Aller au contenu

Problème non identifié sur ma V11

Mr_Balagan

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m’appelle Stéphane et je suis nouveau sur ce forum. Je suis l’heureux propriétaire d’une Inmotion V11 depuis 3 ans maintenant.

J’avais des problèmes au tendon d’Achille et j’avais du mal à me déplacer sur de longues et moyennes distances. Du coup, j’ai essayé une roue électrique et la V11 me semblait la plus adaptée grâce à la suspension, et je ne le regrette pas. Non seulement mon pied va mieux parce que la roue a joué le rôle de rééducateur, mais en plus de ça c’est un plaisir de fou. J’habite dans une zone où il y a plein de surfeurs, eux ils surfent sur l’eau et moi je roule partout ailleurs.

Mais depuis un moment j’ai un problème avec ma V11. Elle s’est coupée en pleine route, le message de diagnostic dans l’appli Inmotion disait : "Un HALL est défectueux ou il faut probablement changer le MOTEUR".

Mon revendeur m’a clairement fait comprendre qu’il ne changerait pas le HALL donc j’ai changé le MOTEUR. Mais le même message est toujours là… Le service en ligne de l’application me dit que le résultat du log de diagnostic indique qu’il faut la réparer avec ce nouveau moteur, mais la roue affiche toujours le même message vocal : "please repair" et l’application toujours la même chose : "changer le moteur".

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un ? Que me conseillez-vous ?

On me dit que ça doit venir de la carte mère, mais j’ai déjà beaucoup dépensé pour l’achat du moteur…

Merci les amis

Salut @Mr_Balagan, bienvenue.

Désolant ce qui t'arrive, jamais vu ça, ni sur ma roue (~25000km) ni sur le forum...
Filasse ou cm ?. Aucune idée. Bonne chance...

Remarque : du coup, tu as un moteur a priori sain, essaye de le vendre...
Les sondes passent par 5 fils, dont deux (probablement rouge et noir) sont l'alimentation 5V.
Donc pour tester on peut alimenter avec une pile 4,5V, et regarder les 3 signaux qui doivent donner une séquence cohérente quand on tourne doucement. Il est possible (?) qu'il faille mettre une R de pull-up (~10kOhm) dans le cas d'une sortie type collecteur ouvert.

image.png.0a14ba6052c1f5defdffcc4232946423.png

Ah, un détail, il me semble que sur le fofo il faut totaliser au moins 10 messages pour avoir accès au répertoire de vente.

Modifié par Techos78

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Désolant ce qui t'arrive, jamais vu ça, ni sur ma roue (~25000km) ni sur le forum...

Les sondes passent par 5 fils, dont deux (probablement rouge et noir) sont l'alimentation 5V.
Donc pour tester on peut alimenter avec une pile 4,5V, et regarder les 3 signaux qui doivent donner une séquence cohérente quand on tourne doucement. Il est possible (?) qu'il faille mettre une R de pull-up (~10kOhm) dans le cas d'une sortie type collecteur ouvert.

Ah, un détail, il me semble que sur le fofo il faut totaliser au moins 10 messages pour avoir accès au répertoire de vente.

Je ne pense pas qu'il ait un oscillo pour ce genre de manip :( 

Merci pour vos réponses

Ma roue à 5000 km seulement, je dois t'avouer que je ne comprends pas tout ce que tu m'expliques de faire concernant ces tests, mais je vais m'y pencher pour envisager de comprendre. "Filasse ou cm" désolé ça, je ne comprends pas...

Les beaux jours arrivent et je déprime de ne pas pouvoir sortir avec.

Je vais peut être devoir me résoudre à acheter une nouvelle carte mère si je ne trouve pas de solutions. 

Je me disais que si il était possible de réinstaller le programme sur la carte mère, ça pourrait être résolu

Le 19/03/2025 à 18:08, Techos78 a dit :

Si t'es de Paris, tu devrais peut-être l'emmener en boutique. J'ai Gyroroueshop, ils me connaissent bien. En y allant ensemble, je pourrais peut-être te la faire réparer si c'est réparable ?

Je ne te garantie rien . Mais nous pouvons toujours essayer. 

Tu l'as acheté sur le net ou en boutique ?

• J'aime 1

Le 19/03/2025 à 17:09, Mr_Balagan a dit :

Que me conseillez-vous ?

Il semble peu probable qu'un moteur tout neuf soit déjà défectueux.

As-tu regardé si la broche de connection des capteurs sur la CM n'aurait pas un souci qui serait observable par les gens compétents du forum. Des photos précises seraient sans doute utiles. ;)

Edit : Voici d'anciennes photos de ma V11 pour localiser le connecteur des capteurs Hall.

Arrivée des 5 fils à côté des trois câbles de puissance :

image.thumb.jpeg.58c23e87046e9ccdc8e16f2825581817.jpeg

Arrivée des 5 fils sur le connecteur de la carte basse dite "Driver-V2.0" :

image.thumb.jpeg.25c574e36812af1bb161ea998b4002a5.jpeg

Modifié par King Size
  • J'aime 1

Le diag chez inmotion c est un enfer ,ça écrit n importe quoi.sans compter que sur la driver il y a aussi une carte fille,je ne me rappel plus si les capteur hall sont branché sur la carte driver ou carte "mère".Attention aussi au dénomination,chaque vendeur appel les différentes carte à leur manière...

La vrai nomenclature,c est carte driver pour la carte de puissance qui est la plus chère,et carte mère (carte la moins chère)pour la carte du dessus...

Avant la V11 il y avait des roues a l électronique assez fiable mais aucune batterie n avait d équilibreur donc ça finit tôt ou tard par avoir des problèmes d autonomie.A partir de là V11 chaque carte,chaque batterie est différentie ,chaque chose peut bloquer logicielement la roue,c est un enfer au moindre problème.

Ces roues moderne deviennent un enfer.

Pour ta sécurité il y a des sécurité partout mais en fait c est souvent les sécurité elle même qui sont défaillante et te bloque la roue...

Le 21/03/2025 à 08:09, v5f06 a dit :

Le diag chez inmotion c est un enfer ,ça écrit n importe quoi.sans compter que sur la driver il y a aussi une carte fille,je ne me rappel plus si les capteur hall sont branché sur la carte driver ou carte "mère".Attention aussi au dénomination,chaque vendeur appel les différentes carte à leur manière...

La vrai nomenclature,c est carte driver pour la carte de puissance qui est la plus chère,et carte mère (carte la moins chère)pour la carte du dessus...

Avant la V11 il y avait des roues a l électronique assez fiable mais aucune batterie n avait d équilibreur donc ça finit tôt ou tard par avoir des problèmes d autonomie.A partir de là V11 chaque carte,chaque batterie est différentie ,chaque chose peut bloquer logicielement la roue,c est un enfer au moindre problème.

Ces roues moderne deviennent un enfer.

Pour ta sécurité il y a des sécurité partout mais en fait c est souvent les sécurité elle même qui sont défaillante et te bloque la roue...

Merci pour ces informations précieuses je pense que ça va m'aider, je vous tiens au courant de l'évolution

Le 20/03/2025 à 22:54, Pat75 a dit :

Si t'es de Paris, tu devrais peut-être l'emmener en boutique. J'ai Gyroroueshop, ils me connaissent bien. En y allant ensemble, je pourrais peut-être te la faire réparer si c'est réparable ?

Je ne te garantie rien . Mais nous pouvons toujours essayer. 

Tu l'as acheté sur le net ou en boutique ?

Je suis dans le pays basque et il n'y a rien ici pour l'entretien des gyro, j'ai voulu faire une ckeck up après l'achat et aucun shop "vélo" n'a voulu s'en occuper. Le plus près de chez moi semble être à Bordeaux. Je l'ai acheter d'occasion à Toulouse, c'était un risque mais elle a vraiment bien fonctionné jusqu'ici.