Pat75 Posté(e) jeudi à 08:29 Partager Posté(e) jeudi à 08:29 Slt à tous, Je constate que les équipements de protections me font perdre la perception de la vitesse incroyable! D'où l'intérêt de régler celle-ci dans une fourchette raisonnable pour éviter de finir au tapis. La sensation de l'air sur nous, est consciemment ou pas,notre compteur de vitesse. Finalement l'intérêt de pouvoir consulter celle-ci sur la roue ou smartphone s'avère nécessaire pour ceux qui roulent un peu vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) jeudi à 13:43 Partager Posté(e) jeudi à 13:43 C'est un bon sujet, qu'on peut nommer "homéostasie du risque" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 22:17 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 22:17 Je ne connaissais pas ce mot. Il est temps peut être de passer à une roue qui dépasse les 50 km-h. Bon après dans Paname est-ce bien raisonnable ? Chez Gyroroueshop, ils veulent vraiment me faire tester la X-way 168v. Je vais m'envoler avec 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) hier à 17:35 Partager Posté(e) hier à 17:35 Reprends une vrai et grosse gamelle et ça te calmera... Je ne te le souhaite pas mais encore un fois l armure n empêche pas les dégâts irréversibles. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) hier à 17:51 Auteur Partager Posté(e) hier à 17:51 (modifié) Je suis certainement me placer que toi pour parler de chutes et table d'opération et années de rééducation. Je suis loin d'avoir que l'armure comme protections. Et j'ai déjà quelques dégâts irréversibles. Mon budget et de ....€ de protections. Pas pour rien. Malgré tout, je suis prudent et ne roule vite que quand toutes les conditions sont bonnes. T'es jamais à l'abri que ta roue ne coupe pour X raisons. C'est aussi pour ça toutes ces protections. Ma tesla m'a fait à deux reprises des Cut-off. Toi aussi tu prends le risque peut-être. A moins de rouler tout le temps à 25km-h. Puis, il m'arrive d'en prendre des bonnes gamelles. J'suis rodé 🤣 Mais là ce n'est pas le sujet des chutes. Mais plutôt du manque de perception de la vitesse du à l'équipement. Modifié il y a 22 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blkfri Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Le 06/03/2025 à 09:29, Pat75 a dit : Finalement l'intérêt de pouvoir consulter celle-ci sur la roue ou smartphone s'avère nécessaire pour ceux qui roulent un peu vite. Ou encore mieux, sans avoir à quitter les yeux de la route 😁. Note: il s'agit d'un montage, mais qui reflète assez fidèlement ce que donne le fait de rouler avec des lunettes connectées (Engo2 pour le coup, compatibles EUC World et WheelDash 😉) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures T'as raison ! Idéalement serait d'avoir ces informations à l'intérieur de la visière du casque. C'est vraiment bien les lunettes connectés pour ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dun74fr Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Perso, j'utilise une montre à 15euros d'Ali avec eucwatch dessus et je met le retour haptic de la vitesse. A partir de 30km/h ça me fait une vibration et ensuite une part km/h supplémentaires (la limite et le pas sont réglables bien-sûr). Si j'ai besoin d'avoir ma vitesse réelle ou ma conso instantanée je lève le poignet et je l'ai sur la montre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaku91 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Je ne pense pas que ça soit légal, mais perso j'ai un connecteur bluetooth intégré à mon casque, pour avoir les infos vitesse notamment en audio et éventuellement les alarmes de euc world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures Moi, c'est la roue qui bip. Mais là, n'est pas le sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaku91 Posté(e) il y a 12 minutes Partager Posté(e) il y a 12 minutes Pour moi c'est directement lié, je suis très équipé, pentalon moto, veste de moto et casque intégral. J'ai changé de roue et j'ai l'impression de me trainer. Mon ressenti vitesse et quasiment divisé par 2. Sans l'info dans le casque je pourrais me faire flasher. J'ai viré les bip car ils arrivent si vite que s'en est déprimant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés