Girlyx_ Posté(e) jeudi à 11:03 Partager Posté(e) jeudi à 11:03 Bonjour, je viens d'acheter une V8S, pourriez-vous me donner des conseils pour passer des dos d'âne et tout autre défaut sur la chaussée svp ? Bien à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 11:09 Partager Posté(e) jeudi à 11:09 Hello, bienvenue. Je pense que l'essentiel c'est de les voir venir (ou être constamment alerte (?)) et bien fléchir les genoux pour absorber le choc. Ralentir un coup aide aussi. Perso j'ai toujours les jambes légèrement fléchies, bloquées droit on aurais tendance a se faire éjecter. (une raison pour laquelle je ne suis pas fan de pads ce dit en passant). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girlyx_ Posté(e) jeudi à 11:12 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:12 Oh merci pour ce retour rapide ! En fait le dos d'ane m'impressionne, je me dis que la roue ne va pas être capable de le franchir et donc je vais tomber, faut-il accélérer un bon coup ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 11:29 Partager Posté(e) jeudi à 11:29 (modifié) C'est une bonne question: la roue a en effet une puissance limitée et pourrais ne pas suivre. Mais pour un dos d'âne c'est vraiment pas un problème. Sauf a batterie quasi vide nos roues sont quand même puissantes. Le fait d'absorber le choc soi même permet aussi d'en demander moins a la roue: au lieu de soulever tout ton poids elle n'en prends qu'une partie (le temps de monter, tu le sentira: le torse continue tout droit et la roue monte). Pour ce qui est d'accélérer ca ne devrais pas vraiment aider, la montée de la bosse demande a faire monter le poids, et l'inertie servira surtout a avancer. Avant une forte côte peut être pour éviter de démarrer en montée, et encore c'est plus trop un problème de nos jours. Modifié jeudi à 11:31 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girlyx_ Posté(e) jeudi à 11:30 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:30 Merci bcp donc la V8S franchira sans souci les défauts des chaussées que l'on peut cotoyer dans les grandes villes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 11:40 Partager Posté(e) jeudi à 11:40 (modifié) Oui absolument, ce sera inconfortable niveau secousses avant que ca ne coupe. Après le pneu n'est pas gigantesque non plus, et un nid de poule géant pourrais devenir problématique, mais ce ne sera probablement pas par manque de puissance. Pour avoir une idée de ce qui te reste comme marge de puissance tu peut regarder un chiffre (en %) qui s'appelle PWM dans l'appli. Je ne suis pas sur s'il est dispo dans l'appli inmotion, mais dans darknessbot (iOS) ou EUCWorld (Android), l'affichera. En gros: a 100% la roue dépense toute sa puissance et ne pourra plus suivre plus fort (-> chute). Quelqu'un d'autre pourrais peut être confirmer mes dires pour te rassurer Modifié jeudi à 12:16 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) jeudi à 13:02 Partager Posté(e) jeudi à 13:02 En fait j'ai l'impression qu'en testant toi-même tu te rendras vite compte de ce à quoi il faut être attentif. Un dos d'âne n'est pas un sujet (sauf si tu ne le vois vraiment pas arriver, ça peut surprendre un peu ! c'est comme tout autre moyen de déplacement en réalité. Si tu prends un trajet régulièrement, tu sauras vite quels sont les passages où il faut redoubler de vigilance (chaussée dégradée, dévers etc.). La V8 est très maniable et m'a pardonné pas mal d'erreurs au début (et encore maintenant). Eventuellement tu peux légèrement sous-gonfler la roue au début, ça sera plus tolérant, mais n'oublie pas de remettre la pression recommandée dès que tu es à l'aise pour éviter d'abîmer la roue. Bonne route ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girlyx_ Posté(e) jeudi à 13:12 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:12 Merci bcp pour tous vos retours ! La V8S est une bonne première roue ? Vous me conseillez de les gonfler à cb de bars svp ? D'ailleurs auriez-vous des conseils pour apprendre la gyroroue ?! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girlyx_ Posté(e) jeudi à 13:22 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:22 Je viens tout juste de l'acheter donc je suis vraiment preneuse de tout conseil ! (J'avoue avoir un entourage qui n'est pas du tout rassuré de la nouvelle mais moi ça me tente bien comme mode de déplacement !) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 14:08 Partager Posté(e) jeudi à 14:08 (modifié) C'est un chouette moyen de transport, la grande majorité des personnes qui s'y mettent apprécient! (si ce forum est un indicateur) Pour apprendre il y a divers écoles / façons d'approcher, je suggérerais de faire un survol de YouTube en regardant aussi en anglais EUC tutorial. J'essayerais de donner quelques conseils au fur et a mesure, mais une bonne base avant tout c'est d'apprendre a faire le compas: tenir la roue avec un pieds et lui faire faire des courbes autour de soi. Ca permet d'apprendre a la "tenir". La jambe au sol ne doit pas être trop derriere (plutôt sur le coté) sinon elle va partir vers la droite (su ton pieds fort est le droit). Modifié jeudi à 14:16 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blab Posté(e) jeudi à 14:53 Partager Posté(e) jeudi à 14:53 (modifié) Alors pour la pression, tu peux commencer à 2,5 bar et après augmenter à 2,8 voire 3 bar (mon cas actuellement de mémoire). Et je confirme que c'est une très bonne première roue. Pour la sécurité, respecter les règles (obligatoires ou recommandées) établies pour circuler est un bon indicateur (elles sont théoriquement là pour ça) : pistes cyclables, visibilité, protections. Ne jamais oublier qu'une vois descendue de ta roue tu redeviens un piéton : se mettre à la place de la personne que l'on croise permet en général d'être plus attentif/patient/prudent/respectueux et on roule plus sereinement à mon avis. Si tu commences tout juste, trouve un grand espace type parking sans voiture ou esplanade sans piétons pour te concentrer sur ton apprentissage, et surtout ne fais pas attention au regard des autres car en vrai tout le monde s'en xxx de te voir galérer avec une roue sous les pieds. C'est l'affaire de quelques jours. Ensuite, quand tu sauras avancer/tourner/t'arrêter, si tu peux trouve un ami (qui serait en roue ou à vélo) pour faire un premier trajet dans la jungle urbaine, ça peut être rassurant. Et enfin, si tu as un peu de temps devant toi, tu peux lire le forum en long, en large et en travers, j'ai la certitude que ce que je viens d'écrire y est déjà partagé, peut-être même plusieurs fois 😌 Modifié jeudi à 14:57 par Blab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 16:05 Partager Posté(e) jeudi à 16:05 En prenant tranquillement un dos d'âne, tu comprendras et apprendras avec la pratique de l'exercice . Soit prudent. Et n'oublie jamais de porter un casque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girlyx_ Posté(e) jeudi à 16:56 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 16:56 Merci bcp pour tous vos retours. Enfin, pour monter sur des trottoirs, avec une v8s, ai-je nécessairement besoin de faire comme un saut ou bien la roue peut suffire à le monter (5-8cm) svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 18:41 Partager Posté(e) jeudi à 18:41 Commence par rouler, tu verras plus tard pour monter les trottoirs. Autrement, tu vas chuter plus tôt que prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) hier à 11:08 Partager Posté(e) hier à 11:08 Mieux vaut ralentir avant le dos d'âne. Ça permet de demander à la roue moins de puissance pour le passer et ce sera plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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