Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Coin-coin le Canapin a dit :

Le poids et l'encombrement, deux trucs :

1) J'habite à un étage accessible uniquement via un étroit escalier en colimaçon, je n'ai pas de quoi stocker de roue dehors, donc une roue lourde et grande serait pénible à monter et descendre (j'ai déjà monté pas mal de truc par là lors de mon emménagement 😛).

2) Une lésion ligamentaire du poignet et des problèmes de dos chroniques et bien installés limitent ma capacité à porter des choses lourdes.

Salut !

Alors en vrai, j'ai déjà fait de monter une roue dans un escalier en colimaçon.... c'est hyper galère, si je devais le faire tous les jours.... bah honnetement, je pense que j'aurais arreté la roue.

il n'y a que ton appart en haut de cet escalier?

si la réponse est oui, et que tu disposes (au boulot par exemple) d'un autre point de charge, alors ça vaut le coup de laisser ta roue accrochée à l'escalier.

  • +1 1

Il n'y a que mon appart, mais c'est un escalier extérieur sujet à tous les aléas de la météo. Et je n'ai pas d'autre point de charge. 😔

Modifié par Coin-coin le Canapin

La 16X est une bonne roue, et 10K km c'est 1/2 voir 1/3 de son espérance de vie (+avec chance et reparation).
Si le prix n'est directement mauvais il n'est pas merveilleux non plus: cette dernière année le prix des roues d'occasion a beaucoup baissé, probablement a cause du renouvellement vers les suspendues. Si tu vois la section petites annonces les 16X et 18XL (même puissance) se sont vendues a ce prix avec beaucoup moins de kilomètres.

En passant la 16X a été apprécie par certains en tout terrain (pour son couple et maniabilité) mais elle est limitée par ses pédales bases. Sauf Gotway / Begode, les non suspendues ont tendance a avoir les pédales basses.

edit: les roues de 18/20 pouces peuvent être roulées dans l'escalier, c'est ce que je fait avec ma roue de 46Kg. C'est pas ideal mais ca se fait.

Modifié par misc
  • +1 1

J'en profite pour remonter des informations au sujet de la première roue qui m'intéressait à 380€ je m'étais trompé sur le modèle.

C'est une KS-16S de 2020, 840 Wh, totalisant 1400km. Est-ce que ça ne la rend pas plus intéressante, au regard de son prix ?

Kingsong ks16s autonomie 70 km pour 90 kg (image 1)

(image 1)

Modifié par Coin-coin le Canapin

Oui à ce prix là, si la batterie est bonne (charge à 100% et garde la charge (ne retombe pas rapidement)) c’est une bonne affaire. La 16x est une « meilleure » roue que la 16S, mais comme roue d’apprentissage à revendre par la suite celle ci est plus intéressante.

  • +1 1

@Coin-coin le Canapinje crois connaître cette KS16X, elle vient de Paris non ? Je crois qu'elle a bien plus de 10.000 bornes, elle est passée sur Patton S, c'était à une bonne amie, effectivement poids plume plume et usage quotidien ;)

Le monde des wheelers est petit (comme celui des monocyclistes) ! Oui, elle vient de paris. Je vais lui demander le détail du kilométrage car elle m'a juste dit "à peu près 10000".

il y a 5 minutes, Coin-coin le Canapin a dit :

Le monde des wheelers est petit (comme celui des monocyclistes) ! Oui, elle vient de paris. Je vais lui demander le détail du kilométrage car elle m'a juste dit "à peu près 10000".

Si t'as envie d'apprendre sur une roue pas chère que tu peux revendre au même prix, j'ai une V8 en état très correct pour 230€. Charge à 84v, 5000km, pas de bruit suspect tout fonctionne. Je ne l'ai pas encore postée. C'est robuste, très très léger (13.8kgs) et le trolley est décorrélé de la poignée de levage, donc moins de chance de péter les petits pins du trolley, ce qui arrive parfois sur les trolley kingsong classiques.
L'honnêteté me pousse quand même à te conseiller la ks16s, en 840wh/67v c'est une roue qui a fait ses preuves. Si tu peux l'avoir pas chère fonce, c'est très robuste et suffisant pour commencer et rouler en ville.

  • +1 1

Merci pour la proposition ! Au fur et à mesure de mes recherches et réflexions, je m'oriente finalement plutôt vers une roue que je pourrai utiliser un certain temps au lieu d'apprendre et de revendre rapidement. Les témoignages que j'ai vu sur l'apprentissage quand on fait déjà du monocycle m'encouragent aussi.

4 minutes ago, Timini said:

L'honnêteté me pousse quand même à te conseiller la ks16s, en 840wh/67v c'est une roue qui a fait ses preuves. Si tu peux l'avoir pas chère fonce, c'est très robuste et suffisant pour commencer et rouler en ville.

Pour le "pas chère", je sais pas… 😛 Je vais essayer de faire descendre, mais ça n'est pas évident d'argumenter quand on y connaît rien. Je ne peux me baser que sur les retours que j'ai eu ici et ailleurs mais qui convergent tous vers un "c'est un peu trop cher".
Est-ce que tu as un avis sur un prix qui serait correct selon toi; ni un bon plan ni une affaire, en considérant le kilométrage assez élevé ?

Sauf hic la 16S a déjà un très bon prix, et c’est une roue suffisamment puisante pour servir un bon moment. 1400km c’est rien. Elle a une espérance de vie de 10-20000..

Modifié par misc
il y a 12 minutes, misc a dit :

Sauf hic la 16S a déjà un très bon prix, et c’est une roue suffisamment puisante pour servir un bon moment. 1400km c’est rien. Elle a une espérance de vie de 10-20000..

Je suis d'accord. Pour moi une ks16s en bon état avec les 840wh et la v2 (avec coupe circuit) en dessous de 450€ est une bonne affaire peu importe le kilométrage. 1400 c'est vraiment rien.

  • +1 1

Je n'ai peut etre pas été clair, je parlais de la 16x dans mon dernier message 🙂

edit : j'avais mal lu et pas vu que tu parlais de la s !

Du coup ok pour le prix très honnête de la S, et je vais tenter de baisser un peu pour la X.

Re edit : la 16X a 10378km :)

Modifié par Coin-coin le Canapin
  • +1 1
1 hour ago, Coin-coin le Canapin said:

Du coup ok pour le prix très honnête de la S, et je vais tenter de baisser un peu pour la X.

Oui, c’est pas drôle pour les vendeurs mais c’est le marché actuellement.. Il y a quelques mois une 16X neuve (!) à 850€ a mis plusieurs semaines à se vendre.. Ma 18XL (1500km) est partie pour 850€ il y a neuf mois..

Modifié par misc

Une KS16x à 10.000km me semble être un bon deal à 650€. Après elle est plutôt bien équipée... Peut-être 700€ ? pas sûr honnêtement...

  • +1 1

Merci pour vos indications 👍

La vendeuse n'est pas dispo avant une dizaine de jours, j'ai donc le temps de chercher et réfléchir.

Je ne suis pas actionnaire chez un fabriquant, alors je t'invite à te procurer une roue neuve et tu perdras certainement environ 200-400 € à la revente. Au moins la batterie est SAVE, pas stocker déchargée pendant plusieurs mois, et garantie constructeur, plus ou moins assumée... ou auprès de Darty ou la Fnac, sur les offres seconde vie. Les clients achètent et ramènent le produit avant la dead line de 15 jours, le marchand doit rembourser...exemple :image.jpeg.9983402eac7bfccd5617239f2b0afc70.jpeg

il suffit d'être un peu attentif, et pas trop pressé.

Je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée. Ce modèle en particulier me tente moyen, mais je vais garder un œil sur les annonces.

Si je n'ai pas trouvé mieux d'ici là, je pense que je prendrai la 16x, parce que je ne serai pas assez patient pour attendre des mois 😛

Pour moi, la Kingsong KS 16x  est une roue beaucoup plus performante qu'une kingsong 16s ou qu'une Inmotion v10f même d'occasion.  Essaye aussi de négocier une formation gratuite au moment de l'achat (et si elle accepte, c'est un gage de sérieux). Il faut aussi que la vendeuse essaye sa roue, ça permettra de checker que tout fonctionne correctement. Ça arrive parfois , des personnes n'arrivent plus à faire de la roue après , ils ne savent pas si le problème c'est eux ou la roue, et parfois c'est la roue. 

Au moment de l'achat , il est important d'appairer la roue sur l'application sur son téléphone. Selon les roues, et les téléphones, c'est plus ou moins galère, et parfois si le vendeur ne desappère pas, tu ne pourras rien faire.

Et l'occasion de vérifier l'état de la batterie. Il faut que la charge soit complète pour achat . ( On achète pas une roue chargée a 50% par exemple , avec l'excuse que je n'ai pas eu "le temps" de charger , ça cache forcément un loup.)  Des batteries en pièces détachées, c'est les deux tiers du prix d'une roue (ça paraît dingue, mais c'est vrai).

Si tu n'as pas, tu peux déjà acheter une pompe électrique pour regonfler la roue , c'est hyper pratique et beaucoup plus précis qu'une pompe a main. Le gonflage d'une gyroroue c'est hyper précis, c'est au bar prêt.

Modifié par elric
  • +1 1

Je n'aurai pas l'occasion d'aller sur place chercher la roue à paris, je comptais demander à une amie qui fait des trajets réguliers mais je ne peux pas l'accompagner.

Ça peut paraître un peu con aux yeux des vétérans, mais en tant que néophyte à doigts de débourser des centaines d'euros pour un objet dont je ne sais somme toute pas grand chose, je finis par me demander si sauter sur la 16X est une bonne idée, indépendamment des performances de ce modèle, et si je ne ferais pas mieux de zieuter plus sérieusement la V10F reconditionnée.
Les questions étant :

Ai-je envie de prendre un risque, et donc un stress (même très bien entretenue et avec une vendeuse de bonne foi) pour une roue dont je ne suis, en tant que full débutant, pas certain d'utiliser les performances qu'elle offre ?

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas une certaine tranquillité d'esprit avec la V10F sous garantie, pour un prix certes plus élevé mais qui semble tout de même raisonnable considérant l'état de la roue (neuve en pratique, disons) ?

J'ai l'impression que je suis de plus en plus indécis à chaque jour qui passe au lieu de l'inverse (tout en lisant vos réponses éclairées ainsi que pas mal de ressources ici et là) ! 😩

Sinon j'ai déjà une pompe élec, c'est effectivement bien pratique pour le monocycle et la voiture !

Edit : évidemment, mon avis du moment vient à nouveau de faire un 180° après avoir vu cette vidéo :

 

Suite à laquelle je me dis qu'en ce qui concerne la 16X il ne s'agit pas simplement de puissance à exploiter, mais aussi d'avoir une roue plus agréable à conduire (corrigez-moi).

Et puis… 🤔 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2946606710

Où est mon monde idéal ou quelqu'un me dit "tiens, achète ça" et tout le monde me dit "c'est parfait go", et ensuite je suis heureux ?

Modifié par Coin-coin le Canapin

Salut,

En cherchant 5 minutes sur AliExpress, tu peux trouver une V10F neuve pour moins de 900 €.

Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a peu, et j’ai finalement craqué pour une V14 50S. Trop lourde et trop belle pour débuter, j’avais trop peur de l’abîmer pendant ma phase d’apprentissage.

Du coup, j’ai acheté une V10F sur AliExpress. Après 150 km de prise en main, je viens de passer sur la V14.

Je pense garder la V10F pour la ville et les pistes cyclables, et réserver la V14 aux routes et chemins de campagne bien défoncés — elle est vraiment top pour ça.

Tchuss !

  • +1 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward