misc Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) S'il continue de ne pas trop pleuvoir ça devrais le faire 👍 Si on est 4-5 c'est pas mal déja, s'il y a d'autre intéressés je propose qu'on fasse une autre date. La boucle sud est plus jolie mais plus sujette à la gadoue. (Pas la cata non plus il me semble, la dernière fois le pire avais été une mega flaque le long du rail de l'Aérotrain) J'ai fait les 2/3 (est et nord) de la nord hier en éclaireur (je ne l'avais faite qu'une fois) il n'y a pas de zone trop boueuse, ce qu'il y a de terre est sableux. Le dernier tier je ne sait plus, et la pluie m'a empêché de continuer le trajet. Je profite de l'occasion pour rappeler que ces tracés empruntent beaucoup de départementales de campagne et ne sont donc pas "compatible Loi Orientation et Mobilité", les vitesses limites étant supérieures à 50km/h. C'est donc la responsabilité de chacun etc.. Ceci dis ces randos sont faites pour être sympa en roue, et ces routes sont très majoritairement calmes. Modifié il y a 12 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Elles sont magnifiques, ces boucles. Si j'avais encore une roue, je referais bien la boucle sud. Que je n'ai pas enchaînée ! Modifié il y a 8 heures par marko 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures A l'époque, j'avais idée d'enchaîner les 2 boucles en moins de 24h. Mais c'est resté au stade de projet ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, marko a dit : Elles sont magnifiques, ces boucles. Si j'avais encore une roue, je referais bien la boucle sud. Que je n'ai pas enchaînée ! A défaut du bonhomme, c'est ton ex Commander pro qui devrait faire le parcours. Dommage de ne pas pouvoir te rencontrer à cette occasion. T'as pas repris un truc électrique pour te balader ? Modifié il y a 8 heures par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Petite question sur le sens des parcours ? En fonction, vu ma situation géographique, j'opérerai soit une jonction, soit une séparation (Claye pour le nord, et Servon pour le sud). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 19 minutes, matou77 a dit : T'as pas repris un truc électrique pour te balader ? toujours piétons, mais les beaux jours arrivant, l'option n'est pas exclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) @miscJe ne dis pas forcément non à ma participation mais si vous trouvez que ça fait trop, je m'inscrirais pour la prochaine "sud" car j'ai déjà parcouru la nord... Modifié il y a 7 heures par Nangakos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures 1 hour ago, Nangakos said: @miscJe ne dis pas forcément non à ma participation mais si vous trouvez que ça fait trop, je m'inscrirais pour la prochaine "sud" car j'ai déjà parcouru la nord... Viens, il n'y a pas de chiffre précis, il faut juste qu'on puisse charger, a six on y arrivera. D'autant plus qu'il y a des bornes et des gares s'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures 3 hours ago, marko said: Elles sont magnifiques, ces boucles. Si j'avais encore une roue, je referais bien la boucle sud. Que je n'ai pas enchaînée ! Oui elles sont très bien. Le concept mériterais presque d'être complété par une boucle Est et Ouest. J'ai fait la Sud trois fois maintenant, plus boisée je la préfère à la Nord. 3 hours ago, marko said: A l'époque, j'avais idée d'enchaîner les 2 boucles en moins de 24h. Hehe, je viens d'y penser récemment. Min record journalier est de 220km GPS depuis un moment et ce serai pas mal de le "challenge" sans nécessairement se retrouver autre part dans le pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures 2 hours ago, matou77 said: Petite question sur le sens des parcours ? En fonction, vu ma situation géographique, j'opérerai soit une jonction, soit une séparation (Claye pour le nord, et Servon pour le sud). En effet, j'y ai pensé pour ta jonction. Le sens original des deux va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. A priori rien n'empêche de les faire dans l'autre sens si ca t'arrangerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Je m'adapterai, mais il faudra que je sache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures 1 hour ago, matou77 said: Je m'adapterai, mais il faudra que je sache Il n'y pas eut d'avis sur la question! Perso je préfère la sud, mais la nord pourrais s'avérer plus facile s'il fait humide.. (sauf s'il y a une mer de boue sur le tier ouest, ne crois pas) Elle a aussi l'avantage d'être un peut plus courte, les jours n'étant pas encore si longs. Il n'y a que 20km difference ceci dis. Préférences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) La nord pour commencer et la sud pour plus tard pour les excellentes raisons invoquées. Pouce en haut : oui Pouce en bas : non Les votes sont ouverts... Modifié il y a 3 heures par matou77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures J'ai réfléchi à ma promenade dominicale, pour laquelle j'ai envie d'utiliser mon nouveau jouet de 65km d'autonomie. Je viens jusqu'a mitry claye en rer, et je vous retrouve à Gressy (eglise st denis), au dessus de claye souilly. Gressy/senlis, c'est moins de 65km. Charge et restau à Senlis. Senlis cergy, idem, ca tient dans les 65 kms. Puis cergy chez moi, en rer. Si ok pour vous, il ne reste qu'a fixer l'heure du RDV à Gressy. @misctu me fais une proposition d'horaire ? Je n'ai qu'un chargeur 5A pour cette roue, n'ayant pas encore reçu les prises pour faire un convertisseur GX12-3 (type V10F, mon autre chargeur 5A) vers GX12-4 (type S16). Auriez vous un adaptateur, ou un chargeur 5A compatible S16 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Proposition d'horaires, voyons: Départ Paris: 10h (Sur les bords de l'Ourcq, juste en dehors de Paris, au niveau de la Place Jean-Baptiste Belley 48,89627° N, 2,39881° E ) Gressy: 11h30 (Eglise) Je vise un peut large niveau temps car le canal va être bouchonné de joggers et autres promeneurs. (Niveau chargeur je n'ai malheureusement pas de GX-12..) Modifié il y a 46 minutes par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, OzMek a dit : Je n'ai qu'un chargeur 5A pour cette roue, n'ayant pas encore reçu les prises pour faire un convertisseur GX12-3 (type V10F, mon autre chargeur 5A) vers GX12-4 (type S16). Auriez vous un adaptateur, ou un chargeur 5A compatible S16 ? J'ai un 5A 84V pour la 18XL donc avec une prise rectangulaire jaune. J'ai une prise jaune avec fil en l'air, mais pas de GX12-4, utilisée uniquement sur la S16 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés