Aller au contenu

Hall failure sur Begode t4

Messages recommandés

Bonjour ma Begode T4 se met en alerte et l appli affiche hall failure. J'ai lu que ça viendrait des capteurs hall . Comment être sûr ? Est ce  facile à changer ? J'ai déjà changé les roulements. Comment choisir les bons capteurs hall ? Cela pourrait il être aussi un problème de carte mère ?

https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/

Meme sur le très fourni télégram (@Begode_T4) russe (j'ai la traduction automatique), ils ne parlent pas de cette panne. Je dirais qu'il faut les tester les capteur, peut être un simple fil coupé. 

Réponse de Claude.ai :

Pour tester un capteur à effet Hall, voici une méthode simple et pratique :

1. Matériel nécessaire :
    • Un multimètre
    • Une source d'alimentation (généralement 5V DC)
    • Un aimant
    • Des fils de connexion
    • Le capteur à effet Hall à tester
  2. Étapes de test : Étape 1 : Identification des broches La plupart des capteurs à effet Hall ont 3 broches :
    • VCC (alimentation positive)
    • GND (masse)
    • OUT (sortie signal)
    Étape 2 : Branchement
    • Connectez VCC à votre source d'alimentation (+5V généralement)
    • Connectez GND à la masse de votre source d'alimentation
    • Connectez OUT à votre multimètre réglé pour mesurer la tension
    Étape 3 : Test
    • Sans aimant à proximité, mesurez la tension de sortie
    • Approchez un aimant du capteur (pôle sud puis pôle nord)
    • Observez les changements de tension ou d'état
  3. Résultats attendus :
    • Pour un capteur numérique : la sortie passera de 0V à 5V (ou vice versa) en présence d'un champ magnétique
    • Pour un capteur analogique : la tension de sortie variera en fonction de l'intensité du champ magnétique
  4. Points à noter :
    • Certains capteurs détectent uniquement un pôle spécifique (nord ou sud)
    • La distance de détection varie selon le capteur et la puissance de l'aimant
    • Vérifiez la documentation du capteur pour connaître sa polarité de détection
https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/#findComment-432442

Il y a 23 heures, Titoflar a dit :

Bonjour ma Begode T4 se met en alerte et l appli affiche hall failure. J'ai lu que ça viendrait des capteurs hall . Comment être sûr ? Est ce  facile à changer ? J'ai déjà changé les roulements. Comment choisir les bons capteurs hall ? Cela pourrait il être aussi un problème de carte mère ?

Bon bah ça me paraît bien compliqué pour un novice en électronique comme moi. Du coup je suis un peu perdu. Y aurait il quelqu'un en région parisienne pour me prêter secours ? J'ai acheté la T4 d occasion et gyroroue-shop ne veut bien entendu pas se mouiller.

https://www.espritroue.fr/topic/24231-hall-failure-sur-begode-t4/#findComment-432479