Aller au contenu

Messages recommandés

R

Il y a 1 heure, Coin-coin le Canapin a dit :

Où est mon monde idéal ou quelqu'un me dit "tiens, achète ça" et tout le monde me dit "c'est parfait go", et ensuite je suis heureux ?

Dans ton cas, c'est idem.. (Là, je pense pour Toi 🤔)

Budget acceptable que tu dois déjà avoir fixé (réflexion)

Première roue donc :

Phase 1 / Tu découvres (J'aime / J'aime pas finalement)

Phase 2/ Tu aimes et donc tu t'accroches et tu t'entraînes (durement ou facilement) ; Ok, alors direct en Phase 4

Phase 3/ Tu n'aimes pas et donc que faire maintenant de cette roue (cela engagera un peu ta stratégie d'achat)

Phase 4/ C'est Le kiff, l'extase .. Il m'en faut plus maintenant ! Et là bizarrement, tu te retrouves un peu dans la phase 3, la revente de ta roue.

Bon d'accord, il y a un petit soupçon de stratégie dans tout ça. Même si pour ma part, je n'ai jamais acheté dans l'idée de revendre après. 

La version courte (Façon BSS) V10F / KS 16X en première roue tu en seras content.

J'ai commencé en V10F et j'y suis encore aujourd'hui.

Bon apprentissage !

• +1 1

@Coin-coin le Canapin

Je n'avais développé tout le THREAD 

10K Km pour la 16X ; 800 ça pique un peu tout de même

Tu es à un poil d'un truc neuf.

• +1 1

En passant, si quelque peut re ramener la chose de Paris, cette MS3 a 250€ ceci est une très bonne occasion pour débuter, s'en servir quelques mois et revendre sans grande perte. Le model est ancien mais c'est une 18" pas trop faiblarde qui permettra de faire un peut d'offroad, et même un peut de distance avec ses 820Wh.

Modifié par misc

Merci pour vos réponses ! Un avis sur une S18 de 4000km à 900€ ?

Le prix ne semble pas excessif comparé aux autres S18 sur leboncoin. 100€ de plus que la 16X mais avec moitié moins de kilomètres, suspension, 18"… 🤷

4 minutes ago, misc said:

En passant, si quelque peut re ramener la chose de Paris, cette MS3 a 250€ ceci est une très bonne occasion pour débuter

Timini l'avait postée ici 

(c'est peut-être là que tu l'as vue d'ailleurs)

Mais vu son message, je ne m'orientais pas vers celle-là…

14 minutes ago, Coin-coin le Canapin said:

Timini l'avait postée ici 

(c'est peut-être là que tu l'as vue d'ailleurs)

Mais vu son message, je ne m'orientais pas vers celle-là…

Il parlais de sa V8 vs la 16S, pas de la MS3..
Une MS3 c'est une 18", plus gros que ces deux 16" (pneus minces) et sera plus apte a du offroad.

Pour ce qui est de la S18 elle a l'avantage d'être la suspendue la plus légère (quasiment) mais il me semble qu'il vaut mieux savoir bricoller les batteries car elle n'équilibre pas toujours correctement les cellules (je ne connais pas le problème en detail).

Modifié par misc
  • +1 1

Oui effectivement la ms3 c'est pas la même bête. 40km/h de pointe, 820wh de batterie, c'est plus performant qu'une ks16s et beaucoup plus confortable. C'était une peu la ks18L du pauvre. L'avantage c'est que même si tu la détruit c'est pas un gros investissement :) 

• +1 2
Il y a 8 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Un avis sur une S18 de 4000km à 900€ ?

Le prix ne semble pas excessif comparé aux autres S18 sur leboncoin

Sinon tu as aussi la Nosfet Aero, qui va bientôt sortir. Et je pense que quand elle va sortir , la S18 sera tuée . Voir si tu veux tenter l'aventure des précommandes ou pas.  Même si certains le font,  il y a quand même quelques risques , il faut le  savoir. Mais, c'est super valorisant d'avoir une roue en avant -première que personne n'a , et que tu es même courtisé par les youtubeurs 😄,  .... a condition de ne pas tomber sur une mauvaise série.

Mais le risque est peut-être calculé, car Nosfet joue son avenir sur l'Aero  et certainement que Nosfet va contrôler chacune de ces roues qu'elle va expédier. A voir.

Pour résumer , l'Aero 126V , suspension centrale, recharge rapide en 1H , super phare avant et 25 kgs ( ce qui devient très rare de nos jours).

En tout cas, tu peux lire ce sujet en attendant, c'est intéressant :

En même temps, avec une S18 d'occasion, c'est pareil , tu peux bien tomber ou pas. Et puis , la suspension de la S18, c'est compliqué quand ça se détraque. Or la  suspension de l'Aero, ce sera simple et efficace car suspension centrale. ( comme les Leaperkim).

Edit : pour finir , la meilleure des roues est celle que tu as sous les pieds. Donc a un moment donné , il va falloir que tu choisisses. On est tous passé par là,  Moi-même aussi.

Par rapport a une autre de tes réflexions, une roue d'occasion, il faut aller la voir , si tu ne peux pas aller la voir par toi même car trop loin, laisse tomber. Si tu ne peux pas te déplacer pour aller voir les roues, il vaut mieux acheter neuf.

Dernier point, si tu achètes neuf, une roue peut mettre quelques jours à arriver chez toi jusque 3 mois de livraison. Et les vendeurs qui veulent te vendre quelque chose, si c'est 3 mois, ils ne vont pas forcément te le dire, ils vont te raconter des salades , mais au final, ce sera 3 mois. Moi par exemple, je ne le voulais pas mais mes roues ont toujours mis 3 mois pour arriver chez moi.

Dernier point, les ms3 sont de très vieilles roues , tu as un risque de cut  * plus important avec ce type de roues.  Et si tu as un cut  * , tu risques d'être dégoûté a tout jamais. Et puis , la santé ça n'a pas de prix , donc il faut mieux investir pour sa sécurité.

* Cut: coupure nette de la roue quand tu roules donc  chute assurée. On appelle cela aussi, un cutoff.

Modifié par elric
  • +1 1
Il y a 3 heures, elric a dit :

Sinon tu as aussi la Nosfet Aero, qui va bientôt sortir. Et je pense que quand elle va sortir , la S18 sera tuée . Voir si tu veux tenter l'aventure des précommandes ou pas.  Même si certains le font,  il y a quand même quelques risques , il faut le  savoir. Mais, c'est super valorisant d'avoir une roue en avant -première que personne n'a , et que tu es même courtisé par les youtubeurs 😄,  .... a condition de ne pas tomber sur une mauvaise série.

Mais le risque est peut-être calculé, car Nosfet joue son avenir sur l'Aero  et certainement que Nosfet va contrôler chacune de ces roues qu'elle va expédier. A voir.

Pour résumer , l'Aero 126V , suspension centrale, recharge rapide en 1H , super phare avant et 25 kgs ( ce qui devient très rare de nos jours).

En tout cas, tu peux lire ce sujet en attendant, c'est intéressant :

En même temps, avec une S18 d'occasion, c'est pareil , tu peux bien tomber ou pas. Et puis , la suspension de la S18, c'est compliqué quand ça se détraque. Or la  suspension de l'Aero, ce sera simple et efficace car suspension centrale. ( comme les Leaperkim).

Edit : pour finir , la meilleure des roues est celle que tu as sous les pieds. Donc a un moment donné , il va falloir que tu choisisses. On est tous passé par là,  Moi-même aussi.

Par rapport a une autre de tes réflexions, une roue d'occasion, il faut aller la voir , si tu ne peux pas aller la voir par toi même car trop loin, laisse tomber. Si tu ne peux pas te déplacer pour aller voir les roues, il vaut mieux acheter neuf.

Dernier point, si tu achètes neuf, une roue peut mettre quelques jours à arriver chez toi jusque 3 mois de livraison. Et les vendeurs qui veulent te vendre quelque chose, si c'est 3 mois, ils ne vont pas forcément te le dire, ils vont te raconter des salades , mais au final, ce sera 3 mois. Moi par exemple, je ne le voulais pas mais mes roues ont toujours mis 3 mois pour arriver chez moi.

Dernier point, les ms3 sont de très vieilles roues , tu as un risque de cut  * plus important avec ce type de roues.  Et si tu as un cut  * , tu risques d'être dégoûté a tout jamais. Et puis , la santé ça n'a pas de prix , donc il faut mieux investir pour sa sécurité.

* Cut: coupure nette de la roue quand tu roules donc  chute assurée. On appelle cela aussi, un cutoff.

Je suis pas forcément d'accord sur ta conclusion concernant les cours anciennes. Même plutôt l'inverse.

Déjà tu veux dire quoi par cut off ? Survitesse par rapport au KV du moteur ? Demande de couple trop forte à taux de rotation faible ? MOSFET en court circuit ? Toutes ces causes sont totalement différentes et ne sont pas spécifiques aux "anciennes roues". Certains sur ce forum roulent encore en acm16 sans aucun problème. J'ai roulé en Msuper V3 et v3s+ pendant des années sans problème. Par contre la V12 avait des MOSFETs défectueux , certaines master aussi, la Abrams avait un capteur hall souvent défectueux etc... Pour moi justement une ancienne roue kilomètrée montre qu'elle est robuste et qu'elle n'a pas perdu à la roulette du silicone défectueux. Les gars de Californie avaient reçu une extrem bull gt pro dernière génération elle a grillé ses MOSFETs au Premier freinage.

Pour avoir eu une trentaine de roues différentes, je t'assure que celles que j'ai trouvé les plus fiables n'étaient jamais les plus récentes. Les meilleures ? MSX 84v, ks18xl (évidemment...), Sherman max. Une de chaque grande marque. Aucune emmerde sur ces roues malgré un usage intense. Certains modèles sont juste bien nés :)

Tim

• J'aime 1
1 hour ago, Timini said:

Je suis pas forcément d'accord sur ta conclusion concernant les cours anciennes. Même plutôt l'inverse

Tout à fait, et il est question de contexte. La comparaison était avec une V10f. Ca m’étonnerais que la MS3 soit moins puissante qu’une v10f. Comparé à une 16X oui elle sera moins puissante, mais si OP veut passer sur une roue plus puissante à long terme autant pas trop dépenser dans une roue pour débuter. Après la 16X pourrais être une roue a garder, mais avec ses pédales bases c’est pas la plus offroad.

Aussi: il est question d’une roue à 250€ qui n’ai pas un pneu riquiqui. Pour moi c’est parfait pour quelqu’un qui veut débuter et en même temps faire de l’offroad léger. L’alternative dans cette gamme de peux c’est des roues plus faibles et plus petites.

Le 07/04/2025 à 16:32, Coin-coin le Canapin a dit :

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je n'irai pas chercher plus loin, je pense que tu dois avoir tout dit (en tout cas répondu à toutes mes interrogations) à ce sujet 👍

En particulier le truc sur le banc qui est très intéressant.

En ce qui concerne me première roue : pas encore essayé de négocier les 800€ de la KS-16X à 10000 bornes, je me permets de poster les photos qu'on m'a envoyée :

IMG-20250406-WA0006.thumb.jpg.f02bce4cc5e506f70caa120a419dc3a4.jpgIMG-20250406-WA0005.thumb.jpg.d58bbea7dd81133843e04f9a8aae1064.jpgIMG-20250406-WA0004.thumb.jpg.6bb35287f4340f53cf0a90f8855fc02b.jpgIMG-20250406-WA0003.thumb.jpg.c14a855dd764024fe69df9bce5f1ec44.jpgIMG-20250406-WA0002.thumb.jpg.984e37450c41605b8299f355f2aa9c96.jpgIMG-20250406-WA0001.thumb.jpg.6c25413830772e91bf5ff2e1cb30088e.jpgIMG-20250406-WA0007.thumb.jpg.9311af1fa0af2ef2c619a06b4ad83697.jpg

On me propose aussi (👋) une Sherman OG de 4000 bornes qui est certes alléchante mais qui me fait ajouter des précisions (dont une que j'ai évoqué plus haut).

Le tout-terrain me tente, mais en réalité je ne suis pas certain d'en faire beaucoup. Si je m'en réfère au monocycle conventionnel, j'en ai finalement fait très peu par rapport à de la route/ville, même si j'ai un certain attrait pour ça et que mon mono est construit pour.

Le poids et l'encombrement, deux trucs :

1) J'habite à un étage accessible uniquement via un étroit escalier en colimaçon, je n'ai pas de quoi stocker de roue dehors, donc une roue lourde et grande serait pénible à monter et descendre (j'ai déjà monté pas mal de truc par là lors de mon emménagement 😛).

2) Une lésion ligamentaire du poignet et des problèmes de dos chroniques et bien installés limitent ma capacité à porter des choses lourdes.

Une housse !!! J'en cherche une :fou: . Je veux bien le contact pour savoir s'il la vend séparément :D. Remarque que les pads pourraient m'interessé également.

Sinon, c'est quoi ce pneu ?

21 minutes ago, matou77 said:

Ne me tente pas, c'est un coup à ce que j'aille la chercher dans la journée !

13 minutes ago, matou77 said:

Une housse !!! J'en cherche une :fou: . Je veux bien le contact pour savoir s'il la vend séparément :D. Remarque que les pads pourraient m'interessé également.

Sinon, c'est quoi ce pneu ?

Si je prends la roue, tous les accessoires sont offerts. Je ne connais pas le modèle du pneu, elle m'a juste dit qu'elle me le vendait avec le pneu d'origine à côté + ce pneu tout-terrain monté.

Pour la Kingsong KS 14C à 90€, c'est tentant en vrai, pour essayer quelques jours et pouvoir la prêter à des potes sans risque 🤔(ça ne remplacerait pas un achat plus sérieux à très court terme, en revanche).

Modifié par Coin-coin le Canapin

Oui, si elle fonctionne bien, tu n'auras pas à te démettre l'épaule pour la hisser chez toi. Elle semble nickel, elle a un trolley, franchement, pour 90€ fais-toi plaisir.

il y a une heure, matou77 a dit :

Le trolley de valise qui tient avec du colring 😁 en vrai j'adore 😉

• +1 1

Problème inhérent au modèle: avec l'usure de la batterie, il faut éviter la charge à plus de 90% car la roue détecte cela comme un "trop de batterie" et il faudra alors attendre la décharge naturelle.

Je lui ai demandé combien de temps fallait attendre pour que ça redescende à 90%, il m'a répondu une semaine. Je n'y connais rien. Quand il y a ce souci, la roue est complètement inutilisable tant qu'on a pas attendu ?

il y a 10 minutes, Pepper a dit :

Le trolley de valise qui tient avec du colring 😁 en vrai j'adore 😉

Le système D de l'époque : ingénieux et efficace !

• +1 1
28 minutes ago, Coin-coin le Canapin said:

Je lui ai demandé combien de temps fallait attendre pour que ça redescende à 90%, il m'a répondu une semaine. Je n'y connais rien. Quand il y a ce souci, la roue est complètement inutilisable tant qu'on a pas attendu ?

Ça sonne bizarre quand même; d’autant plus qu’en général il faut pouvoir charger à 100% pour que les cellules puissent se faire équilibrer.

Ca peut être un bon plan, mais renseigne toi sur cette histoire de batteries. (Si c’est vraiment un problème inhérent au model).