koto Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer.Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté.Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Merci. Mais nous constatons maintenant des symptômes liés à sa lésion cérébrale. Ce n'est pas cool . Il va lui falloir du temps pour se remettre de cette accident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Je ne comprends pas bien ces lésions céréales. Le casque n'a pas fait son boulot. Ou le choc était trop violent ? Ou des lésions au niveau des cervicales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars (modifié) Il y a 8 heures, Pat75 a dit : Je ne comprends pas bien ces lésions céréales. Le casque n'a pas fait son boulot. Ou le choc était trop violent ? Ou des lésions au niveau des cervicales ? Je pense que le casque a fait son boulot. Si elle n'avait pas de casque je pense qu'elle ne serait plus là aujourd'hui. Il est vrai que parfois on peut avoir l'impression qu'on devient indestructible quand on porte plein de protections (mais c'est une grosse erreur). On peut mettre les protections que l'on veut mais si on saute d'un avion sans parachute une fois par terre on ne se relèvera pas. Mais il n'y a pas de doute, les protections nous sauvent dans pas mal de situation. Modifié le 15 mars par koto 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Le plus dangereux reste les collisions. Les glissades , c'est de la rigolade. Dans son cas, les rochers sont parmis la pire chose qui puissent arriver. Il est aussi important de moduler sa vitesse en fonction des dangers environnants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Perso, ce sont les chutes et analyses des points faibles qui font avancer. En prenant en compte tous ces paramètres, l'équipements est adapté au maximum. Aujourd'hui, les chutes ne laissent plus de stigmates et blessures. Une des plus spectaculaire de mes accidents était un scooter de face. Mais pour en revenir à Dawn Champion, je trouve que son équipement laisse à désirer malheureusement. Surtout passé une certaine vitesse. Ce qui est loin d'être un cas isolé dans la communauté . Modifié le 17 mars par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Des nouvelles par Marty : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Il résume bien la situation et la nécessité des dons. Malheureusement, elle mettra des années pour ce remettre de ce grave accident. Avec des séquelles à vie. Ce que je retiens aussi de la vidéo, et que effectivement par moment nous pouvons porter notre attention sur autre chose que la route. Moi le premier. J'vais vraiment y faire attention et réduire nettement ma vitesse si la situation le demande. C'est tout de même dingue, qu'il n'y ai pas de clôtures pour délimiter et empêcher ou réduire de basculer dans le vide. Peut être que seul un parre pierre aurait peut-être réduit les blessures thoracique. Pour l'épaule, les bras et les jambes, il n'y a malheureusement pas de protections miracles. Pour les genous les ortheses qui protègent plus efficacement que des genouillères. Comme il le rappel en fin de vidéo, si vous pouvez ne donnez que 5€, c'est déjà énorme pour elle. On achète bien souvent des conneries qui coûte bien plus. Perso, même pour les membres de ce forum que je n'aime pas particulièrement, je le ferai! Modifié le 17 mars par Pat75 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Je me suis permis lors du don, d'adresser un message de soutien des membres du site espritroue.fr. Qu'ils sachent que des wheelers en France prennent des ses nouvelles sur l'évolution de sa santé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars De toutes manières vu la vitesse du groupe, en cas de coupure, le risque était énorme que de finir dans le ravin. Retenons de cette malheureuse expérience, qu'il ne faut pas rouler comme un furieux sur des routes de campagne sans être accompagné par un autre wheeler. Un gilet airbag aurait était bien plus efficace dans sa chute. J'en reviens toujours à cette idée. J'ai un gilet airbag filaire, j'vais réfléchir à comment le porter en monoroue. Avec peut être un léger plastron dessous. Puis revoir les protections des coudes et avant bras/ epaule. Faire un déclenchement volontaire chez moi, et constater le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Petit message de Marty. Thank you so much. L'll be sure this money goes to Dawn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 18:40 Partager Posté(e) jeudi à 18:40 Finalement, il faut être complètement inconscient que de rouler vite sans protections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 10:55 Partager Posté(e) dimanche à 10:55 On retrouve un peu la même chose chez nous. Pourquoi, il n'est a pas de garde corps sur toute la longueur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) lundi à 14:39 Partager Posté(e) lundi à 14:39 Le 23/03/2025 à 11:55, Pat75 a dit : On retrouve un peu la même chose chez nous. Pourquoi, il n'est a pas de garde corps sur toute la longueur? Parce qu'à la base tu n'es peut être pas censé te trouver là, encore moins en roue. Je dis ça j'en sais rien, mais je suppose. Les collectivités, l'état, ne pourront jamais tout faire pour sursoir à la stupidité des gens. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) lundi à 14:40 Partager Posté(e) lundi à 14:40 Le 23/03/2025 à 11:55, Pat75 a dit : On retrouve un peu la même chose chez nous. Pourquoi, il n'est a pas de garde corps sur toute la longueur? en plus si je comprends bien, c'est pour avoir des prises au cas ou tu te pètes la gueule dans l'eau afin de remonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 18:34 Partager Posté(e) lundi à 18:34 Pas vraiment. Autrement, ils auraient fait de même sur toute la longueur. Il y a aussi la stupidité de l'aménagement du territoire. Beaucoup de gens font du jogging à cet endroit. Par sécurité, ils auraient dû mettre en place une barrière sur toute la longueur. Si tu tombes de l'autre côté, tu seras dans la flotte dans l'impossibilité de remonter . Une aberration à mon goût. Petit panneau des véhicules interdits. D'après ma compréhension, je pouvais donc rouler avec ma roue.🤟 Vélo électrique, vélo, gyropode. Pas de pictogramme pour la monoroue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) hier à 01:29 Partager Posté(e) hier à 01:29 Il y a 6 heures, Pat75 a dit : Pas vraiment. Autrement, ils auraient fait de même sur toute la longueur. Il y a aussi la stupidité de l'aménagement du territoire. Beaucoup de gens font du jogging à cet endroit. Par sécurité, ils auraient dû mettre en place une barrière sur toute la longueur. Si tu tombes de l'autre côté, tu seras dans la flotte dans l'impossibilité de remonter . Une aberration à mon goût. Petit panneau des véhicules interdits. D'après ma compréhension, je pouvais donc rouler avec ma roue.🤟 Vélo électrique, vélo, gyropode. Pas de pictogramme pour la monoroue Comme s'ils allaient mettre le pictogramme de chaque engin interdit... 🤦♀️🤦🏿♂️🤦 Donc d'après toi les trottinettes, draisiennes, hoverboard, gyroroue, skate électrique & onewheel sont forcément autorisés vu qu'ils n'apparaissent pas sur le panneau ??? 🤣🤣🤣 Les personnes sensées comprennent de suite en voyant ce panneau que les vélos classiques ou électriques ainsi que tous les edpm sont interdits d'accès. 🤷♀️🤷♂️🤷🏿 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 4 heures, Book's51 a dit : Comme s'ils allaient mettre le pictogramme de chaque engin interdit... 🤦♀️🤦🏿♂️🤦 Donc d'après toi les trottinettes, draisiennes, hoverboard, gyroroue, skate électrique & onewheel sont forcément autorisés vu qu'ils n'apparaissent pas sur le panneau ??? 🤣🤣🤣 Les personnes sensées comprennent de suite en voyant ce panneau que les vélos classiques ou électriques ainsi que tous les edpm sont interdits d'accès. 🤷♀️🤷♂️🤷🏿 Et la les personne sensées , comprennent que c est interdit au monoroue en regardant le panneau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 12 heures, Pat75 a dit : Pas vraiment. Autrement, ils auraient fait de même sur toute la longueur. Il y a aussi la stupidité de l'aménagement du territoire. Beaucoup de gens font du jogging à cet endroit. Par sécurité, ils auraient dû mettre en place une barrière sur toute la longueur. Si tu tombes de l'autre côté, tu seras dans la flotte dans l'impossibilité de remonter . Une aberration à mon goût. Petit panneau des véhicules interdits. D'après ma compréhension, je pouvais donc rouler avec ma roue.🤟 Vélo électrique, vélo, gyropode. Pas de pictogramme pour la monoroue Si ce n'a pas été fait de l'autre côté c'est peut être que ça a été fait par tranche, et qu'à l'époque de la première ce genre d'aménagement n'existait peut être pas. Il faut rappeler que tout ça a un coût, parfois astronomique. Ça fait bientôt 7 ans que je bosse dans la gestion de risques, et auparavant 25 ans dans l'infra. Avec le temps je suis un peu ulcéré de la stupidité des gens, et la propension des autres à plutôt que de leur faire prendre conscience, on préfère juste se protéger de leur connerie. Et j'en ai plus que marre de payer des tonnes d'impôts pour ça. Pour ma part un promeneur qui se pète la gueule dans l'eau, j'irais l'aider, mais s'il se fait mal en tombant, ça m'en touche une sans bouger l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés