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Bonjour à tous !

Pour le contexte : J'ai vendu samedi 26 avril sur Leboncoin une S18 que j'ai acheté en janvier (promo fnac) et avec laquelle j'avais roulé 105km et eu quelques chutes dûes à l'apprentissage. Je l'ai revendu pour finalement m'acheter un vélo électrique. Pour moi la roue n'avait pas de problèmes et lors de l'essai pour l'achat le vendeur (novice, moins de 20km sur une autre roue qu'il a finalement rendue car défectueuse) n'a pas trouvé de problèmes non plus.  

Finalement, il est retourné l'essayer un peu plus longtemps aujourd'hui et a remarqué deux choses, nous aimerions avoir vos conseils pour savoir si la roue a un problème et si c'est réparable le cas échéant. Je lui ai dit que si il y avait un défaut je lui reprendrai bien évidemment car ce n'était absolument pas mon intention de vendre une roue défectueuse. 

1) Claquement  moteur : Lorsque qu'il relève la pédale gauche, le moteur fait un claquement. Ca ne le fait pas avec la pédale droite. 
J'ai un peu tout écumé et je n'arrive pas à savoir si c'est normal et à quoi ça peut être dû. (cf.vidéo 1) 

2) Roue voilée / pas dans l'axe ? 
A partir de 20km/h il sentait la roue qui bougeait énormément, il n'arrive pas à savoir si c'est qu'il n'est pas encore assez à l'aise à cette vitesse ou si c'est bien la roue qui tourne mal (cf.vidéo 2 et 3) 

Merci à tous pour toute information qui nous aiderait ! 

 






 

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Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée

Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré.

Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.

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Dans ta vidéo çà ne me semble pas bizarre outre mesure, toutes les S18 que j'ai essayé Hollow motor ou non avait la roue qui se "dandinait" légèrement. 

edit:
My bad je pensais que tu parlais de l'oscillation gauche droite, non l'espèce de rebond. 

Modifié par Schepi
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Étonnant, j'ai personnellement reçu ma S18 il y a 3 semaines, et je la kiffe à fond. J'ai déjà parcouru 500 kilomètres sans problème, donc j'ai voulu comparer avec toi concernant ton souci de voilement de la roue, et de mon côté, tout semble normal.

La roue est plus grande, donc il peut y avoir de petits débattements sur les côtés ; ce n’est pas installé au millimètre près. De plus, le pneu d'origine n'est pas non plus d'une qualité incroyable, d'où quelques imperfections sur les flancs.

En ce qui concerne le wobble, ça peut venir aussi de la pression du pneu. Personnellement, je mets 1,8 bar pour 55 kilos. La roue reste assez haute, donc si tu n’as pas encore les bonnes méthodes (mauvais positionnement, mauvais basculement, etc.), ça pourrait expliquer que il ressentes du wobble.

Je ne saurais quoi dire d'autre... Ah si ! Pour tes pédales, vérifie si la tige en métal (celle qui bouge sur ma vidéo) est bien en place, et si un caillou ne se serait pas faufilé à l'intérieur.

En tout cas, le bruit ne peut pas être lié à ton moteur, car ils ne sont pas directement connectés.

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il y a 45 minutes, Cormo a dit :

Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée

Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré.

Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.

Merci pour ta réponse ! Il va essayer de trouver un groupe de wheeler ou un atelier de réparation sur Montpellier pour avoir l'avis de qqn avec l'expérience. 

Ci-joint un vidéo supplémentaire si ça peut aider : 

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il y a 3 minutes, Romain Guill a dit :

Étonnant, j'ai personnellement reçu ma S18 il y a 3 semaines, et je la kiffe à fond. J'ai déjà parcouru 500 kilomètres sans problème, donc j'ai voulu comparer avec toi concernant ton souci de voilement de la roue, et de mon côté, tout semble normal.

La roue est plus grande, donc il peut y avoir de petits débattements sur les côtés ; ce n’est pas installé au millimètre près. De plus, le pneu d'origine n'est pas non plus d'une qualité incroyable, d'où quelques imperfections sur les flancs.

En ce qui concerne le wobble, ça peut venir aussi de la pression du pneu. Personnellement, je mets 1,8 bar pour 55 kilos. La roue reste assez haute, donc si tu n’as pas encore les bonnes méthodes (mauvais positionnement, mauvais basculement, etc.), ça pourrait expliquer que il ressentes du wobble.

Je ne saurais quoi dire d'autre... Ah si ! Pour tes pédales, vérifie si la tige en métal (celle qui bouge sur ma vidéo) est bien en place, et si un caillou ne se serait pas faufilé à l'intérieur.

En tout cas, le bruit ne peut pas être lié à ton moteur, car ils ne sont pas directement connectés.

Un grand merci Romain d'avoir pris le temps de répondre et de faire ces vidéos qui nous aident beaucoup !! J'ai ajouté une vidéo supplémentaire si jamais ça aide à voir autre chose 

Très bonne fin de weekend et n'hésitez pas si vous voulez plus de détails !

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Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude...

Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur :)

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