OzMek Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Je rejoins @Book's51 et @Pepper. Face à tant d'incompréhensions, d'ulcères et de défis au sens commun, je ne me déplace plus qu'en pogo stick parceque c'est trop bien et que ça s'ra jamais interdit. Nah. https://youtu.be/pp9LuMD_IFk?si=w2Pt5h-kkQ_1ZCs8 Modifié il y a 18 heures par OzMek 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 35 minutes, OzMek a dit : Je rejoins @Book's51 et @Pepper. Face à tant d'incompréhensions, d'ulcères et de défis au sens commun, je ne me déplace plus qu'en pogo stick parceque c'est trop bien et que ça s'ra jamais interdit. Nah. https://youtu.be/pp9LuMD_IFk?si=w2Pt5h-kkQ_1ZCs8 En parlant de ce genre de pratique, le ressort peut se tarer en fonction du poids du pilote ? Ps : j'arrête d'être hors sujet, des nouvelles de Dawn ? Modifié il y a 18 heures par Pepper Recentrage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il existe un pictogramme pour l'interdiction des monoroues. Pas de pictogramme = pas d'interdiction. Autrement, il faut l'afficher puisqu'il existe. Ils doivent faire des mises à jour. Donc le panneau est sujet à interprétations. C'est pas plus simple que ça. 🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Revenons à Dawn. Pas lu d'autres nouvelles sur le net pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Il existe un pictogramme pour l'interdiction des monoroues. Pas de pictogramme = pas d'interdiction. Autrement, il faut l'afficher puisqu'il existe. Ils doivent faire des mises à jour. Donc le panneau est sujet à interprétations. C'est pas plus simple que ça. 🥳 Sauf que tu es le seul à avoir cette interprétation... 🤷♂️🤷🏿🤷♀️ Du coup c'est peut-être toi qui a un problème, alors penses-y... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 28 minutes, Book's51 a dit : Sauf que tu es le seul à avoir cette interprétation... 🤷♂️🤷🏿🤷♀️ Du coup c'est peut-être toi qui a un problème, alors penses-y... 😉 A mon avis, le mieux est de revenir à la source pour éviter les longs débats, à savoir le code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000048035783 Hors agglomération, la circulation des engins de déplacement personnel motorisés est interdite, sauf sur les voies vertes et les pistes cyclables. [sauf dérogations mais alors ce sont les dérogations qui doivent être portées à connaissance des usagers, pas le cas général qui est ce qu'il est et connu même sans panneaux] En agglomération, les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés doivent circuler sur les bandes ou pistes cyclables [sauf s'il n'y en a pas, lire alors le détail du texte] Un EDPM ne peut pas rouler partout où peut rouler un vélo (même VAE). Ca va peut-être changer, sait-on jamais : https://questions.assemblee-nationale.fr/q17/17-2246QE.htm D'un autre côté, les gyroroues (même bridées) pouvant techniquement aller au delà de 25km/h ne sont pas des EDPM donc on n'a de toutes façons le droit de circuler nulle part 😉 </hors sujet> Modifié il y a 9 heures par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Book's51 a dit : Sauf que tu es le seul à avoir cette interprétation... 🤷♂️🤷🏿🤷♀️ Du coup c'est peut-être toi qui a un problème, alors penses-y... 😉 J'ai beaucoup de problèmes 🤧 contrairement à vous. Je me suis dit que beaucoup de wheelers roulent hors des agglomérations .Chose interdite aux giroroues. J'ai voulu rejoindre la communauté des délinquants routier. Promis, je vais revenir rouler sur les pistes cyclables dans Paris à 25km-h. Et bien surveiller les panneaux de circulations et interdictions.👀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 4 heures, tokumeino a dit : D'un autre côté, les gyroroues (même bridées) pouvant techniquement aller au delà de 25km/h ne sont pas des EDPM donc on n'a de toutes façons le droit de circuler nulle part 😉 Je ne veux pas doucher vos intimes convictions mais comme le contrôle de la police se fera vraisemblablement avec un "curvomètre" à rouleaux, le bridage par tilt-back ne sera d'aucune utilité : La roue ira à son maximum possible avant de couper (C'est l'équivalent d'un "spin test"...) . Il suffit de voir cette opération de police à Lille de janvier...2025 ? https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Pas glop, pas glop! Modifié il y a 4 heures par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Ça devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. Modifié il y a 4 heures par misc 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures A priori, il n'y a que la V5F qui est dans les clous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Visiblement, il n'y a que les panneaux de signalisations et contrôle de police qui vous intéresse. Loin des prises de nouvelles de Dawn Champion. Déconcertant ce pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 16 minutes, Pat75 a dit : Loin des prises de nouvelles de Dawn Champion. Publié le 25 mars 2025 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Vielen Dank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Dawn est clairement une personne très spéciale. Leur soutien constant est incroyable. Tant d'amis, anciens et nouveaux, ont fait preuve d'une immense générosité en donnant de leur temps, de leur argent et de leur attention. On m'a proposé l'entretien du jardin de sa nouvelle maison à Riverside, la pension pour son cheval, des repas et des soins pour animaux, ainsi que d'innombrables témoignages et vidéos pour lui remonter le moral. Cela fait un bon bout de temps que la sœur de Dawn n'a pas donné d'informations sur son état de santé. La dernière mise à jour indiquait que le chemin serait long et lent, donc s'attendre à des nouvelles d'étapes tous les jours ou tous les deux jours n'est peut-être pas réaliste. Une fois qu'elle pourra communiquer, je suis sûr que la première chose qu'elle voudra, ce sera son téléphone. Comment elle va gérer le téléphone avec autant de fractures, ça me dépasse, mais si quelqu'un peut le faire, Dawn trouvera un moyen. Ensuite, nous pourrons la laisser nous tenir au courant. La deuxième chose qu'elle voudra, ce sont ses amis. Je reçois quotidiennement des demandes concernant la procédure de visite. Je sais que beaucoup d'entre vous ont hâte de rendre visite à Dawn, et je partage ce désir. Pour l’instant, les visites ne sont pas possibles, mais la sœur de Dawn nous fera savoir quand elle pensera que le moment sera venu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 51 minutes, Pat75 a dit : Dawn est clairement une personne très spéciale. Leur soutien constant est incroyable. Tant d'amis, anciens et nouveaux, ont fait preuve d'une immense générosité en donnant de leur temps, de leur argent et de leur attention. On m'a proposé l'entretien du jardin de sa nouvelle maison à Riverside, la pension pour son cheval, des repas et des soins pour animaux, ainsi que d'innombrables témoignages et vidéos pour lui remonter le moral. Cela fait un bon bout de temps que la sœur de Dawn n'a pas donné d'informations sur son état de santé. La dernière mise à jour indiquait que le chemin serait long et lent, donc s'attendre à des nouvelles d'étapes tous les jours ou tous les deux jours n'est peut-être pas réaliste. Une fois qu'elle pourra communiquer, je suis sûr que la première chose qu'elle voudra, ce sera son téléphone. Comment elle va gérer le téléphone avec autant de fractures, ça me dépasse, mais si quelqu'un peut le faire, Dawn trouvera un moyen. Ensuite, nous pourrons la laisser nous tenir au courant. La deuxième chose qu'elle voudra, ce sont ses amis. Je reçois quotidiennement des demandes concernant la procédure de visite. Je sais que beaucoup d'entre vous ont hâte de rendre visite à Dawn, et je partage ce désir. Pour l’instant, les visites ne sont pas possibles, mais la sœur de Dawn nous fera savoir quand elle pensera que le moment sera venu Le message ci-dessus est un message de Roger. Modifié il y a 2 heures par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nangakos a dit : A priori, il n'y a que la V5F qui est dans les clous ! A priori tu n'as pas cliqué sur le lien... 🤷♀️ Et ce n'est pas une v5f mais une V8... 😉 Modifié il y a 2 heures par Book's51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés