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Recherche gyroroue / qui est SNOURS


Snours

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Salut a tous 

Un ami a moi (wheeler bien sûr depuis pas mal d'années) est sur ce site

Moi qui adore les mobilités électriques je veux l'essayer a la gyroroue

Je suis de région parisienne 

Ainsi je compte acquérir une bonne roue car je suis costaud et je ne veux pas prendre trop peu puissant (car je pèse 110kg) mais comme tous je ne veux pas me ruiner pour cette première gyroroue...au cas où cela ne me plaise pas : MAIS J'EN DOUTE !!!

VOILA VOUS SAVEZ TOUT et peut être que certains d'entre vous viendront me conseiller et me proposer des gyroroues ...

Snours 

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Bienvenue à toi !

Et en effet, si tu goûtes à la gyroroue, il y a peu de chances que tu ne deviennes pas accro 🙂 

Faut juste trouver le bon modèle, et les bons conseils / tutos pour débuter, mais ici tu devrais trouver ton bonheur !

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J'imagine que celà est déjà dit maintes fois sur ce forum, mais je recommanderai de commencer par une roue qui ne craint rien pour découvrir et se faire la main avant de passer sur une plus puissante, plus onéreuse, probablement suspendue qu'il est préférable de ne pas faire souffrir d'un apprentissage. Bienvenue au club

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il y a 25 minutes, Snours a dit :

Merci du conseil 

Cela veut dire au moins 1600w ou 1800w?

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh. En première approximation, une roue de 1600wh peut te fournir 1600 watts pendant une heure, ou 800watts pendant 2400watts pendants 4h etc...

La puissance nominale du moteur te donne un ordre de grandeur des capacités qu'il a lutter contre ton poids, tes accélérations, tes côtes etc... Effectivement, vu ton poids, il est préférable d'avoir une roue de faible diamètre avec puissance modérée ou une roue de plus fort diamètre avec une puissance plus élevée (la puissance nominale ne veut pas tout dire, une petite roue moins puissante utilisera son effet levier avantageux autour de son petit pneu pour avoir un avantage en terme de couple, ce qui est réellement ce que tu cherches).

C'est vraiment le couple qui importe, la puissance te donne une idée de "jusqu'où je peux maintenir ce couple" . Deux moteurs de puissance équivalente (comme les fameuses versions HT et HS de gotway) n'auront pas le même couple au même régime. Une HT (high torque) aura un couple plus élevé sur sa plage de fonctionnement mais n'en aura plus du tout bien plus tôt qu'une roue HS (high speed) qui échange du couple à mi et moyen régime contre un maintient plus tardif de celui-ci à haut régime. C'est un jeu lié à la largeur des aimants, le nombre de paires de pôles et la densité de cuivre.

Je crois que tu m'as envoyé un message sur LBC pour ma MSX84v ( en tout cas je crois reconnaître la manière d'écrire et la politesse ;) ), elle aurait la puissance pour te gérer sans problèmes mais c'est déjà relativement rapide comme roue. Je suis d'accord avec Ozmek, commence peut-être par une roue un peu défoncée pour te faire la main, et investi ensuite dans un petit bolide pour le plaisir !
Tim

 

Modifié par Timini
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Il y a 2 heures, Timini a dit :

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh.

La KS 18L avec ses 1100 w.h a une puissance nominale affichée de 2 000 w à 2 200 w, et je te dis pas la puissance en crête. À moins bien sûr que P = U x I ne soit plus d'actualité... ;) 

(MCM5 = 1500w nom. ; MCM4 = 1800w...en crête :/)

Modifié par King Size
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il y a une heure, OzMek a dit :

J'imagine que celà est déjà dit maintes fois sur ce forum, mais je recommanderai de commencer par une roue qui ne craint rien pour découvrir et se faire la main avant de passer sur une plus puissante, plus onéreuse, probablement suspendue qu'il est préférable de ne pas faire souffrir d'un apprentissage. Bienvenue au club

Oui tout a fait j'aimerai juste trouver un juste milieu aussi 

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il y a une heure, Timini a dit :

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh. En première approximation, une roue de 1600wh peut te fournir 1600 watts pendant une heure, ou 800watts pendant 2400watts pendants 4h etc...

La puissance nominale du moteur te donne un ordre de grandeur des capacités qu'il a lutter contre ton poids, tes accélérations, tes côtes etc... Effectivement, vu ton poids, il est préférable d'avoir une roue de faible diamètre avec puissance modérée ou une roue de plus fort diamètre avec une puissance plus élevée (la puissance nominale ne veut pas tout dire, une petite roue moins puissante utilisera son effet levier avantageux autour de son petit pneu pour avoir un avantage en terme de couple, ce qui est réellement ce que tu cherches).

C'est vraiment le couple qui importe, la puissance te donne une idée de "jusqu'où je peux maintenir ce couple" . Deux moteurs de puissance équivalente (comme les fameuses versions HT et HS de gotway) n'auront pas le même couple au même régime. Une HT (high torque) aura un couple plus élevé sur sa plage de fonctionnement mais n'en aura plus du tout bien plus tôt qu'une roue HS (high speed) qui échange du couple à mi et moyen régime contre un maintient plus tardif de celui-ci à haut régime. C'est un jeu lié à la largeur des aimants, le nombre de paires de pôles et la densité de cuivre.

Je crois que tu m'as envoyé un message sur LBC pour ma MSX84v ( en tout cas je crois reconnaître la manière d'écrire et la politesse ;) ), elle aurait la puissance pour te gérer sans problèmes mais c'est déjà relativement rapide comme roue. Je suis d'accord avec Ozmek, commence peut-être par une roue un peu défoncée pour te faire la main, et investi ensuite dans un petit bolide pour le plaisir !
Tim

 

Merci pour ta réponse complète 

En effet j'ai omis le "h" :) apres le w

Ce qu'il y a c'est un peu comme l'équipement moto quand tu démarre tu regrettes vite de ne pas avoir prix au dessus pour une petite différence de prix quand tu vois la qualité du produit 

Surtout quand il y a des protections de roue aussi pour débuter 

J'ai le sentiment que cela va me plaire ...pas évident 

 

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Bonjour @Snours, bienvenue sur le forum.

Il y a 2 étapes , très différentes l'une de l'autre.

1)  Pour l'apprentissage , ou l'initiation , il te faut une roue pas trop lourde , avec des pédales pas trop haute. Ne pourrais-tu pas demander à ton ami Wheeler a te familiariser avec la roue ? Je pense qu'il sera ravi. La période de l'apprentissage permet aussi de gainer le bas de ton corps.

2) l'usage . Une roue  plus lourde donc beaucoup plus puissante  , voir avec une suspension  est envisageable. (Je pense qu'en fin d'apprentissage de la roue tes idées sur une roue idéale seront plus clair pour toi).

3) pendant l'usage de ta roue , ça dépend de ce que tu veux faire avec ta roue . Certains se contentent de l'utiliser pour aller d'un point A a un point B. Mais pour d'autres c'est différent , et je veux dire qu'il sera aussi possible de continuer l'apprentissage avec ta nouvelle roue,  l'apprentissage peut être continu. Par exemple , apprendre a démarrer avec l'autre pied , faire du one foot, descendre des pentes raides , les monter   ....

Modifié par elric
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Tout a fait ok et mon ami est cool cependant quand tu apprends avec une roue a 1600 euros et qui plus est n'est pas la tienne tu ne dois pas apprendre de la même manière si elle tombe 

Et celui qui prête se fait aussi des sueurs froides ...assez délicat 

Le but est d'aller a un point a vers un point b comme tu dis (le future question sera sur quelle distance ensuite : mais pour le moment cette question ne se pose pas ce sera des trajets communs et regulier). 

Je te remercie des conseils 

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Il y a 2 heures, Snours a dit :

Tout a fait ok et mon ami est cool cependant quand tu apprends avec une roue a 1600 euros et qui plus est n'est pas la tienne tu ne dois pas apprendre de la même manière si elle tombe 

Et celui qui prête se fait aussi des sueurs froides ...assez délicat 

Le but est d'aller a un point a vers un point b comme tu dis (le future question sera sur quelle distance ensuite : mais pour le moment cette question ne se pose pas ce sera des trajets communs et regulier). 

Je te remercie des conseils 

Salut,

Étant encore novice, je me suis posé les mêmes questions que toi.

J’ai regardé des vidéos pendant plus de deux ans sans oser franchir le cap de l’achat.

Finalement, j’ai craqué et acheté une Inmotion V14 comme première roue. Mais je me suis vite rendu compte que l’apprentissage allait inévitablement l’endommager. Même en la protégeant, je risquais de l’abîmer. J’ai donc dû me résoudre à acheter une petite roue pour débuter mon apprentissage.

Après réflexion, j’ai opté pour une V10F. Là, tout s’est débloqué très facilement, et j’ai enfin pu commencer à rouler. J’ai aussi équipé ma roue d’une housse pour la protéger.

J’en suis à 86 km de balades tranquilles et je pense bientôt commencer à tester la V14, qui reste un modèle très imposant comparé à la V10F.

Je pèse 90 kg et elle fait le job, même en montée forte. Par contre, pour 110 kg, je pense qu’elle serait un peu limite sur les grosses côtes. La V10F assure, mais je sens qu’elle commence à être trop gentille et pas assez puissante pour vraiment m’amuser. Sans compter que l’absence de suspension limite grandement son usage.

J’habite à la campagne en Belgique, où nos routes sont défoncées et très dangereuses pour une roue sans suspension. Du coup, je me limite au maximum aux pistes cyclables quand elles sont disponibles.

Bref, j’ai hâte d’être capable de sortir la grosse suspendue. 😉

 

 

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C’est possible en apprendre sur une grosse roue mais en effet, plus cher à endommager. Des gros blocs de mousse partout peut beaucoup aider ceci dis.

Si c’est pour prendre une roue d’apprentissage autant l’acheter d’occasion (et éventuellement la revendre.) Niveau poids c’est un peut limite sur les petites v5 / v8, mais en y allant molo ça devrais aller pour apprendre.

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Il y a 12 heures, Snours a dit :

Tout a fait ok et mon ami est cool cependant quand tu apprends avec une roue a 1600 euros et qui plus est n'est pas la tienne tu ne dois pas apprendre de la même manière si elle tombe 

Par contre , tu peux lui demander d'essayer de mettre un pied dessus , voir si tu arrives à la tenir ou pas avec ce pied . Ensuite si c'est ok , essayer de la faire avancer un peu sur un pied , puis reculer sur un pied . Essayer de faire des arcs de cercle toujours avec un pied. 

Tant que tu ne mets pas les 2 pieds dessus, il n'y a pas de gros risque . Ce ne sont que des petits mouvements , tu peux les réaliser dans une aire de jeux avec un gros sol caoutchouteux. Il ne faut pas y consacrer beaucoup de temps , juste quelques minutes. Mais surtout , ça te permettra de voir ton niveau d'aisance avec la roue.

Et comme on imprime la nuit , tu peux recommencer quelques jours après , pour voir , si tu assimiles ou pas.

Comme cela , si c'est difficile, il faudra mieux acheter une roue légère, ou si tu es à l'aise , tu pourras d'avantage acheter une roue plaisir.

Tu peux aussi aller voir les boutiques , pour y suivre une formation , si c'est possible il faut mieux prendre un 3 x 20 mn que 1 x 1h.

 

Modifié par elric
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Salut, et bienvenue :)

Si tu es intéressé, j'ai une 18L à vendre, qui correspond parfaitement à ta recherche (et oui @Timini, mon collègue ne l'a pas prise finalement).

Si elle t'intéresse, on peut même se bloquer 2h pour que tu la prennes en main et que tu apprennes tes premiers "pas".

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