frabad Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut aux wheelers-randonneurs, merci à @misc de réactiver ces excellentes expériences 👍 La première itération de la rando Nord était particulièrement réjouissante et organisée, j'espère que vous l'apprécierez autant ce dimanche ! S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 On 3/8/2025 at 8:42 PM, misc said: La rando nord est un peut plus courte (elle a été faite avec une 18L 1036Wh!) Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂 Modifié il y a 3 heures par frabad typos 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 51 minutes, OzMek a dit : Il ne me manquera que les jambes en acier de @dro77😅 Tant que tu ne récupères pas son dos en carton !!! Je compatis pour en avoir un à peine plus solide !!! Force à lui @OzMek nous communierons donc ensemble sur les coups des 11h30 à ton lieu de ralliement qui de fait sera également le mien. L'ami @Ryushinkei aura donc la possibilité de renouer avec les saveurs macdonniènes à Senlis dont nous le privions jusqu’à présent Vivement dimanche 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 34 minutes ago, frabad said: S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Salut! Super, oui, il n'y a que @matou77 et moi pour l'instant sur la "sud" de dans quelques temps. On est donc trois pour le moment, on sera surement plus nombreux au final 34 minutes ago, frabad said: Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 D'accord oui, je n'avais pas suffisamment de Wh pour être concerné lors de la première. Si le nom "Ultime" était dans le sens de "bouquet final", il fonctionne aussi pour "les plus longues", et puis c'est le nom donné par l'auteur. Je lui laisse le soin de les renommer au cas ou il aurais un nom plus adapté!. 34 minutes ago, frabad said: Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂 Ca aide en effet. C'est tout de même courageux de la part du pilote de risquer de se retrouver planté au milieu de nulle part, il y a des zones très limitées et points de charge! J'aime bien les défis, mais pas trop le défi d'avoir 20% de batterie loin d'une prise de courant, ainsi que d'être bloqué longtemps au point de charge pendant que la journée s'écoule.. Modifié il y a 3 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) C'est marrant, @MGM DAUMESNIL, @Ash Goodwheel, @OliG et quelques autres wheelers ont eu la bonne idée d'aller aussi vers Chantilly le weekend dernier. Peut être peuvent-ils nous en dire plus sur l'état des chemins dans le coin. Une occasion aussi de saluer l'ami @Pepper en bon régional de l'étape Modifié il y a 3 heures par matou77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, matou77 a dit : C'est marrant, @MGM DAUMESNIL, @Ash Goodwheel, @OliG et quelques autres wheelers ont eu la bonne idée d'aller aussi vers Chantilly le weekend dernier. Peut être peuvent-ils nous en dire plus sur l'état des chemins dans le coin. Une occasion aussi de saluer l'ami @Pepper en bon régional de l'étape Un beau parcours pas trop long, avec une pause crêpe à Senlis. Le terrain est encore gras à certains endroits, comme partout suite aux mois de pluie mais c'était praticable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) il y a 42 minutes Partager Posté(e) il y a 42 minutes 2 hours ago, misc said: C'est tout de même courageux de la part du pilote de risquer de se retrouver planté au milieu de nulle part Pour limiter voire éliminer ce risque, les pauses-recharge étaient définies à l'avance, ce que j'encourage encore, même avec 2 fois plus de Wh dans les batteries et 2 fois plus d'ampères en sortie de chargeur. 2 hours ago, misc said: On est donc trois pour le moment, on sera surement plus nombreux au final Super, au plaisir alors ! 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) il y a 34 minutes Partager Posté(e) il y a 34 minutes 31 minutes ago, OliG said: Un beau parcours pas trop long, avec une pause crêpe à Senlis. Le terrain est encore gras à certains endroits, comme partout suite aux mois de pluie mais c'était praticable. Oui merci encore pour ce beau parcours, en effet la crêpe au beurre salé était praticable, quoiqu'un peu grasse par endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés