tokumeino Posté(e) mercredi à 09:59 Partager Posté(e) mercredi à 09:59 ... ou à homologuer et immatriculer les gyroroues 😉 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432133 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 10:00 Partager Posté(e) mercredi à 10:00 (modifié) Il y a 12 heures, King Size a dit : Je ne veux pas doucher vos intimes convictions mais comme le contrôle de la police se fera vraisemblablement avec un "curvomètre" à rouleaux, le bridage par tilt-back ne sera d'aucune utilité : La roue ira à son maximum possible avant de couper (C'est l'équivalent d'un "spin test"...) . Il suffit de voir cette opération de police à Lille de janvier...2025 ? https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Pas glop, pas glop! Certainement pas homologué pour les test de monoroue donc contestable sans soucis. Modifié mercredi à 10:01 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432134 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mercredi à 10:54 Partager Posté(e) mercredi à 10:54 (modifié) Il y a 23 heures, v5f06 a dit : Certainement pas homologué pour les test de monoroue donc contestable sans soucis. Peut être ? Mais comme ils s'en foutent royal'... Heu non! ...républicainement ! Si tu te souviens de l'aventure subie par @SamSuffit, ils ont la possibilité de saisir un EDPM "au doigt assermenté mouillé"... (Odomètre d'une voiture de police dans la circulation) https://www.espritroue.fr/topic/21627-s22-débridée-roue-confisquée/#comments EDIT : Bidon... Bidon... Moi je veux bien mais il semble que les policiers de Lille ont recommencé le 21 mars 2025 avec une opération tout à fait identique, tout ça pour rassurer l'électeur et néanmoins contribuable complètement Lambda. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-lille-les-policiers-utilisent-un-appareil-pour-detecter-les-trottinettes-debridees-plusieurs-engins-mis-en-fourriere-8038667 Wheelers et trotteurs de Lille, restez sur vos gardes. PS : Je ne dis pas ceci pour faire peur mais bien pour qu'on arrête de se cacher derrière le petit doigt qu'est le tilt-back à 25 km/h qui serait soi-disant "légal". Nous avons choisi de nous déplacer sur une seule roue, nous sommes des rebelles et tant qu'on ne porte pas préjudice à autrui je considèrerai cette liberté de wheeler (à la vitesse qui convient à la situation) comme non négociable. NA !!! Modifié jeudi à 09:50 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432139 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 11:00 Partager Posté(e) mercredi à 11:00 Une gyroroue pour rouler à 25 km-h. J'arrête tout de suite et m'achète une moto. Concernant Dawn Champion, je ne sais pas si la législation interdit de rouler full sans bridage. On pourrait aussi obliger un minimum de protections. Casque et gant obligatoire. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432140 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mercredi à 12:07 Partager Posté(e) mercredi à 12:07 Quand on fait le test "full spin" roue levée, on peut contrôler la montée en vitesse tant qu'on est en dessous du tilt-back. Ce n'est pas facile, surtout quand on est en mode dur, mais c'est faisable, surtout quand on donne des petits a-coups, car l'asservissement gère les variations de vitesse pour rétablir l'équilibre. Quand on atteint la vitesse t-b, le moteur accélère à fond puis il disjoncte quand il atteint sa vitesse max. Cela crée un gros choc dû à l'inertie du pneu. Quand on est sur rouleaux, c'est pareil, sauf qu'il sera très difficile de maintenir la roue en place, car non seulement cette manipe est touchy mais elle présente un réel danger même si on s'appelle Schwarzy. De plus, acquérir cette vitesse t-b transitoire ce n'est probablement pas du gâteau. Quant à la vitesse full spin, elle n'a aucun intérêt (qui peut piloter avec un t-b de ~40° ?), elle est également transitoire, donc approximative. La photo de lavoixdunord est bidon, ce n'est pas en tenant la roue "entre le pouce et l'index" qu'on peut faire cette mesure. Mais la photo est destinée à faire peur, et l'article fait du buzz. Les buts sont atteints. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432142 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 14:12 Partager Posté(e) mercredi à 14:12 Exactement 👍 Encore de fausses informations malheureusement. Bravo Techos78. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432150 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 21:58 Partager Posté(e) mercredi à 21:58 Kingsize avec ses fake news 😱 Heureusement que Techos78 le surveille 🧐🧐🧐 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432168 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Le 26/03/2025 à 13:07, Techos78 a dit : Quand on fait le test "full spin" roue levée, on peut contrôler la montée en vitesse tant qu'on est en dessous du tilt-back. Ce n'est pas facile, surtout quand on est en mode dur, mais c'est faisable, surtout quand on donne des petits a-coups, car l'asservissement gère les variations de vitesse pour rétablir l'équilibre. Quand on atteint la vitesse t-b, le moteur accélère à fond puis il disjoncte quand il atteint sa vitesse max. Cela crée un gros choc dû à l'inertie du pneu. Quand on est sur rouleaux, c'est pareil, sauf qu'il sera très difficile de maintenir la roue en place, car non seulement cette manipe est touchy mais elle présente un réel danger même si on s'appelle Schwarzy. De plus, acquérir cette vitesse t-b transitoire ce n'est probablement pas du gâteau. Quant à la vitesse full spin, elle n'a aucun intérêt (qui peut piloter avec un t-b de ~40° ?), elle est également transitoire, donc approximative. La photo de lavoixdunord est bidon, ce n'est pas en tenant la roue "entre le pouce et l'index" qu'on peut faire cette mesure. Mais la photo est destinée à faire peur, et l'article fait du buzz. Les buts sont atteints. Sauf qu'ils n'ont pas besoin d'aller à fond sur leur appareil à mesure, juste attendre les 26km/h et tu rentres à pied... 🤷 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432265 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Sur ma V11, on peut valider la disjonction moteur lors d'une monté en vitesse incohérente (trop rapide). . 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432275 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : Sur ma V11, on peut valider la disjonction moteur lors d'une monté en vitesse incohérente (trop rapide). . Ne serait-ce pas le "no-load detection" des V11 et au delà ? https://www.youtube.com/watch?v=GeubtbJj0R4 (Difficile à activer juste sous le nez des FDO. ) Nous sommes bien loin des soucis de Dawn Champion... Désolé. Modifié il y a 5 heures par King Size Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24136-dawn-champion/page/7/#findComment-432282 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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