Pat75 Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril (modifié) Après réflexion sur mon airbag, je vais partir sur le sac à dos airbag Helite. Bien pratique pour ranger des affaires. Avec aussi la possibilité de le retirer si j'en ai pas besoin. Modifié vendredi à 15:51 par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Le prix calme, même si la sécurité n'a pas de prix, elle à un coût, assez prohibitif j'avoue... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432829 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril ceux qui sont moins cher (autour de 300 tout de même généralement) n'ont pas le sac à dos, et surtout, la plupart sont en formule abonnement. reste à voir la "qualité" de l'algo : quels sont les paramètres amenant au déclenchement. En effet, à cause d'une mécanique d'adhérence uniquement sur nos engins, on peut imaginer que les chutes liées à des cut-offs ne soient pas détectées (bah de changement brusque de position, vecteur, ...) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432836 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) Avec les nouvelles machines, fini les cutoff en théorie. A moins de pousser la roue au delà de ses limites. Puis même, ton corps à haute vitesse passe bien du temps dans les airs avant de retomber. De plus que la position de conduite est plus haute sur les roues avec amortisseurs. J'ai vraiment eu le temps d'analyser tout ça. Le sac à dos est un vrai + je trouve. Perso, je vais partir sur le model filaire relié à la monoroue. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec le système électronique. Modifié le 3 avril par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432842 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Il y a 2 heures, Pepper a dit : Le prix calme, même si la sécurité n'a pas de prix, elle à un coût, assez prohibitif j'avoue... 5/10 chutes par an. Deux le mois dernier. Rien de grave avec toutes mes protections Tu peux le régler en 4 fois. Ce billet tu l'auras vite oublié à ta première chute. La monoroue reste un mode de déplacement extrêmement dangereux! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432848 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril il y a 48 minutes, Pat75 a dit : 5/10 chutes par an. dépend de ta pratique.... en ce qui me concerne, 2 chutes en 6 ans (ou 2 chutes en 30000km), dont une générée par une ouverture de porte de voiture. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432856 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Tout dépend beaucoup de ton environnement. Je roule comme une quiche donc je tombe souvent 😄 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432859 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) J'viens du magasin. Ils ont vendu le dernier samedi dernier. Moi, qui voulait essayer à nouveau . J'attends les prochains. En attendant, j'ai changer mes chaussures. Pour reprendre pratiquement les mêmes toujours de la marque Alpinestar. Elle fait du bon boulot cette entreprise Italienne. Modifié le 3 avril par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432881 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) vendredi à 07:39 Partager Posté(e) vendredi à 07:39 Il y a 15 heures, Pat75 a dit : J'viens du magasin. Ils ont vendu le dernier samedi dernier. Moi, qui voulait essayer à nouveau . J'attends les prochains. En attendant, j'ai changer mes chaussures. Pour reprendre pratiquement les mêmes toujours de la marque Alpinestar. Elle fait du bon boulot cette entreprise Italienne. Elles ne sont pas glissantes ces semelles ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432935 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 08:11 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 08:11 Non! Pas sur les reposes pieds de la V11 avec son grippe. J'ai gardé les derniers 2 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432937 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 15:53 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:53 (modifié) Chez Hit air les airbags sont très qualitatifs. D'ailleurs, ils fournissent les motards de la gendarmerie et police nationale. A suivre... https://www.hit-air-france.fr/ Modifié vendredi à 15:55 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432966 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 21:05 Auteur Partager Posté(e) samedi à 21:05 Comme vous pouvez le contacter sur cette photo de l'airbag Hit-air La protection des cervicales et du bassin est plus importante que le model ( sac à dos airbag Helite). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-433091 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures NOTRE TECHNOLOGIE Voilà 25 ans que la marque Hit-Air revendique son savoir-faire et son identité avec une offre d’airbags dont la technologie repose sur deux points essentiels : Un produit au fonctionnement mécanique, gage de fiabilité et de simplicité d’utilisation Une zone de couverture parmi les plus importantes du marché, optimisant la protection Le fonctionnement d’un airbag repose sur un concept simple qui consiste à répartir et dissiper l’énergie à laquelle il est confrontée. Lors d’une chute, la déformation de l’airbag permet d’absorber l’énergie cinétique de la personne en mouvement et de limiter l’énergie transmise à la personne lors de l’impact. Comparativement à une simple dorsale, l’airbag a pour principal avantage de dissiper l’énergie sur une surface beaucoup plus importante. C’est donc aussi par sa surface et son volume embarqué que l’airbag peut apporter une différence majeure dans son rôle d’amortisseur. En résumé, plus un airbag présente une zone de couverture importante, meilleur est son comportement pour dissiper l’énergie. A contrario, plus long sera le temps nécessaire à sa mise en place. La conception d’un airbag est donc une affaire de compromis entre deux variables qui s’opposent : surface et volume de protection de protection d’une part, et vitesse de déclenchement d’autre part. Un airbag au fonctionnement mécanique Hit-Air a toujours proposé des airbags au fonctionnement mécanique. Un câble assure une liaison physique entre la personne et sa monture (moto ou cheval). C’est pourquoi les airbags mécaniques sont plus couramment appelés filaires. En cas de chute, la séparation des deux parties va entrainer la rupture du câble, la percussion de la cartouche et la libération du CO2 qu’elle contient dans l’ensemble des coussins protecteurs, le tout en l’espace d’un temps infime qui s’apparente à un clin d’œil. Alors que certaines marques proposent depuis quelques années des airbags dont le déclenchement est assuré un algorithme couplé à un système électronique, Hit-Air continue de revendiquer un produit mécanique. Pourquoi ? La mentalité japonaise fait sens dans ce choix. Il n’y a pas de zones d’ombres dans le fonctionnement d’un airbag filaire. Il faut qu’il y ait séparation de deux corps pour que le déclenchement se fasse. Pas de déclenchement intempestif d’une part, pas de déclenchement en cas de non-séparation des deux parties d’autre part. Chacun sait dans quel cas de figure il sera protégé. Une zone de protection particulièrement importante L’architecture unique des airbags Hit-Air est aujourd’hui largement reconnue. Les zones protégées et le volume de protection ont toujours été étendus au maximum de ce que la vitesse de déclenchement était possible d’accepter. Au-delà des exigences normatives, Hit-Air se défend de protéger largement davantage, en particulier les cervicales, les côtes flottantes, le coccyx et le sacrum. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-433425 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.