Titoflar Posté(e) dimanche à 17:28 Partager Posté(e) dimanche à 17:28 Bonjour ma Begode T4 se met en alerte et l appli affiche hall failure. J'ai lu que ça viendrait des capteurs hall . Comment être sûr ? Est ce facile à changer ? J'ai déjà changé les roulements. Comment choisir les bons capteurs hall ? Cela pourrait il être aussi un problème de carte mère ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) hier à 12:22 Partager Posté(e) hier à 12:22 Meme sur le très fourni télégram (@Begode_T4) russe (j'ai la traduction automatique), ils ne parlent pas de cette panne. Je dirais qu'il faut les tester les capteur, peut être un simple fil coupé. Réponse de Claude.ai : Pour tester un capteur à effet Hall, voici une méthode simple et pratique : Matériel nécessaire : Un multimètre Une source d'alimentation (généralement 5V DC) Un aimant Des fils de connexion Le capteur à effet Hall à tester Étapes de test : Étape 1 : Identification des broches La plupart des capteurs à effet Hall ont 3 broches : VCC (alimentation positive) GND (masse) OUT (sortie signal) Étape 2 : Branchement Connectez VCC à votre source d'alimentation (+5V généralement) Connectez GND à la masse de votre source d'alimentation Connectez OUT à votre multimètre réglé pour mesurer la tension Étape 3 : Test Sans aimant à proximité, mesurez la tension de sortie Approchez un aimant du capteur (pôle sud puis pôle nord) Observez les changements de tension ou d'état Résultats attendus : Pour un capteur numérique : la sortie passera de 0V à 5V (ou vice versa) en présence d'un champ magnétique Pour un capteur analogique : la tension de sortie variera en fonction de l'intensité du champ magnétique Points à noter : Certains capteurs détectent uniquement un pôle spécifique (nord ou sud) La distance de détection varie selon le capteur et la puissance de l'aimant Vérifiez la documentation du capteur pour connaître sa polarité de détection Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/#findComment-432442 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoflar Posté(e) hier à 16:40 Auteur Partager Posté(e) hier à 16:40 Il y a 23 heures, Titoflar a dit : Bonjour ma Begode T4 se met en alerte et l appli affiche hall failure. J'ai lu que ça viendrait des capteurs hall . Comment être sûr ? Est ce facile à changer ? J'ai déjà changé les roulements. Comment choisir les bons capteurs hall ? Cela pourrait il être aussi un problème de carte mère ? Bon bah ça me paraît bien compliqué pour un novice en électronique comme moi. Du coup je suis un peu perdu. Y aurait il quelqu'un en région parisienne pour me prêter secours ? J'ai acheté la T4 d occasion et gyroroue-shop ne veut bien entendu pas se mouiller. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/#findComment-432479 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés