Nangakos Posté(e) samedi à 10:27 Partager Posté(e) samedi à 10:27 Le 12/03/2025 à 22:53, misc a dit : Place Jean-Baptiste Belley @miscJe décline pour cette fois ci mais je reste ultra motivé pour la sud. Bonne route à vous tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) samedi à 10:57 Partager Posté(e) samedi à 10:57 Pour les "Paris " et proches, je vous propose cette passerelle, dessous ou dessus, 10H15 sauf erreur ? https://maps.app.goo.gl/FT2t5J9itRyRgfvv5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 11:41 Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:41 39 minutes ago, malko05 said: Pour les "Paris " et proches, je vous propose cette passerelle, dessous ou dessus, 10H15 sauf erreur ? https://maps.app.goo.gl/FT2t5J9itRyRgfvv5 Ça marche pour moi, je visualisait deux crans plus loin mais celle ci est plus sympa. @Ryushinkei Bien équipé! Est ce que je t’apporte un chargeur LK 5A en plus si tu a la place (et la volonté) de le trimbaler? Sinon on peut échanger ton 5A avec mon HN le temps de charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) samedi à 21:51 Partager Posté(e) samedi à 21:51 Alors demain pas possible de vous inviter car j'ai déjà des invités 😉mais je passerai vous faire un check 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) dimanche à 00:42 Partager Posté(e) dimanche à 00:42 Il y a 12 heures, misc a dit : Ça marche pour moi, je visualisait deux crans plus loin mais celle ci est plus sympa. @Ryushinkei Bien équipé! Est ce que je t’apporte un chargeur LK 5A en plus si tu a la place (et la volonté) de le trimbaler? Sinon on peut échanger ton 5A avec mon HN le temps de charger. Merci c'est gentil. Pas besoin de l'extra 5A LK, j'ai l'objectif de ne plus dependre du sac. Je vais peut etre m'acheter un mini Pidzoom à force. A tout à l'heure ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) dimanche à 10:32 Partager Posté(e) dimanche à 10:32 Le 14/03/2025 à 13:47, misc a dit : A la base c'était fast food qui était prévu pour recharger cavaliers et montures, mais on peut peut être s'inviter chez toi si tu veut bien de notre visite (Et / ou nous joindre sur le parcours) Absolument, le concept mérite s'être complété par les points cardinaux restants. En regardant les tracés sur la carte ca y invite fortement. Ca pourrais s'enchainer pour faire un mega tour de Paris au final sans repasser par la ville même. Je connais pas suffisamment l’Ouest pour être certain de pouvoir proposer un tracé de qualité, mais s'il n'y a pas d'autre motivé le pourrais m'y atteler. Tu ne crois pas si bien dire je vais vous priver de McDo. À la place ce sera une raclette chez moi 😉 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 23:56 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 23:56 (modifié) Merci à tous pour la sortie et à @Pepper pour la pause ravitaillement! Le tout était un peut n’importe quoi (organisation, disjoncteur mcdo (problème à mitiger) etc) mais on a vu de beaux paysages et ça a fait un petit voyage avec 193km à l’odomètre de la SL (pas trop exagéré). Modifié hier à 00:12 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) hier à 04:14 Partager Posté(e) hier à 04:14 Merci pour la ballade ultime. Aucune victime recensé malgré le kilométrage incroyable, il y avait même l'envie de continuer mais il faisait déjà nuit et je suis rentré à 00h30 Je fini avec 195km selon l'application et 172km selon google. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine Modifié il y a 16 heures par matou77 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 22 heures, misc a dit : Le tout était un peu n’importe quoi Un peu comme nos vies dans l'univers, j'ai du mal à m'empêcher de voir autre chose que du n'importe quoi. On peut y trouver un sens en essayant de bien faire et y mettre de l'ordre, ou un autre sens en empêchant les autres de tourner en rond, on ne saura jamais qui a raison ! En tout cas nos roues ont bien tourné, la mienne à du faire environ 120000 tours soit 208km au compteur ou 189km GPS. Pour les GPX lovers, ma batterie du tel a coupé sur le parvis de la Défense, j'ai reconstitué les trous. : Merci @Pepper, bien mangé, bien bu, et les coéquipiers bienveillants 😃 Pret pour la prochaine. ultime nord du 160325.gpx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, matou77 a dit : Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine Les disjoncteurs des MCDo sont très sensibles à l'arrivée des wheelers... 😉 ( il y a des bornes payantes sur les parkings de certains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, matou77 a dit : A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose Vous étiez sur une seule prise ou plusieurs ? Et combien de chargeurs de combien d'ampères par prise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour à tous, je vous remercie tous pour votre bon accueil à cette promenade dominicale faisant abstraction des craintes sur l'autonomie de ma petite roue. Je ne regrette pas d'avoir bricolé prise et chargeur. @Pepper, heureux d'avoir fait ta connaissance, et il est difficile de t'adresser suffisamment de remerciements pour nous avoir accueilli. Un débarquement en mode 100% squat : ils ne se déchaussent pas, ramènent leurs roues dans le salon, pompent mon énergie comme si leur vie en dépendait, vidangent la cave et le frigo ... Bref, à charge de revanche sur Brunoy ! @matou77, j'aime beaucoup la poésie de tes comptes rendus qui parfont une journée déjà magnifique. @miscpour avoir lancé cette rando au pied levé. J'avoue ne pas avoir regretté d'arriver chez moi à 21h30 seulement grâce au RER. Mais maintenant je réalise que la vraie aventure a commencé après mon départ et que j'ai raté qqc (Mais ça ne l'aurait pas fait avec ma p'tite roue, ils faut des grosses rouleuses pour ça. C'est sans regrets) @Ryushinkeitoujours aussi impressionné par ta compétence sur la transition assis/debout. Et encore plus par ta caverne d'Ali baba mobile. @malko05et vous tous, pour le plaisir de partager et de rouler, en toute quiétude, dans tous ces beaux espaces. Très belle journée à vous tous, à bientôt. Ps: partant pour la sud, dans un même mode partiel pour gérer ma p'tite roue. Modifié il y a 1 heure par OzMek 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, elric a dit : Vous étiez sur une seule prise ou plusieurs ? Et combien de chargeurs de combien d'ampères par prise ? La prochaine étape sera sans doute une interdiction aux Wheels d'entrer dans ces établissements ! 😏 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) 3 hours ago, elric said: Vous étiez sur une seule prise ou plusieurs ? Et combien de chargeurs de combien d'ampères par prise ? On chargeais à 4 pour 3500W sur 3 prises à des endroits séparés. 1 hour ago, Thy-B said: La prochaine étape sera sans doute une interdiction aux Wheels d'entrer dans ces établissements ! 😏 Plutôt que d’être responsable de faire interdire les roues dans les fast food je vais arrêter de proposer des sorties de groupe. edit: les tracés de marko restent dispo pour tous le monde, et ce fil (ou un autre) peut servir à organiser des sorties. Modifié il y a 41 minutes par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) il y a 57 minutes Partager Posté(e) il y a 57 minutes Je ne recharge plus jamais dans les restos. Il y a des bornes de recharge à peu près partout, c'est fait pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.