Pat75 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures A titre personnel, j'ai suivi la recommandation d'inmotion pour les recharges des batteries de la V11. Et au bout du compte, j'ai perdu en autonomie. L'équivalent de 20%. Cette roue n'a que 12000 kms. Ce qui est très peu . Suis je un cas isolé ??? Franchement, je ne pense pas suivre de nouveau les recommandations constructeur sur la prochaine. Et me permet de mettre en doute celles ci, suite à mon expérience. En quoi avec les nouveaux chargeurs on ne pourrait pas charger full tout le temps? En prenant en compte les recommandations, on devrait ne pas descendre en dessous des 15%, et charger à 90%. Que deviennent alors ces 35%? Une garantie de bonnes recharges sur la longueur ??? Ce qui peut correspondre à pas mal de kilomètres en fonction des models de roues. Finalement, la fiche techniques qui annonce l'autonomie est fausse des le départ si nous prenons en compte ça. Que commerciale. Histoire de te rajouter 500€ sur la facture pour 35% d'autonomie en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 29 minutes, Pat75 a dit : A titre personnel, j'ai suivi la recommandation d'inmotion pour les recharges des batteries de la V11. Et au bout du compte, j'ai perdu en autonomie. L'équivalent de 20%. Cette roue n'a que 12000 kms. Ce qui est très peu . Suis je un cas isolé ??? Franchement, je ne pense pas suivre de nouveau les recommandations constructeur sur la prochaine. Et me permet de mettre en doute celles ci, suite à mon expérience. En quoi avec les nouveaux chargeurs on ne pourrait pas charger full tout le temps? En prenant en compte les recommandations, on devrait ne pas descendre en dessous des 15%, et charger à 90%. Que deviennent alors ces 35%? Une garantie de bonnes recharges sur la longueur ??? Ce qui peut correspondre à pas mal de kilomètres en fonction des models de roues. Finalement, la fiche techniques qui annonce l'autonomie est fausse des le départ si nous prenons en compte ça. Que commerciale. Histoire de te rajouter 500€ sur la facture pour 35% d'autonomie en moins. 25% en l'occurence, pas 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Effectivement. 25%. Ce qui est enorme ! Qui devrait déduire du prix de vente. Modifié il y a 6 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Un wheeler qui a plus de 50000 kms à son actif et roule tous les jours m'a dit ceci :"je charge toute les nuits à bloc" (il en est à sa 8ème roue et aucuns soucis) ; s'il passe par ici, il se reconnaîtra :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Pat75 a dit : j'ai suivi la recommandation d'inmotion pour les recharges des batteries de la V11. Quelles sont-elles précisement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) @Bouneusse En même temps ça ne fait que 6500 km par roue, je ne sait pas si ça suffit pour tirer des conclusions.. Un peut comme Marty qui dis la même chose mais qui se sert à peine de ses roues avant de passer à la suivante. Non seulement ses batteries n’ont pas le temps de s’user mais en plus il s’en fiche vu qu’il les consomme comme des cacahuètes. Les gens pour qui une roue représente un investissement certain et qui espèrent la faire durer font bien de se renseigner sur ce qui use / endommage les batteries. Tant qu’à faire des sacrifices par choix pragmatique par la suite. Pour ce qui est de OP: 25% c’est beaucoup et je vois peut de raisons techniques pour qu’elle soit descendu d’autant. Il pourrais y avoir déséquilibre et cellules mortes mais il me semble que le BMS veille au grain (?). Le stockage à haute température c’est mauvais pour les cellules.. à part ça 🤷🏼 Une piste qui me semble plus réaliste serai l’habitude de lui demander plus.. Une évolution de 25% de sa demande par la conduite pourrais arriver sans se faire remarquer.. Modifié il y a 5 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, malko05 a dit : Quelles sont-elles précisement ? Une charge full (100%) tous les 5 chargement. Puis les 4 autres à 90%. Ensuite des recharges quand j'arrive à 25/30 % de batterie. Ce soucis, d'autres doivent bien le connaître. Je parle des 25% en roulant cool. Autrement j'suis facilement à 35% peut-être. Modifié il y a 4 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés