Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, depuis plusieurs semaines/mois je rencontre un problème avec la trottinette de mon fils. 

Il y a environ 3 mois la batterie commençait a montré des signes de faiblesse (peu d'autonomie et la batterie"s'écroulait" à partir de 3 barres environ). Comme elle avait plus de 2 ans et environ 2400kms je me suis dit que c'était l'occasion pour changer la batterie et passer sur une 7600mah.

J'ai donc changer la batterie et malheureusement j'ai toujours le même souci, elle a une meilleure autonomie mais dès qu'elle arrive a 3 barres restantes elle s'écroule ( elle passe de 3 barres à 0 enfin 1 barre rouge clignotante en quelques secondes, tension vérifié à la batterie 34V donc bien déchargé). Je me suis dit qu'il y avait peut être un souci avec la carte mère , je l'ai donc changer et toujours le même problème...

Entre temps j'ai eu quelques erreurs 14 et 24, j'ai aussi démonté et remonté l'accélérateur suite a l'erreur 14 et ça a refonctionne quelques temps mais toujours des pb...

Merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire...

https://www.espritroue.fr/topic/24225-probl%C3%A8me-xiaomi-mi-essential/

Bonjour,

Est-ce une batterie de bonne facture ou du "pas cher'' sur aliexpress? 

Une batterie neuve qui s'écroule, soit elle n'a pas la capacité qu'elle devrait avoir ( cellules fake, mauvaise soudure...) ou il y a un consommateur anormal.

Les roulements sont OK ? Pas de débridage ?

https://www.espritroue.fr/topic/24225-probl%C3%A8me-xiaomi-mi-essential/#findComment-432367

La première batterie était celle d'origine et la deuxième une sur aliexpress mais dans la mesure ou le phénomène est exactement le même... Et même si ce n'est pas dans mes habitudes (d'acheter du pas cher car je sais qu'on en a souvent pour son argent), payer plus de 150€ une batterie pour une trottinette à 300€, ça me fait mal...

Pour les roulements ils sont d'origine mais rien à l'air de "forcer"

Et effectivement je l'avais débrider avec la batterie d'origine et avec la nouvelle, puis en changeant la carte mère j'avais justement essayer de tout remettre d'origine et malheureusement ça n'a strictement rien changer...

L'idée d'un consommateur anormal m'a déjà traversé l'esprit mais comment testé/vérifié?? Avec une pince ampèremétrique sur la batterie trott éteinte?

https://www.espritroue.fr/topic/24225-probl%C3%A8me-xiaomi-mi-essential/#findComment-432371

Le problème du débridage, c'est qu'il ne tient pas compte du type de cellule de la trott.

Celui qui a une Pro2 (4 cellules en //) avec du LG devrait mieux s'en sortir que celui qui à une "standard " a 3 cellules chinoises en // ou pire 2 en // sur l'essential

Bon là, c'est un raisonnement sur du long terme. A court terme, ça marche ! ça envoie !

Sinon le moyen assez simple, qui reste une "approche", c'est de chronométrer la recharge de 40 à 80% (on est à courant constant a  1.7A avec un chargeur d'origine) .

Dans l'hypothese que la nouvelle batterie soit bien une 7600mAh , 40% --> env 3050mAh et 80%--> env 6100mAh.  pour passer de 40 80% il faut 1.8heures, 1h48m.

Si c'est fait en 1h, il y a un problème.

Ca reste une approche (bêtement du produit en croix)  sans devoir brancher voltmètre, ampèremètre &Co

L'autre souci, c'est si la nouvelle batterie a des cellules de mauvaise qualité, les 7600mAh sont peut-être au rendez-vous, mais a faible courant de décharge. Ca permet au fabricant de ne pas être totalement dans le mensonge.

Dès que l'on tire dessus, comme une utilisation normale de la trott, les cellules ne suivent pas.

https://www.espritroue.fr/topic/24225-probl%C3%A8me-xiaomi-mi-essential/#findComment-432611