dalle pour les autres !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, matou77 a dit : Une fois de plus le privilège du citadin !!! Le pouilleux rural ira se faire foutre comme d'habitude !!! La loi faite par les parigots pour les parigots !!! Les bagnoles, la gyro, la santé, les commerces, les services... tout pour les uns et que dalle pour les autres !!! Eh oui Dans mon coin la communauté de communes a fait un appel aux idées du public pour l'évolution du plan de mobilité. Avant cet appel ils ont usé de cabinets d'études qui ont fait un boulot que j'ai lu en détail, et qui globalement est qualitatif. Le seul problème c'est que les EPDM sont TOTALEMENT absents des études, suggestions, et pistes de solutions. Donc considérés comme purement urbains. J'ai donc remonté le problème, et notamment le côté caduc de la loi qui fait de moi un hors la loi dès que je veux me déplacer dans ma campagne, alors que nous disposons d'un maillage de routes tertiaires voire quaternaires (limitées à 80 par défaut, et donc interdites), que la com-com pourrait tout à fait intégralement autoriser au trafic des EPDM. Bien entendu, ils n'en feront absolument rien, et préférerons ajouter des bus, ou encore mettre 20 ans à racheter des parcelles de terrain pour peut-être un jour faire des pistes cyclables non-protégées le long des plus gros axes du coin (et donc les plus dangereux). Le cynisme étant terminé, je partage ton analyse quant à l'hubris manifeste des décideurs des grandes métropoles (avec plusieurs ordres de grandeur en plus pour Paris). Rien n'interdit en revanche de pratiquer la désobéissance civile. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Tu dis n'importe quoi. Ce sont les députés qui votent les lois et non les parisiens. En tant que citoyens des villes ou de provinces c'est ainsi pour tout le monde. Je ne vous apprend rien . La loi c'est la loi. Après libre à vous de vouloir sortir des clous avec les conséquences qui pourraient arriver à votre égard. Pour en revenir à ce qui ressemble à une piste cyclable ou Dawn champion à eu son accident, le talus est tout aussi dangereux pour un cycliste qui pourrait faire une sortie de piste. Même un pieton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Rien n'interdit en revanche de pratiquer la désobéissance civile. Tu seras bien avancé s'ils te saisissent ta monoroue sur le champs dans l'attente de ton procès. Sans oublier d'y greffer les frais de fourrière et avocat qui iront de messe avec. Cela pourrait vite te faire changer d'optique sur le deuxième rounds. A méditer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Ou quand les nantis font la morale aux gueux... Qu'ils mangent de la brioche... Lamentable ! Étrange discourt pour un trumpiste revendiqué !?! Modifié il y a 7 heures par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Qui te dis que je n'ai pas la double nationalité ? Comme quoi, avant de porter des jugements à l'emporte pièces, faudrait peut-être que votre jugement ne vous joue pas de mauvais tours au bout du chemin. Des gens travaillent durement pour avoir les moyens. Ce ne sont pas pour autant des nantis, mais plutôt des gens courageux . Bref,ce n'est pas le débat. Ton discours pour ta défense ne tient pas la route. J'espère que si un jour tu passes devant un juge, t'auras plus d'arguments pour plaider ta défense. Un hors la loi reste un hors la loi. Et devant un juge l'assume comme une grande personne responsable. Sans vouloir responsabiliser les autres innocents. Modifié il y a 6 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Tu dis n'importe quoi. Ce sont les députés qui votent les lois et non les parisiens. En tant que citoyens des villes ou de provinces c'est ainsi pour tout le monde. Je ne vous apprend rien . La loi c'est la loi. Après libre à vous de vouloir sortir des clous avec les conséquences qui pourraient arriver à votre égard. Pour en revenir à ce qui ressemble à une piste cyclable ou Dawn champion à eu son accident, le talus est tout aussi dangereux pour un cycliste qui pourrait faire une sortie de piste. Même un pieton. Les députés votent la loi (ou pas 49.3), ils ne la font que partiellement puisque la plupart des lois votées sont vraisemblablement issues de projets de loi, et donc des gouvernements. (source https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/projet-ou-proposition-de-loi/h/4a1e6048635bf4f9ea05049efb126c63.html) Je reconnais avoir omis certaines informations, par méconnaissance pour le coup. Merci par ailleurs de ne pas m'invéctiver pour si peu. Et je réitère, ce n'est pas parce qu'un loi existe qu'elle est juste. D'ailleurs toute construction de loi passe par des biais humains et sociaux, c'est inévitable, et ce que les auteurs soient ouvrier.e.s (on peut rêver) ou avocat.e.s des grandes villes. Il aurait été plus pertinent d'expliquer le manquement de mes dires, on aurait tous gagné du temps. Restons nuancés, personne n'a d'intérêt à exposer ses convictions surtout si elles reposent sur des opinions. Modifié il y a 4 heures par tritbool Ajout de l'inclusif, n'y voyez pas de taunt. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Je constate juste que toi @Pat75 et @Trump_vance avez inondé ce forum d'image de Trump , sans que l'on ne vous dise rien. C'était bien lourd, et quelque soit ses opinions, cela n'avait rien à faire sur Espritroue. Ça, c'est mon jugement oui ! D'autre part, par "nantis", j'entends "les personnes qui ont des droits que d'autres n'ont pas". Autrement dit, les citadins qui peuvent utiliser leurs EDPM pour se déplacer en toute légalité à contrario du rural. Ça, c'est pas un jugement, c'est factuel ! Oui je suis un hors la loi ! Oui je l'aurai dans l'os en cas soucis ! Mais oui la loi est injuste et discriminante ! Malheureusement loi et justice diffèrent de plus en plus. Heureusement que le bon sens l'emporte, et que les forces de l'ordre que j'ai très souvent croisé et avec qui j'ai même échangé, n'ont pas vu en moi un fauteur de trouble ni un irrespectueux des usages routiers. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures C'est la liberté. Personne n'a reçu des news aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, matou77 a dit : @Pat75 @Trump_vance Heureusement que le bon sens l'emporte, et que les forces de l'ordre que j'ai très souvent croisé et avec qui j'ai même échangé, n'ont pas vu en moi un fauteur de trouble ni un irrespectueux des usages routiers. Idem. J'ai toujours été choquer de ne pas pouvoir rouler hors agglo . Par contre à 14 ans on peut foncer à 50 km/h avec un bolide de plus de 50 kg à d'une commune à l'autre, chercher l'erreur. Heureusement que les forces de Police ont en général du discernement . J'en croise parfois avec des grosses trotts, bien équipés et dans le respect des autres usagés. . 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 1 hour ago, matou77 said: @Pat75 et @Trump_vance En passant: c’est très a priori la même personne. Le ton et les propos sont exactement les mêmes et le second arrive généralement pour supplementer le premier. Après whatever, mais voilà. Modifié il y a 2 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures En passant, encore merci à @MrFlexd'avoir été cet "hors la loi" qui a inspiré et fait voyager tant de monde. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés