Aller au contenu

[Aide] Inmotion V5F - Vitesse limitée à 20kmh

Jumper61

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une inmotion V5F et je rencontre un problème depuis plusieurs mois déjà.
Un jour, après avoir rallumé ma roue et en commençant à monter dessus elle s'est mise en tilt back immédiatement.
Après avoir cherché, j'ai vu via l'application Inmotion que la vitesse max était passée à 0 Km/h.
J'ai alors souhaité repasser la vitesse max à 25 Km/h mais j'ai constaté que j'étais désormais limité à 20 Km/h.
J'ai essayé d'installer des anciennes version de l'application mais rien n'y fait.
J'ai également essayer en passant par l'application tierce WheelLog mais je n'y arrive pas plus.

Je constate également que dans l'application Inmotion, le modèle de ma roue est indiqué comme étant une V5 et non plud une V5F.

Avez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut @Jumper61, bienvenue.

Juste une hypothèse, et sans vouloir être indiscret, quel est l'origine de ta roue ?

Car, si elle a été achetée directement en Chine, et qu'elle n'était pas identifiée comme étant un modèle européen, il est possible (?) qu'elle reste bloquée à la limitation chinoise 20km/h. J'ai cru comprendre que c'est une disposition assez récente, pour ségréguer le marché interne chinois et le reste du monde, car les taxes sont appliquées différemment.

Essai euc world.Si lui aussi te donne pas le nom de v5f c est que tu a une simple v5.si tu l a acheté sur Aliexpress il y a certainement inscrit v5f sur l'autocollant ou même sur la roue sur un autocollant.

La limite est de 20km/h sur le v5.

J ai une vielle v5f ,elle est détectée comme t elle dans l app inmotion et la Vmax est bien 25km/h.

Il y a 4 heures, Jumper61 a dit :

Je constate également que dans l'application Inmotion, le modèle de ma roue est indiqué comme étant une V5 et non plud une V5F.

Il y a aussi l'hypothèse que ta roue ait un souci au niveau de la batterie qui lui fait croire qu'elle est une V5... 🤔

Le 29/08/2016 à 16:49, Hirsute a dit :

Pour rappel, le "F" indique un moteur un peu plus puissant. Le "+" indique une autonomie doublée, (là où les autres marques indiquent "340" ou "680").

V5F+: 550w, 25km/h max, 460wh, 40km d'autonomie annoncée, 12kg

V5F: 550w, 25km/h max, 288wh, 30km d'autonomie annoncée, 12 kg

V5+: 450w, 20km/h max, 288wh, 32km d'autonomie constatée, 12kg

V5: 450w, 20km/h max, 144wh, 20km d'autonomie annoncée, 11,5kg

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. ;)

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Il y a aussi l'hypothèse que ta roue ait un souci au niveau de la batterie qui lui fait croire qu'elle est une V5... 🤔

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. ;)

Non rien ne permet dans la batterie d identifier v5 ou v5f ou même v5f+ qui est une v5 avec la batterie de la v5f mais le moteur de v5f...

Ça n est pas comme chez kingsong, la carte mère garde sa nomination quelque soit la.batterie ou le moteur que tu a.

Donne nous les numéros de serie et les 2 version de firmware visible on verra plus clair certainement.

Une photo où 2 de la bête il y a quelques autres différence entre v5f et v5/v5+

https://www.espritroue.fr/topic/1207-v5-v5-v5f-v5f-laquelle-pour-quelle-usage-et-plus-particulièrement-le-freestyle-comme-vous-vous-en-doutez/

Modifié par v5f06

il y a 55 minutes, v5f06 a dit :

Non rien ne permet dans la batterie d identifier v5 ou v5f ou même v5f+ qui est une v5 avec la batterie de la v5f mais le moteur de v5f...

J'imaginais plus quelque chose dans l'autre sens : Le microprocesseur de la CM qui ne détecte plus une moitié des 40 cellules 18650 en 2P20S de la V5F pour une raison X ou Y... :zarb:

À titre de documentation pour les photos d'une V5F :

https://www.espritroue.fr/topic/9897-upgrade-vers-v5f/page/2/#comments

Modifié par King Size

Elle a 172km?

Tu a roulé 172378km?

Vu comme ça,je vais vérifier mais les numéros de série sur le logiciel de.la roue ne correspond pas au numéro sur l'autocollant.

Le numéro de firmware semble bizarre aussi.

Tu l'a acheté quand sur Aliexpress ?tu ne l a pas emmener en réparation depuis que tu l'a?

Elle a bien évidemment bien plus que 172 km. Je pense que le compteur a été remis à zéro au moment du problème.

Je l'ai achetée en octobre 2023.

Aucune réparation hormis un changement de chambre à air il y a quelques semaines mais c'était après que le problème soit survenu.

Oui le début du numéro de serie ne correspond plus avec ton étiquette mais la fin oui...

J ai vérifié sur ma v5f et d autre roue inmotion,le numéro de série de l'étiquette est entièrement le même que d ans l'application...

Je craint que tu ai eu un souci/bug sur ta carte mère,rien que le fait que le kilométrage soit revenu a 0 est un signe....

Tu a essayé la réinitialisation dans l'application ?

Tu a aussi un bouton a coté du port de charge,tu le maintien  appuyer 5.seconde et tu essaies d allumer ta roue,elle ne va plus s allumé et vide le condensateur de la carte mère.une fois ça fait tu rebranche le chargeur 5.seconde et la roue pourra redémarrer, peut-être va elle se remettre comme il faut...si tu a changé les packs de son ,remet un modèle par défaut.

il y a 17 minutes, v5f06 a dit :

Oui le début du numéro de serie ne correspond plus avec ton étiquette mais la fin oui...

J ai vérifié sur ma v5f et d autre roue inmotion,le numéro de série de l'étiquette est entièrement le même que d ans l'application...

Je craint que tu ai eu un souci/bug sur ta carte mère,rien que le fait que le kilométrage soit revenu a 0 est un signe....

Tu a aussi un bouton a coté du port de charge,tu le maintien  appuyer 5.seconde et tu essaies d allumer ta roue,elle ne va plus s allumé et vide le condensateur de la carte mère.une fois ça fait tu rebranche le chargeur 5.seconde et la roue pourra redémarrer, peut-être va elle se remettre comme il faut...si tu a changé les packs de son ,remet un modèle par défaut.

Les firmware son ok selon moi,essaie une maj au cas où mais tu semble avoir les dernières et ta carte mère semble récente.

Le numéro de serie sur l'autocollant donne bien une roue fabriqué en 2023.

Screenshot_20250308-204920.png

Modifié par v5f06

Il y a 1 heure, King Size a dit :

J'imaginais plus quelque chose dans l'autre sens : Le microprocesseur de la CM qui ne détecte plus une moitié des 40 cellules 18650 en 2P20S de la V5F pour une raison X ou Y... :zarb:

À titre de documentation pour les photos d'une V5F :

https://www.espritroue.fr/topic/9897-upgrade-vers-v5f/page/2/#comments

Ça n est pas possible,il n'y a qu un pack batterie et les cellules en parallèles sont soude entre elle,rien ne permet de savoir s il y a une parallèle ou 2.

• J'aime 1

D ailleurs ton numéro série  du début est maintenant identique a la fin...beau bug...

Si tu n y arrive pas avec le reset,ou la déconnexion a côté du port de charge ou en changeant de téléphone,tu peut tenter de contacter inmotion service,il verront bien que ton numéro de serie ne correspond a rien...soit il peuvent corriger a distance,soit envoyé une carte mère . 

il y a 21 minutes, v5f06 a dit :

Oui je l'avais déjà fait mais dans succès. Je viens de réessayer dans le doute mais je résultat est le même. 

il y a 23 minutes, v5f06 a dit :

Tu a aussi un bouton a coté du port de charge,tu le maintien  appuyer 5.seconde et tu essaies d allumer ta roue,elle ne va plus s allumé et vide le condensateur de la carte mère.une fois ça fait tu rebranche le chargeur 5.seconde et la roue pourra redémarrer, peut-être va elle se remettre comme il faut...

Pareil, j'avais déjà essayé dans succès et je viens de le refaire pour vérifier mais toujours le même résultat. 

il y a 24 minutes, v5f06 a dit :

si tu a changé les packs de son ,remet un modèle par défaut.

C'est le pack de son par défaut qui est configuré.

il y a 22 minutes, v5f06 a dit :

Les firmware son ok selon moi,essaie une maj au cas où mais tu semble avoir les dernières et ta carte mère semble récente.

C'est bien la dernière version, l'application ne m'en propose pas d'autre.

il y a 22 minutes, v5f06 a dit :

Et ça ça te dit qqchose ?

Essai dans le doute avec un autre téléphone qui n a pas eu d application eux world ou inmotion.

Screenshot_20250308-205911.png

Non c'est sans doute un bug je n'ais pas parcouru autant de kilomètres. 😉

Je vais essayer avec un autre téléphone au cas où. 

il y a 8 minutes, v5f06 a dit :

D ailleurs ton numéro série  du début est maintenant identique a la fin...beau bug...

Si tu n y arrive pas avec le reset,ou la déconnexion a côté du port de charge ou en changeant de téléphone,tu peut tenter de contacter inmotion service,il verront bien que ton numéro de serie ne correspond a rien...soit il peuvent corriger a distance,soit envoyé une carte mère . 

Je les avait déjà contacté mais ils m'ont dit que je devais voir avec mon revendeur...

Mon revendeur Aliexpress m'a dit qu'il avait contacté Inmotion et qu'ils lui ont dit qu'il fallait changer la carte mère. 

Mais comme il ne veut pas prendre ce remplacement de carte mère en garantie (nous sommes en désaccord sur le délai entre l'achat et la panne) et qu'il me demande de payer pour une nouvelle carte mère, je commence à avoir des doutes s'il a réellement contacté Inmotion.

Donc tu a bien réussi a éteindre la batterie avec le bouton a coté du port de charge ?

La roue ne doit pas s allumé pour validé que ça a bien fonctionné.

Si après avoir changé de téléphone c est Idem,tu peut retenter d éteindre la batterie par ce petit bouton,une fois que la roue ne s allume pas,tu la laisse une nuit par exemple .

Contact les par mail ici:

service@imscv.com

Tu leur explique le problème en anglais avec la photo dans l app inmotion et la photo de ton étiquette.

Tu leur dis que la carte semble avoir eu un bug avec le numéro de série et qu elle a effacé tes kilométrage.ta roue semble date de.fevrier 2023 donc a peine plus de 2 ans...