Aller au contenu

[V10F]: HS suite à roullage sous une forte pluie inattendue.

Messages recommandés

Bonjour,  Je fais ici mon premier post car je suis dans l'impasse.

En rentrant chez moi, je me suis fait surprendre par une forte pluie avec ma V10F. Je suis arrivé chez moi sans problème.

Le lendemain, après sa recharge quotidienne (pour aller travailler), ma roue chargé demarre mais bip et fait un tilt back complet en arrière . Je l'ai laissé séché toute une semaine branché sur le chargeur et là miracle, elle a redémarré normalement...mais le coupe circuit pour la soulever ne fonctionnait plus. Je suis allé travaillé avec malgré tout.

Le soir, de retour chez moi je le branche pour la charger. Je constate alors qu'elle ne se recharge plus.

Je me suis donc lancé dans un démontage pour vérifier l'état de la carte mère. Je n'ai rien vu de cramé ou humide. J'ai mesuré 64V en sortie de batterie et du BMS pour une batterie qui affichai alors environ 50% de charge (les barre de charge font 20% chacune).

Je ne suis pas parvenu à démonter le compartiment de la batterie et du coupe circuit donc je ne sais pas si cela peut venir de là.

Aujourd'hui elle s'est complètement déchargé toute seule... Je ne peux plus rien faire

Est ce que vous pouvez me donner un avis ? Avez vous vécu ce type de soucis?

Ma roue n'a que 2200km et à peine plus d'un an :( . C'est ma 4 ième roue.

dbccf512-5e17-4336-a6b2-c507080cdedb.jpg

PXL_20250321_075410497.jpg

9a3cb9f7-a7d2-495b-bc74-d5fa375cfb61.jpg

PXL_20250314_204358510.jpg

https://www.espritroue.fr/topic/24240-v10f-hs-suite-%C3%A0-roullage-sous-une-forte-pluie-inattendue/

Pas de bol, je suis désolé pour toi. Ce sera un rappel pour tous de quand même couvrir leurs roues, même supposées résistantes (malheureusement).

15 minutes ago, Toif69 said:

Je l'ai laissé séché toute une semaine branché sur le chargeur

Juste pour le mentionner: Il vaut mieux éviter de laisser la roue branchée plus longtemps que nécessaire sur le chargeur. Ça use les batteries, et dans ce cas pourrais s’avérer dangereux.

Il me semblais que les V10 n’avaient plus les deux principales faiblesses envers l’eau: le fond du passage de roue devrait être couvert de ruban adhésif pour éviter que l’eau monte vers la batterie, et le joint autour du radiateur carte mère vers le passage de roue devrait être amélioré aussi (?)..

Désolé de ne pas apporter de solutions concrètes, bonne chance!

Il y a 1 heure, Toif69 a dit :

Bonjour,  Je fais ici mon premier post car je suis dans l'impasse.

En rentrant chez moi, je me suis fait surprendre par une forte pluie avec ma V10F. Je suis arrivé chez moi sans problème.

Le lendemain, après sa recharge quotidienne (pour aller travailler), ma roue chargé demarre mais bip et fait un tilt back complet en arrière . Je l'ai laissé séché toute une semaine branché sur le chargeur et là miracle, elle a redémarré normalement...mais le coupe circuit pour la soulever ne fonctionnait plus. Je suis allé travaillé avec malgré tout.

Le soir, de retour chez moi je le branche pour la charger. Je constate alors qu'elle ne se recharge plus.

Je me suis donc lancé dans un démontage pour vérifier l'état de la carte mère. Je n'ai rien vu de cramé ou humide. J'ai mesuré 64V en sortie de batterie et du BMS pour une batterie qui affichai alors environ 50% de charge (les barre de charge font 20% chacune).

Je ne suis pas parvenu à démonter le compartiment de la batterie et du coupe circuit donc je ne sais pas si cela peut venir de là.

Aujourd'hui elle s'est complètement déchargé toute seule... Je ne peux plus rien faire

Est ce que vous pouvez me donner un avis ? Avez vous vécu ce type de soucis?

Ma roue n'a que 2200km et à peine plus d'un an :( . C'est ma 4 ième roue.

dbccf512-5e17-4336-a6b2-c507080cdedb.jpg

PXL_20250321_075410497.jpg

9a3cb9f7-a7d2-495b-bc74-d5fa375cfb61.jpg

PXL_20250314_204358510.jpg

Tu la stocker comment après la pluie? couché,sur sa fausse béquille ou debout ?

Je n ai pas de v10f sous yeux mais l entrée charge est il me semble indépendante de la carte mère donc tu dois avoir un soucis sur le bms.

64v chez inmotion c est loin de 50% de charge,10 ou 20 % pas plus.

Là il faut que tu ouvre la roue entièrement pour accéder à la batterie,c est une vrai merde.Mais en plus j.ai envie de te dire si la batterie c est auto consumé c est qui y a ou y a eu un court jus,je mettrai la roue dans un endroit un peu safe.

Avec beaucoup beaucoup de chance tu déballé la batterie rapidement tu la sèche tu recha6a pas trop trop décharge et elle repart.

Franchement chez inmotion j'dans les anciennes,il n y a que la V8 v8f ou v8s en laquelle j'ai confiance en étanchéité,encore faut il controller que les joints prévu soit présent (ma v8s neuve n avait pas de joint sous la carte mère...) et que la roue soit stock debout après la pluie.

De mon expérience sur la V10, la batterie est bien protégée de l'eau.
Ce qui n'est pas le cas de la carte qui porte le bouton de démarrage et l'afficheur du niveau de charge.
L'eau passe par les côtés du caoutchouc du bouton, et ensuite ça baigne à l'intérieur.
Les symptômes sont variables, le plus souvent soit on ne peut plus l'allumer, soit on ne peut plus l'éteindre.
C'est pour moi la principale faiblesse de ces roues.

Je ferai l'essai suivant : débrancher le connecteur qui va à cette carte, et refaire un essai de charge.
(Forcément, tu ne pourras pas allumer ou éteindre ta roue, puisque le bouton n'est plus connecté)

V10F.jpg.fa2ec1db4b40ad4391c993b574a76cc6.jpg

Modifié par OzMek

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Ma roue est stockée dans un placard sous un escalier au chaud et au sec. J'utilise un dock pour la ranger bien droite. Elle n'a pas de béquille. Je te remercie Ozmek pour ta proposition de test. Je vais tenter le teste dès que possible. :)

Si le teste ne donne rien je la revendrai pour pièces. Peut être connaissez vous déjà des membres qui seront intéressé. un collègue de bureau va me prêter une KS 18XL (qu'il veut tenter de me vendre) en attendant.