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Recherche gyroroue / qui est SNOURS


Snours

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Salut a tous 

Un ami a moi (wheeler bien sûr depuis pas mal d'années) est sur ce site

Moi qui adore les mobilités électriques je veux l'essayer a la gyroroue

Je suis de région parisienne 

Ainsi je compte acquérir une bonne roue car je suis costaud et je ne veux pas prendre trop peu puissant (car je pèse 110kg) mais comme tous je ne veux pas me ruiner pour cette première gyroroue...au cas où cela ne me plaise pas : MAIS J'EN DOUTE !!!

VOILA VOUS SAVEZ TOUT et peut être que certains d'entre vous viendront me conseiller et me proposer des gyroroues ...

Snours 

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J'imagine que celà est déjà dit maintes fois sur ce forum, mais je recommanderai de commencer par une roue qui ne craint rien pour découvrir et se faire la main avant de passer sur une plus puissante, plus onéreuse, probablement suspendue qu'il est préférable de ne pas faire souffrir d'un apprentissage. Bienvenue au club

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il y a 25 minutes, Snours a dit :

Merci du conseil 

Cela veut dire au moins 1600w ou 1800w?

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh. En première approximation, une roue de 1600wh peut te fournir 1600 watts pendant une heure, ou 800watts pendant 2400watts pendants 4h etc...

La puissance nominale du moteur te donne un ordre de grandeur des capacités qu'il a lutter contre ton poids, tes accélérations, tes côtes etc... Effectivement, vu ton poids, il est préférable d'avoir une roue de faible diamètre avec puissance modérée ou une roue de plus fort diamètre avec une puissance plus élevée (la puissance nominale ne veut pas tout dire, une petite roue moins puissante utilisera son effet levier avantageux autour de son petit pneu pour avoir un avantage en terme de couple, ce qui est réellement ce que tu cherches).

C'est vraiment le couple qui importe, la puissance te donne une idée de "jusqu'où je peux maintenir ce couple" . Deux moteurs de puissance équivalente (comme les fameuses versions HT et HS de gotway) n'auront pas le même couple au même régime. Une HT (high torque) aura un couple plus élevé sur sa plage de fonctionnement mais n'en aura plus du tout bien plus tôt qu'une roue HS (high speed) qui échange du couple à mi et moyen régime contre un maintient plus tardif de celui-ci à haut régime. C'est un jeu lié à la largeur des aimants, le nombre de paires de pôles et la densité de cuivre.

Je crois que tu m'as envoyé un message sur LBC pour ma MSX84v ( en tout cas je crois reconnaître la manière d'écrire et la politesse ;) ), elle aurait la puissance pour te gérer sans problèmes mais c'est déjà relativement rapide comme roue. Je suis d'accord avec Ozmek, commence peut-être par une roue un peu défoncée pour te faire la main, et investi ensuite dans un petit bolide pour le plaisir !
Tim

 

Modifié par Timini
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Il y a 2 heures, Timini a dit :

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh.

La KS 18L avec ses 1100 w.h a une puissance nominale affichée de 2 000 w à 2 200 w, et je te dis pas la puissance en crête. À moins bien sûr que P = U x I ne soit plus d'actualité... ;) 

(MCM5 = 1500w nom. ; MCM4 = 1800w...en crête :/)

Modifié par King Size
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il y a une heure, OzMek a dit :

J'imagine que celà est déjà dit maintes fois sur ce forum, mais je recommanderai de commencer par une roue qui ne craint rien pour découvrir et se faire la main avant de passer sur une plus puissante, plus onéreuse, probablement suspendue qu'il est préférable de ne pas faire souffrir d'un apprentissage. Bienvenue au club

Oui tout a fait j'aimerai juste trouver un juste milieu aussi 

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il y a une heure, Timini a dit :

Vu ce que tu écris tu confonds puissance nominale et capacité de batterie. Je ne connais aucune roue en 1600w ou 1800w mais bien en 1600wh ou 1800wh. En première approximation, une roue de 1600wh peut te fournir 1600 watts pendant une heure, ou 800watts pendant 2400watts pendants 4h etc...

La puissance nominale du moteur te donne un ordre de grandeur des capacités qu'il a lutter contre ton poids, tes accélérations, tes côtes etc... Effectivement, vu ton poids, il est préférable d'avoir une roue de faible diamètre avec puissance modérée ou une roue de plus fort diamètre avec une puissance plus élevée (la puissance nominale ne veut pas tout dire, une petite roue moins puissante utilisera son effet levier avantageux autour de son petit pneu pour avoir un avantage en terme de couple, ce qui est réellement ce que tu cherches).

C'est vraiment le couple qui importe, la puissance te donne une idée de "jusqu'où je peux maintenir ce couple" . Deux moteurs de puissance équivalente (comme les fameuses versions HT et HS de gotway) n'auront pas le même couple au même régime. Une HT (high torque) aura un couple plus élevé sur sa plage de fonctionnement mais n'en aura plus du tout bien plus tôt qu'une roue HS (high speed) qui échange du couple à mi et moyen régime contre un maintient plus tardif de celui-ci à haut régime. C'est un jeu lié à la largeur des aimants, le nombre de paires de pôles et la densité de cuivre.

Je crois que tu m'as envoyé un message sur LBC pour ma MSX84v ( en tout cas je crois reconnaître la manière d'écrire et la politesse ;) ), elle aurait la puissance pour te gérer sans problèmes mais c'est déjà relativement rapide comme roue. Je suis d'accord avec Ozmek, commence peut-être par une roue un peu défoncée pour te faire la main, et investi ensuite dans un petit bolide pour le plaisir !
Tim

 

Merci pour ta réponse complète 

En effet j'ai omis le "h" :) apres le w

Ce qu'il y a c'est un peu comme l'équipement moto quand tu démarre tu regrettes vite de ne pas avoir prix au dessus pour une petite différence de prix quand tu vois la qualité du produit 

Surtout quand il y a des protections de roue aussi pour débuter 

J'ai le sentiment que cela va me plaire ...pas évident 

 

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