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Doit on suivre les recommandations des constructeurs concernant la recharge de nos batteries ?


Pat75

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A titre personnel, j'ai suivi la recommandation d'inmotion pour les recharges des batteries de la V11.

Et au bout du compte, j'ai perdu en autonomie.  L'équivalent de 20%. Cette roue n'a que 12000 kms. Ce qui est très peu .

Suis je un cas isolé ???

Franchement, je ne pense pas  suivre de nouveau les recommandations constructeur sur la prochaine. Et me permet de mettre en doute celles ci, suite à mon expérience. En quoi avec les nouveaux chargeurs on ne pourrait pas charger full tout le temps?

En prenant en compte les recommandations, on devrait ne pas descendre en dessous des 15%, et charger à  90%. Que deviennent alors ces 35%? Une garantie de bonnes recharges sur la longueur ???

Ce qui peut correspondre à pas mal de kilomètres en fonction des models de roues.

Finalement, la fiche techniques qui annonce l'autonomie est fausse des le départ si nous prenons en compte ça. Que commerciale. Histoire de te rajouter 500€ sur la facture pour 35% d'autonomie en moins. 

 

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il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

 

A titre personnel, j'ai suivi la recommandation d'inmotion pour les recharges des batteries de la V11.

Et au bout du compte, j'ai perdu en autonomie.  L'équivalent de 20%. Cette roue n'a que 12000 kms. Ce qui est très peu .

Suis je un cas isolé ???

Franchement, je ne pense pas  suivre de nouveau les recommandations constructeur sur la prochaine. Et me permet de mettre en doute celles ci, suite à mon expérience. En quoi avec les nouveaux chargeurs on ne pourrait pas charger full tout le temps?

En prenant en compte les recommandations, on devrait ne pas descendre en dessous des 15%, et charger à  90%. Que deviennent alors ces 35%? Une garantie de bonnes recharges sur la longueur ???

Ce qui peut correspondre à pas mal de kilomètres en fonction des models de roues.

Finalement, la fiche techniques qui annonce l'autonomie est fausse des le départ si nous prenons en compte ça. Que commerciale. Histoire de te rajouter 500€ sur la facture pour 35% d'autonomie en moins. 

 

25% en l'occurence, pas 35

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@Bouneusse En même temps ça ne fait que 6500 km par roue, je ne sait pas si ça suffit pour tirer des conclusions..

Un peut comme Marty qui dis la même chose mais qui se sert à peine de ses roues avant de passer à la suivante. Non seulement ses batteries n’ont pas le temps de s’user mais en plus il s’en fiche vu qu’il les consomme comme des cacahuètes.

Les gens pour qui une roue représente un investissement certain et qui espèrent la faire durer font bien de se renseigner sur ce qui use / endommage les batteries. Tant qu’à faire des sacrifices par choix pragmatique par la suite.

Pour ce qui est de OP: 25% c’est beaucoup et je vois peut de raisons techniques pour qu’elle soit descendu d’autant. Il pourrais y avoir déséquilibre et cellules mortes mais il me semble que le BMS veille au grain (?). Le stockage à haute température c’est mauvais pour les cellules.. à part ça 🤷🏼 Une piste qui me semble plus réaliste serai l’habitude de lui demander plus.. Une évolution de 25% de sa demande par la conduite pourrais arriver sans se faire remarquer..

Modifié par misc
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Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Quelles sont-elles précisement ?

Une charge full (100%) tous les 5 chargement.  Puis les 4 autres à 90%.

Ensuite des recharges quand j'arrive à 25/30 % de batterie. 

Ce soucis,  d'autres doivent bien le connaître.

Je parle des 25% en roulant cool. Autrement j'suis facilement à 35% peut-être. 

Modifié par Pat75
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