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Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien.

Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !

Modifié par Coin-coin le Canapin
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  • Coin-coin le Canapin a modifié le titre en Apprentissage de gyro après le monocycle traditionnel
Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien.
Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !
Et ne viens pas nous dire que rouler en gyroroue s'apprend en 10 minutes

Tu démarres avec beaucoup d'atouts quand même et bravo à toi mais pour le commun des mortels il faut un peu plus de patience et de persévérance

Tu as raison. C'est une chose de savoir faire du vélo dans la cour de l'école, c'est autre chose d'aller affronter les pistes cyclables des villes ou monter les côtes de montagne....

Bon ride !

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1

Pour moi à 8 min l’essentiel y est, le reste c’est du rodage :)

J’ai eut à peut près le même apprentissage. Le lendemain j’ai traversé Paris de poteau en poteau car ne ne savais pas monter sans appui (c’était une NB S2). C’est seulement vers 2000km que j’ai trouvé que je commençait à rouler « ferme ».

2 hours ago, koto said:

Et ne viens pas nous dire que rouler en gyroroue s'apprend en 10 minutes emoji1787.png

Oui je pense qu'on peut dire que j'ai pas appris en 10 minutes mais en 10 ans et 10 minutes 😁

Je me suis fait une traversée de mon village le dimanche, où il n'y a quasiment pas de circulation.

J'ai trouvé que ça forcait beaucoup sur les mollets, la faute au fait d'appuyer sur mes orteils pour me pencher et accélérer. Normal ou il faut que je mette une inclinaison par défaut sur mes pédales ?

Je suis encore loin d'être suffisamment en confiance pour rouler en milieu urbain (village = urbain), par contre. Même tourner fluidement (et sans que la pédale touche le sol, car elles sont bien plus basses que sur un monocycle traditionnel) c'est pas encore ça.

Pas encore le truc pour grimper tout seul dessus du premier coup non plus.

Modifié par Coin-coin le Canapin

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