PYLB Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je souhaite rouler en toute légalité avec ma Cheevalry S11 (https://cheevalry-eu.com/products/s11-electric-scooter), mais j'avoue qu'entre la loi et les données constructeur c'est le flou artistique ... De quelle catégorie fait partie ma trottinette, EDPM, cyclomobile léger, cyclomoteur ? Le bridage ? La loi parle de "vitesse maximale par construction", qu'est ce que cela veut dire exactement ? Faut-il que la trottinette n'ait pas du tout le potentiel de dépasser les 25km/h ou un bridage à 25km/h suffit même si elle a la capacité d'aller plus vite ? Mais dans ce cas, quel type de bridage est accepté, un physique style boitier électronique, ou informatique ? Il y a aussi une notion de puissance, donc les restrictions concerne la vitesse et la puissance ou l'un ou l'autre ? Sur un autre site, il y avait aussi le poids, 30 kg ... Dans mon cas, la trottinette est affichée pour 85 km/h en "top speed", 6000w en puissance et 57 kg. J'ai vu que dans l'ordinateur de bord il y a un mode pour brider la machine à un certain pourcentage de vitesse, est ce que cela passerai au yeux de la loi si je me fait arrêté et que je prouve devant les forces de l'ordre que ma trottinette ne dépasse pas les 25km/h en la mettant sur un support et en la faisant rouler dans le vide ? Pour la faire passer en cyclomoteur et donc la faire immatriculer, elle doit être homologuée (réception DREAL) avec un numéro VIN, mais là encore, pas de VIN et lui faire passer les tests par l'ATEC, est très cher ! Voilà tout un tas de questions sans réponses. Peut être avez vous des réponses à m'apporter, ou vous êtes vous déjà fait arrêter et avez eu le cas ! Je vais finir par la renvoyer au constructeur ... Merci de votre aide. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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