Aller au contenu

Messages recommandés

ceux qui sont moins cher (autour de 300 tout de même généralement) n'ont pas le sac à dos, et surtout, la plupart sont en formule abonnement.

reste à voir la "qualité" de l'algo : quels sont les paramètres amenant au déclenchement.

En effet, à cause d'une mécanique d'adhérence uniquement sur nos engins, on peut imaginer que les chutes liées à des cut-offs ne soient pas détectées (bah de changement brusque de position, vecteur, ...)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432836
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles machines, fini les cutoff en théorie. 

A moins de pousser la roue au delà de ses limites. 

Puis même, ton corps à haute vitesse passe bien du temps dans les airs avant de retomber. De plus que la position de conduite est plus haute sur les roues avec amortisseurs. 

J'ai vraiment eu le temps d'analyser tout ça. Le sac à dos est un vrai + je trouve.

Perso, je vais partir sur le model filaire relié à la monoroue.  Pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec le système électronique. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432842
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepper a dit :

Le prix calme, même si la sécurité n'a pas de prix, elle à un coût, assez prohibitif j'avoue...

5/10 chutes par an. Deux le mois dernier. Rien de grave avec toutes mes protections 

Tu peux le régler en 4 fois. Ce billet tu l'auras vite oublié à ta première chute. 

La monoroue reste un mode de déplacement extrêmement dangereux! 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432848
Partager sur d’autres sites

J'viens du magasin.  Ils ont vendu le dernier samedi dernier.  Moi, qui voulait essayer à nouveau . J'attends les prochains. 

En attendant, j'ai changer mes chaussures.  Pour reprendre pratiquement les mêmes toujours de la marque  Alpinestar. Elle fait du bon boulot cette entreprise Italienne. 

 

20250403_174144.jpg

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432881
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

J'viens du magasin.  Ils ont vendu le dernier samedi dernier.  Moi, qui voulait essayer à nouveau . J'attends les prochains. 

En attendant, j'ai changer mes chaussures.  Pour reprendre pratiquement les mêmes toujours de la marque  Alpinestar. Elle fait du bon boulot cette entreprise Italienne. 

 

20250403_174144.jpg

Elles ne sont pas glissantes ces semelles ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432935
Partager sur d’autres sites

  • Pat75 a modifié le titre en Sac à dos airbag Helite ou airbag Hit Air.

Chez Hit air les airbags sont très qualitatifs. D'ailleurs, ils fournissent les motards de la gendarmerie et police nationale. 

A suivre...

https://www.hit-air-france.fr/

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-432966
Partager sur d’autres sites

Hit Air
 
 

NOTRE TECHNOLOGIE

Voilà 25 ans que la marque Hit-Air revendique son savoir-faire et son identité avec une offre d’airbags dont la technologie repose sur deux points essentiels :

  • Un produit au fonctionnement mécanique, gage de fiabilité et de simplicité d’utilisation
  • Une zone de couverture parmi les plus importantes du marché, optimisant la protection

 

Le fonctionnement d’un airbag repose sur un concept simple qui consiste à répartir et dissiper l’énergie à laquelle il est confrontée. Lors d’une chute, la déformation de l’airbag permet d’absorber l’énergie cinétique de la personne en mouvement et de limiter l’énergie transmise à la personne lors de l’impact.

Comparativement à une simple dorsale, l’airbag a pour principal avantage de dissiper l’énergie sur une surface beaucoup plus importante. C’est donc aussi par sa surface et son volume embarqué que l’airbag peut apporter une différence majeure dans son rôle d’amortisseur.

En résumé, plus un airbag présente une zone de couverture importante, meilleur est son comportement pour dissiper l’énergie. A contrario, plus long sera le temps nécessaire à sa mise en place.

La conception d’un airbag est donc une affaire de compromis entre deux variables qui s’opposent : surface et volume de protection de protection d’une part, et vitesse de déclenchement d’autre part.

DSC00950.jpg
CABLE%20MOTO.jpg
 

Un airbag au fonctionnement mécanique

Hit-Air a toujours proposé des airbags au fonctionnement mécanique.

Un câble assure une liaison physique entre la personne et sa monture (moto ou cheval). C’est pourquoi les airbags mécaniques sont plus couramment appelés filaires. En cas de chute, la séparation des deux parties va entrainer la rupture du câble, la percussion de la cartouche et la libération du CO2 qu’elle contient dans l’ensemble des coussins protecteurs, le tout en l’espace d’un temps infime qui s’apparente à un clin d’œil.

Alors que certaines marques proposent depuis quelques années des airbags dont le déclenchement est assuré un algorithme couplé à un système électronique, Hit-Air continue de revendiquer un produit mécanique. Pourquoi ?

La mentalité japonaise fait sens dans ce choix. Il n’y a pas de zones d’ombres dans le fonctionnement d’un airbag filaire. Il faut qu’il y ait séparation de deux corps pour que le déclenchement se fasse. Pas de déclenchement intempestif d’une part, pas de déclenchement en cas de non-séparation des deux parties d’autre part. Chacun sait dans quel cas de figure il sera protégé.

Une zone de protection particulièrement importante

L’architecture unique des airbags Hit-Air est aujourd’hui largement reconnue. Les zones protégées et le volume de protection ont toujours été étendus au maximum de ce que la vitesse de déclenchement était possible d’accepter.

Au-delà des exigences normatives, Hit-Air se défend de protéger largement davantage, en particulier les cervicales, les côtes flottantes, le coccyx et le sacrum.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24237-sac-%C3%A0-dos-airbag-helite-ou-airbag-hit-air/#findComment-433425
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward