Hervé75 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à toutes, et à tous, Je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'entretien de nos engins onéreux. En dehors de la panne ou de la crevaison, à quelle fréquence kilométrique semble t il judicieux de réaliser ou faire réaliser un diagnostique matériel de l'engin ? Nous sommes tou(te)s bien d'accord que ce n'est pas en regardant ailleurs que l'on évite les problèmes, quoi que... Au delà du coup de chiffon quand ça devient poussiéreux à souhait, l'inspection des dessins de pneumatiques en prévision d'une crevaison, y-a-t' il d'autres points de vérifications pour les non-initié(e)s au démontage niveau expert du contrôle de chaque cellule ? L'application offre généralement un diagnostique, électronique, mais concernant les points de graissage ou l'étanchéité ? Un bain de WD40 tous les 3000 KM ? L'inspection de l'axe de roue, l'accumulation de "merdouille" dans le passage de roue (entre les coques), sans évoquer les potentiels comportements bizarre, qui surviennent aléatoirement mais qui laissent a l'imaginaire tout l'espace pour développer un scénario catastrophe. Bien entendu, toutes les propositions et suggestions sont les bienvenues. (ATTENTION, si vous pesez plus de 70 KG, après lecture de ce poste, vous ne pourrez plus rouler. En effet, un wheeler avertit en vaut deux...et par conséquent, va falloir arrêter les p'tits gâteaux à l'apéro 🐘) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Hervé75 a dit : Je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'entretien de nos engins onéreux. En dehors de la panne ou de la crevaison, à quelle fréquence kilométrique semble t il judicieux de réaliser ou faire réaliser un diagnostique matériel de l'engin ? Tout dépend de l'état de tes finances... 🤔 Mais vu qu'il n'y a que trois pièces d'usure (le pneu et les deux roulements), tout le reste je n'y toucherais que si c'est cassé ou si ça branle dans le manche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Hervé75 a dit : ... l'inspection des dessins de pneumatiques en prévision d'une crevaison, ... Une fois par an je retire les écailles de verre ou silex plantés dans la gomme à l'aide d'un objet pointu (une vis à placo par exemple). Une bonne dizaine à chaque fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 30 minutes Partager Posté(e) il y a 30 minutes (modifié) Je le fait aussi de temps en temps. Un outil qui m’a servi bien plus que je n’aurais cru: le « dental pick » (?fr) C’est hyper pratique pour tout ce qui demande de la force dans un petit endroit: précis comme une épingle mais beaucoup plus coriace. C’est dans le top 5 de mes outils les plus utilisés. Modifié il y a 21 minutes par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés