Verby PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Bonsoir Ă tous et toutes. J'ai dĂ©couvert les gyroroues un peu par hasard dans une Ă©mission tĂ©lĂ© il y a quelques mois et ça a suscitĂ© ma curiositĂ©. Je n'en ai pas un intĂ©rĂȘt pratique (j'habite une petite ville) mais ça Ă l'air fun Ă conduire. Un peu comme ma moto qui me sert qu'Ă me promener. J'ai un petit peu regardĂ© les offres qui existent et j'ai vu 3 modĂšles qui me plaisent bien en restant raisonnable sur le tarif, mais Ă environ 1200⏠le joujou, je n'ai pas envie de me planter. Par chez moi, je n'en ai jamais vu en vrai donc pour en discuter avec des utilisateurs, c'est un peu difficile. Je me suis Ă©galement renseignĂ© sur la location histoire de faire un test sur une semaine mais je n'ai trouvĂ© ce service que sur Paris. D'oĂč mon inscription ici, histoire de prendre des conseils voire des infos intĂ©ressantes ^^ Au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Bienvenue dans le monde des wheel.  Avant d'acheter faut penser a l'utilisation que tu vas en faire et aussi au route que tu risque de prendre. Pour rĂ©sumer une de roue de 18 ou plus, c'est des roue tout chemin ; les 16 c'est le mix parfait entre la citadine et peut faire un peut de tout-terrain et la 14 et moins ce sont de pure citadine.   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45262 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karasu PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 bienvenue sur le forum  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45263 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 (modifiĂ©) Merci pour les messages de bienvenue. il y a 26 minutes, psychoplack a dit : Avant d'acheter faut penser a l'utilisation que tu vas en faire et aussi au route que tu risque de prendre. Pour rĂ©sumer une de roue de 18 ou plus, c'est des roue tout chemin ; les 16 c'est le mix parfait entre la citadine et peut faire un peut de tout-terrain et la 14 et moins ce sont de pure citadine.   Vu que je suis plus dans une optique ludique et que je suis assez grand, j'ai justement regardĂ© dans les 16". CotĂ© utilisation, ça sera de temps en temps pour aller au centre ville faire une petite course (2/3km), mais sinon essentiellement pour de la promenade. Les 3 montures que j'ai rĂ©pĂ©rĂ©es sont : _ Kingsong KS-16B 520Wh pour ses perf et son cotĂ© couteau suisse, _ IPS Lhotz 340wh, la 16" avec la roue la plus large (peut ĂȘtre pas mal pour la stabilitĂ©) mais elle est affreusement moche Ă mon goĂ»t, et _ InMotion V8. La roue semble plus fine que les 2 autres, mais j'adore son design AprĂšs, il y a aussi la Gotway 22" mais bon, dĂ©jĂ 1200⏠pour les 16" c'est une grosse somme alors lĂ c'est carrĂ©ment trop pour moi si je me lance.  ModifiĂ© le 29 mars 2017 par Verby Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45268 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karasu PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 tu peux oublier la Lhotz car elle n'est pas confortable du tout par contre elle est stable effectivement  Pourquoi n'as tu pas retenue la ACM16 (gotway)? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45269 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 mars 2017 Pour une raison trĂšs bĂȘte, je ne l'avais pas vue ^^ Je viens de lire un essai, elle est aussi attirante qu'elle ne fait peur en voyant ses spec O.o'http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/gotway-acm-16-820-wh-p34003/test.html  CelĂ dit, pour celui qui la maitrise bien, ça doit ĂȘtre super grisant Ă enfourcher, pourquoi pas en seconde monture si j'y prends goĂ»t. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45273 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brome PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Salut Verby ! Il y a 12 heures, Verby a dit : Je n'en ai pas un intĂ©rĂȘt pratique (j'habite une petite ville) mais ça Ă l'air fun Ă conduire. Un peu comme ma moto qui me sert qu'Ă me promener. Avant d'acheter ma roue, je me disais "si ça se trouve, je n'en aurai pas l'utilitĂ© et la roue va rester dans un placard, j'aurai juste jetĂ© de l'argent par la fenĂȘtre". Mais en fait non. C'est une drogue ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45315 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zenko PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Salut, Si t'es plus dans une optique balade, 16 pouces c'est le minimum, 18 c'est pas mal aussi. Les gotway ont des supers moteurs, mais faut ĂȘtre un peu bricoleur et patient pour les entretenir car elles prĂ©sentent parfois des petits dĂ©fauts qui entravent l'expĂ©rience (crevaison dĂ©montage du chassis, vis trĂšs fragile Ă remplacer, problĂ©matique de connectiques). Si t'es un amateur de sport de glisse genre ski/skate ou en tout cas une appĂ©tance pour ce type de pratique ca devrait le faire. Je ne sais pas si investir dans un modĂšle moyen est une bonne idĂ©e : -si tu aimes, une V8, KS16B 520wh ou autre modĂšle un peu universel te frustera trĂšs rapidement et tu voudras passer au modĂšle au dessus (+ de vitesse et/ou + d'autonomie). -si tu dĂ©testes, tu auras quand mĂȘme dĂ©penser une certaine somme. Je pense qu'il vaille mieux partir directement sur un modĂšle au poil (avec surtout beaucoup d'autonomie, pour les balades c'est indispensables). Ou alors investir dans un modĂšle moins cher et se faire la main dessus. De trĂšs bonnes roues peuvent Ă©galement ĂȘtre en vente d'occasion, et je te conseillerai de faire un tour sur la section en question, tu pourrais rĂ©cupĂ©rer un bon modĂšle bon marchĂ© (et garder le SAV garantie). Pour les roues qui pourraient te convenir... 16 pouces : ACM16, assez polyvalente, le meilleur compromis puissance/autonomie (avec des modĂšles en 1300wh/1600wh). KS16B et son grand frĂšre KS16S, compromis robustesse/fiabilitĂ©/praticitĂ©. Rockwheel, trĂšs prometteuse, roue sportive Ă suivre, mais pas encore utiliseable (si tu n'es pas pressĂ© dans l'achat tu pourras suivre ce qui se dit dessus). V8, super citadine, super conception et rapport/qualitĂ© prix. Un poil court sur l'autonomie Ă mon sens (mais elle n'est pas faite pour de la longue distance). 18 pouces : KS18A MSUPER3 Peu de retour sur la KS18A, la MS3 a eu plus de succĂšs en France, les gens sont plutĂŽt satisfaits malgrĂ©s les diffĂ©rents pĂ©pins qui ont pu ĂȘtre dĂ©couvert dessus (connectiques, CM, etc.). Bon, et la monster en 22 pouces... c'est un peu le 4x4 des monowheel, pas le premier vĂ©hicule qu'on va conduire je pense ! Pour prĂȘcher ma paroisse de l'ACM16, encore aujourd'hui je me demande si je pouvais avoir mieux, malgrĂ© les dĂ©fauts que j'en ai trouvĂ©. La puissance est excellente et incroyablement pratique ET sĂ©curisante (je monte chaque jour un gros dĂ©nivelĂ© de 500m pour rentrer chez moi). L'autonomie est lĂ , c'est super agrĂ©able puisque ça permet entre autre de prĂ©server ta batterie et de conserver de la puissance pendant un bon moment. Le confort de conduite avec son pneu est trĂšs agrĂ©able aussi, je crois un poil meilleur que la KS16, mais je n'ai pas testĂ©. Mais ca rend aussi le pneu plus fragile Ă la crevaison. Son lot de dĂ©fauts : Des vis (en bois) fragiles Ă changer au premier dĂ©montage des 2 coques entourant la roue. Un pneu sujet Ă la crevaison si on ne fait pas attention, faire attention avec la chambre Ă air ou prĂ©voir un liquide anti crevaison ou autre solution. Une finition des soudures moyenne, contrĂŽler sa roue de temps en temps pour vĂ©rifier qu'il n'y a rien qui commence Ă surchauffer, parfois ça arrive (j'ai du faire changer mes connectiques). trĂšs lourde, (18-20kg selon les batteries), peu pratique Ă transporter Ă la main, et le trolley intĂ©grĂ© est bidon, donc c'est pas fait pour faire les courses Ă moins d'avoir un caddie, ni pour monter 200 marches. VoilĂ , j'en fais un avis plus dĂ©taillĂ© sur mon profil si ça t'intĂ©resse, si l'autonomie et la puissance du moteur ne t'intĂ©resse pas, je te conseille alors d'oublier l'ACM16 qui brille prĂ©cisement sur ces deux (seuls) aspects (la KS16 sera bien plus intĂ©ressante). bonne chance pour ton choix ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45345 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 (modifiĂ©) Si l'objectif premier est la balade (et le "commuting" l'objectif secondaire), alors prĂȘte une attention toute particuliĂšre Ă l'autonomie ! En clair, vise les grosses batteries, en effet, la gyroroue est addictive, on en veut toujours plus...  et les fiches constructeur sont souvent optimistes (pour l'autonomie)  PS : grande roue pour les chemins, c'est plus confortable et sĂ©curisant, ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit...  ModifiĂ© le 30 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45347 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Il y a 3 heures, Brome a dit : Salut Verby ! Avant d'acheter ma roue, je me disais "si ça se trouve, je n'en aurai pas l'utilitĂ© et la roue va rester dans un placard, j'aurai juste jetĂ© de l'argent par la fenĂȘtre". Mais en fait non. C'est une drogue ! C'est un peu l'effet souhaitĂ©, comme ça m'a fait avec la moto. Et oui, je suis devenu motard par hasard. Quand j'ai commencĂ© Ă bosser j'avais une vieille voiture qui suçait du 10L/100 donc je me suis dis que j'allais me prendre une mobylette pour aller au boulot. Ayant une vois rapide entre chez moi et la ville d'Ă cotĂ©, une "mob' de 125" Ă©tait plus logique, et lĂ j'ai choppĂ© le virus Ayant ma journĂ©e de libre, j'ai dĂ©cidĂ© de faire un peu de prospection chez les rares vendeur de Strasbourg. Par le biais du site Ninebot france, j'avais repĂ©rĂ© leur revendeur officiel, nickel ! ... Enfin en thĂ©orie, j'ai trĂšs vite dĂ©chantĂ© arrivĂ© sur place. Une fois entrĂ©, on me rĂ©pond bonjour mais on ne s'inquiĂšte pas de ce que je fou la, plantĂ© Ă 2 m du comptoir ... passons, mais une phrase d'attente aurait Ă©tĂ© le bien venu. AprĂšs un moment sans rĂ©action, je fais un tour furtif pour voir ce qu'il propose d'autre par curiositĂ© et lĂ je vois une immense zone de produit dĂ©stockĂ©es (juste le double de celle consacrĂ© aux planches et aux roues), ce qui m'a intriguĂ© quant Ă leur santĂ© financiĂšre. L'adulte au comptoir cotĂ© client grommelait, le gamin Ă la caisse ne disait mot mais avait un regard froid voir agressif et moi j'Ă©tais toujours lĂ . Finalement le troisiĂšme vendeur rentre dans le showroom (je l'avais vu dehors avec un couple de client et une trottinette Ă©lectrique) ... avec la dite trottinette. Au moins lui, et venu me voir pour essayer de me renseigner, je dis bien essayer, je me suis limite fait engueuler quand je lui ai demandĂ© des renseignements sur les offres de location annoncĂ© par 9bot .... Faire de la location Ă des dĂ©butants et de s'attendre Ă revoir revenir l'engin nickel, je sais pas, mais c'est coque brisĂ©es dans le lot me semble logique ... Bref, pas de location, pas de machine d'essais, un accueil/service dĂ©plorable pour rester poli ... il avait beaux avoir une promo en cours qui mâintĂ©ressait, c'Ă©tait hors de question de leur donner 1 centimes. Pour Gyrostore Strasbourg, c'est un zĂ©ro pointĂ© ! A fuir. Déçu, j'avais notĂ© l'adresse d'un vendeur de skates pas trop loin mais qu'il n'avait qu'une petite offre, je me suis dit, si dĂ©jĂ je suis dans le coin, autant y faire un saut. LĂ je suis entrĂ©, superbe accueil mais le mec Ă arrĂȘter la vente de gyropode pour des problĂšmes commerciaux avec son grossiste. Il vendait des 9bot, en possĂšde une Ă titre personnel et m'a fait bonne presse des produits .... merci l'intelligence Ă©conomique des start-up -_-" Bref, une bien sympathique rencontre mais Ă nouveau choux blanc dans ma quĂȘte. Bref, je pends la route direction la zone commerciale du Nord de Strasbourg. Darty nada, Boulanger re bellote. Ayant presque Ă©clusĂ© toutes les cartouches, reste plus que la Fnac ... en plein centre de Strasbourg (je dĂ©teste y aller, on ne peut pas circuler). Bref, je prends le parking (payant Ă©videment) aux Halles (en gros presque au plus prĂšs possible de la Fnac). LĂ je vois l'enseigne Darty, j'avais oubliĂ© qu'il y en avait aussi un ici, je me dis que ça me coute rien d'y faire un saut de toute façon faudra que je paye l'heure de parking complĂšte. Et lĂ , ça y ai, je vois enfin Ă quoi ressemble en vrai ces fameuses gyroroues. MĂȘme si les modĂšles exposĂ©es ne font pas partis des 4 grandes marques, je vais voir le vendeur (enfin un peu la galĂšre pour trouvĂ© le dĂ©diĂ© gyropode mais pas grave, il y en avait enfin). Je vais enfin pouvoir en tester un, le vendeur est d'accord ... Mâappuies donc sur le bouton magique et .... rien, les batteries sont naze, toutes >.<" Bref, je trainasse un peu les pieds jusqu'Ă la fnac et je ne tarde pas Ă tombĂ© sur les roues, les 2 qu'il ont en expo, des 9bots. la one SE et la one E+. Je les observes un peu tranquillement seul. Puis je vais Ă rechercher les vrais spec utilisateur de ses 2 modĂšles quand un groupe de gamins de 14/15 ans m'amusent de leur rĂ©action devant ces 2 gyroroues. Bon, vu la galĂšre que c'est de trouvĂ© un point de vente sur Strasbourg (et je pense dans tous le Bas-Rhin), je vais voir le vendeur quand d'un coup je vois une boite Ninebot reskotchĂ©e ... J'ai vu le vendeur, j'ai un peu discutĂ© car les 2 avait leurs points forts, maniabilitĂ©, autonomie et vmax pour la 14", plus grande taille, les mousses sur le haut ce qui confĂšre un cotĂ© plus rassurant Ă l'engin et le tarif pour la 16" Bref aprĂšs avoir galĂ©rer un bon moment en Ă©clusant tous les vendeurs potentiels sur Strasbourg, j'ai cĂ©dĂ© pour la E+ donc la boite avait Ă©tĂ© refermĂ©e suite Ă un retour client. Elle n'as du servir vu que la batterie n'avais mĂȘme pas Ă©tĂ© chargĂ©e et le pneu pas gonflĂ©. Il ne me reste plus qu'Ă apprendre Ă m'en servir maintenant. J'ai dĂ©jĂ ressorti ma veste et mes gants moto pour la phase d'apprentissage, mais pour l'instant ... Wheel in load. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45353 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 (modifiĂ©) Protections du pilote et persĂ©vĂ©rance... AprĂšs c'est du bonheur ! PS : je l'ai fait courte ModifiĂ© le 30 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45355 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludow PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 trĂšs bon choix pour dĂ©buter la 9bot  !! Plus qu'Ă mettre de cotĂ©s pour ton acm d'ici 1 mois et ta MS3 d'ici 6 mois huhu Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45357 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Bienvenu @Verby ! Bravo pour ton achat et ta volontĂ© d'apprendre seul ... Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos en parcourant les fils des dĂ©butants, avec les conseils des "anciens" en regard ... D'ors et dĂ©jĂ , pense Ă rajouter Ă ton Ă©quipement de protection des protĂšge-poignets et un casque de vĂ©lo. Pour le prix modique payĂ©, ils permettent de rester en bon Ă©tat lors des premiers essais. Ensuite, procĂšde par petits essais de 15-20mn maximum, chaque jour ... Tu programmes ainsi ton systĂšme nerveux au nouvel Ă©quilibre que tu imposes Ă ton corps. On n'a pas le choix, car cette programmation est loin d'ĂȘtre instantanĂ©e, mais progressive. Le contraire se saurait : On serait tous capables de faire du skate, du patin Ă glace, du monoroue Ă pĂ©dale instantanĂ©ment, ce qui n'est JAMAIS le cas. Tu vas voir arriver les progrĂšs petit Ă petit, et quand tu tiens finalement dessus, garde les protections, car tu as encore beaucoup Ă apprendre ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45358 Partager sur dâautres sites More sharing options...
smiley PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Salut! @Verby  à Strasbourg il n'y a pas de vrais magasin et peu de monde en pratique (c'est soi disant la capitale europĂ©enne du vĂ©lo!) Par contre les pistes cyclables sont un plaisir. J'habite du cĂŽtĂ© de Schiltigheim et le centre ville de Strasbourg est vite accessible.  Tu es dâObernai je crois, les balades dans les vignes sont sympa mais attention aux montĂ©es qui font consommer plus.  à bientĂŽt! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45359 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Ah Ah oui ^^ Je me doute bien que je vais me prendre quelques gamelles au dĂ©but, tout comme je suis tombĂ© Ă la moto Ă©cole sur les parcours lents ^^ de toute façon, il est encore bridĂ© sur sa V-max, donc, je ne tomberai pas de trĂšs vite pour l'instant Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45360 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Perso, j'ai beaucoup appris (presque tout) sur les tutos Youtube  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45361 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Ă lâinstant, smiley a dit : Salut! @Verby  à Strasbourg il n'y a pas de vrais magasin et peu de monde en pratique (c'est soi disant la capitale europĂ©enne du vĂ©lo!) Par contre les pistes cyclables sont un plaisir. J'habite du cĂŽtĂ© de Schiltigheim et le centre ville de Strasbourg est vite accessible.  Tu es dâObernai je crois, les balades dans les vignes sont sympa mais attention aux montĂ©es qui font consommer plus.  à bientĂŽt! J'ai habitĂ© Ă cotĂ© de chez toi fut un temps (bischheim) ... c'est fou comme je suis content d'ĂȘtre revenu dans mon pays Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45362 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Ă lâinstant, minch a dit : Perso, j'ai beaucoup appris (presque tout) sur les tutos Youtube  J'en ai beaucoup regardĂ©, c'est ce qui m'en a donnĂ© envie, je n'ai pas de monowheeliste dans mon entourage. D'ailleurs, jusqu'Ă aujourd'hui, je n'avais jamais vu de ces nouveaux engins en vrai (sauf les hoverboards Ă guidon) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45363 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 mars 2017 (modifiĂ©) tuto pour le gonflage ... OMG, c'est violant Edit de PrĂ©cision : Ah bha en fait avec la rallonge fournie avec la roue, ça fait bizarre de rajouter ça mais c'est super pratique. Par contre, c'est bien la premiĂšre fois que je vois une valve sans bouchon O.o' ModifiĂ© le 30 mars 2017 par Verby PrĂ©cisions Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45364 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verby PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 AprĂšs avoir cogner dans toute les portes des caves de mon immeuble hier. Tenir Ă peine dessus ce matin, faire 3 mĂštres aprĂšs le dĂ©jeuner. Je viens de rĂ©essayĂ© et ça va dĂ©jĂ mieux j'ai rĂ©ussi Ă longer les garages de immeuble et pĂ©niblement montĂ© la pente qui mĂšne Ă la route (mais j'ai pas rĂ©ussit Ă faire le demi tour pour redescendre) le tout en zigagant involontairement sur les 10m de large le la cours des garages. Bref, ça manque beaucoup d'assurance, mais ça va dĂ©jĂ beaucoup mieux. J'ai mis le bridage pieton (6km/h) mais je pense que je vais le retirer,j'ai galĂ©rĂ© Ă montĂ© la pente de la cours qui ne doit pas faire plus de 10/15%. Au dĂ©but, Ă©tiez-vous aussi essoufflĂ© en apprenant Ă monowheeler ? Quant Ă la veste moto, je vais l'oublier et ne garder que les gants, je transpire trop, c'est dĂ©sagrĂ©able comme faire de la moto dans les bouchons citadins sous un soleil de plomb. Je prends une douche et file au dĂ©cathlon prendre des protections de rider, ça sera plus confortable vu la mĂ©tĂ©o actuelle. Sinon j'ai ressorti de vieilles chaussures de type intervention en cuir et cordura. Elle sont pourries mais nickel pour la roues (puis vu leur Ă©tat, si je les flingue, je m'en fou). Le maintien et la sur-Ă©paisseur Ă la cheville, c'est nickel, je n'ai aucune douleur, mes mallĂ©oles vont bien ^^ P.S. : c'est encore loin d'ĂȘtre ça, mais je suis quand mĂȘme content de mes quelques progrĂšs. Maintenant va falloir que je gĂšre la vitesse et ma trajectoire puis aprendre Ă tourner, ça peut ĂȘtre utile et aussi Ă partir sans m'aider d'un appuis Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2422-un-curieux-du-monowheeling/#findComment-45458 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés