Aller au contenu

Messages recommandés

Salut.

Je suis intéressé depuis peu par les monocycles électriques et notamment en pratique tout-terrain (gentil le tout-terrain hein), mais je n'en ai pas encore.

Je pratique le monocycle "normal" depuis longtemps, y compris en tout-terrain quand l'occasion se présente. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer un monocycle électrique en ville, après avoir croisé un représentant d'une marque qui en utilisait un et a proposé de faire essayer.

Je n'ai roulé qu'une minute avec mais j'ai été stupéfait à quel point c'était agréable de rouler avec ce curieux véhicule. 🤯

Je n'y ai plus pensé après, mais depuis quelques jours mon intérêt s'est réveillé.

Je commence très doucement à grapiller quelques informations ici et là, la première étant ce qu'il en est au regard de la loi, des limites de vitesse etc…

J'espère donc pouvoir obtenir plus d'informations ici et idéalement en acheter un d'occasion qui conviendrait pour une pratique de débutant ET du tout-terrain (très gentil le tout-terrain, pensons sentier de forêt) 😃

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24239-du-monocycle-m%C3%A9canique-au-monocycle-%C3%A9lectrique/
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Coin-coin le Canapin said:

Je n'ai roulé qu'une minute avec mais j'ai été stupéfait à quel point c'était agréable de rouler avec ce curieux véhicule. 🤯

Bienvenue et félicitations! Je faisait  déjà du monocycle et ça m’a fait le même effet: un grand plaisir de la glise, une manière de voler en 2D..

Les pneus offroad ont, à mon avis, un peut moins cette sensation, (les crampons gomment le détail de la route), mais auront l’avantage du tout terrain. Sinon il y a une sorte d’entre deux avec les pneu mixe comme le Heidenau k66.

Bonne exploration!

Modifié par misc

Hello @Coin-coin le Canapin, si tu pratiques déjà le monocycle mécanique, la gyroroue sera une simple formalité pour toi, c'est beaucoup plus simple que le monocycle mécanique.  Dans ce cas, je te conseille directement de partir sur une gyroroue a suspension qui offrira de meilleures capacités offroad et plus de confort.

Bonne recherche.

  • +1 1

Bonjour et bienvenue !

Oui la gyroroue est beaucoup plus simple que le monocycle mécanique.

De mon côté j'avais gardé quelques vieux réflexes qui ne sont pas adaptés à la gyroroue, notamment pour les virages, mais ça s'oublie assez vite une fois que tu as compris le coup 😉 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward