NicoGyro Posté(e) vendredi à 11:37 Partager Posté(e) vendredi à 11:37 J'espère que cette loi s'appliquera à nos roues, ce serait sécurisant https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2585393_la-chine-tire-un-trait-sur-les-incendies-de-batteries-de-voitures-electriques-avec-cette-norme-revolutionnaire Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24298-feu-de-batteries/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) vendredi à 12:06 Partager Posté(e) vendredi à 12:06 Begode avait tenté une batterie en LFP il y a quelques années (la RS Resolute) et c'était mal exécuté. Le principe est bon, on échange de la densité d'énergie contre des cellules plus stables et qui ont moins de sag batterie. Par contre il faut accepter la pénalité du poids supplémentaire, ou conserver ce même poids contre de l'autonomie. C'est moins cher que les batteries cobalt à faire et c'est bien maîtrisé. Pourquoi pas honnêtement, il faut juste avoir conscience de la pénalité associée Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24298-feu-de-batteries/#findComment-434051 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) hier à 08:56 Auteur Partager Posté(e) hier à 08:56 Ah oui c'est vrai j'avais oublié la tentative de Begode, pourvu que les LFP s'améliorent alors, ce serait bien qu'on soit plus serein avec ces batteries (et les magasins ou locaux pour le travail aussi ) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24298-feu-de-batteries/#findComment-434123 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.