Aller au contenu

contrôleur 60v victor luxury + se met facilement en défaut


Guillaume Dep

Messages recommandés

Je viens ici pour essayer de trouver une solution à mon problème. Je m'explique :

J'ai une Dualtron Victor Luxury+ 28A de 2024 Eye 4 tubeless de chez Fastride.

Après avoir acheté ma trottinette et parcouru 150 km, je suis sorti une fois sous une pluie fine. En rentrant chez moi, je l'ai éteinte, mais impossible de la rallumer. Le chargeur clignotait rapidement en rouge et vert. J'ai essayé avec le chargeur rapide, ce qui a grillé le contrôleur. J'ai donc moi-même démonté le contrôleur et constaté un ou deux MOSFET grillés au niveau du fil jaune du moteur arrière. J'ai vérifié le câble dans le moteur, mais rien, j'ai tout remonté proprement.

400 euros plus tard, chez le réparateur à Fastride Paris (je suis de Lille), il a changé le contrôleur et m'a dit que l'eau avait pénétré dedans, en témoigne l'étiquette du contrôleur devenue rouge, alors qu'elle était bien blanche en la ramenant. Je voulais un vrai diagnostic, mais cela n'a pas été le cas.

Je repars de là-bas sous une pluie battante. Je fais de mon mieux pour rentrer en trottinette en évitant les flaques d'eau. Le réparateur avait mis un film plastique sur le deck pour éviter les soucis, mais en l'éteignant à mon arrivée à la gare, elle refuse de se rallumer. Il n'a pas su me dire le problème réel. Je sais que quelque chose est très sensible à la pluie, même fine, mais j'aimerais améliorer cela. Ce n'est pas pour sortir sous la pluie, mais si la pluie tombe pendant une balade, j'aimerais éviter de devoir changer encore le contrôleur, qui est assez coûteux. J'ai besoin d'identifier le problème pour le régler, si c'est possible.

Je viens de démonter les roues et j'ai mis un joint autour du moteur, avec un joint à la sortie du câble à l'axe de roue. En démontant la roue et le moteur, j'ai vu 2 ou 3 gouttes de "rouille", ce qui signifie que l'eau est passée par là. Pensez-vous que cela pourrait mettre le contrôleur en défaut ?

Sinon, je me demande si je n'ai pas un problème au niveau du commodo sur le guidon, de l'accélérateur ou de l'Eye 4.

J'ai constaté également, au niveau du klaxon entre les 2 fils de branchement, une petite résistance. Est-il possible qu'une goutte ait touché cette résistance et causé un défaut au contrôleur ?

Actuellement, elle ne s'allume plus, et le chargeur clignote rapidement en vert et rouge. Je vais commander un nouveau contrôleur, mais le problème aussi est que, de base, j'ai un contrôleur dit "new" avec boîtier LED, et Fastride m'a installé un contrôleur "old" sans ce boîtier. En réalisant le schéma, j'ai relevé des incohérences, notamment un fil du feu de frein arrière et le manque du câble blanc qui, je pense, sert d'antenne. je vais commander un old étant donner que c'est celui monter actuellement.

 

si vous souhaiter des photo n'hésiter pas a me demander

 

merci d'avance pour vos retour !

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward