Franck MEO Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 J’ai enfin fais une petite virée suffisamment longue pour avoir un aperçu de la conso de la RAPTOR Les chiffres au départ: 1,77m/77 kg -- sans le siège – un vent à décorner les bœufs – Température 8 à 10° -- batterie 100% Au retour : 25km à une moyenne de 20km/h (une V max de 63km/h), batterie à 58% (=58V) et 8,7A de recharge. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 18:44, Erwanrcx a dit : Il y a 9 heures, troteur93 a dit : J’ai enfin fais une petite virée suffisamment longue pour avoir un aperçu de la conso de la RAPTOR Les chiffres au départ: 1,77m/77 kg -- sans le siège – un vent à décorner les bœufs – Température 8 à 10° -- batterie 100% Au retour : 25km à une moyenne de 20km/h (une V max de 63km/h), batterie à 58% (=58V) et 8,7A de recharge. Merci pour ce retour Tu etait en mode dual ou un seul moteur? Car j'imagine qu'en mode dual cela mange encore plus de batterie? Tu penses que tu pouvais encore faire combien de km avec 58 pour cent de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a une heure, troteur93 a dit : Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup quand ta tension descends sous 50v en accélérant ça veut dire en gros que tu es en fin de batterie. sur ma DT2 EX quand ça fait ça j'ai en environ 3 kms d'autonomie restants si je ne calme pas le jeu . Enfin au pire ça coupe d'un coup, et suffit de basculer le switch sous le deck on/off et ca repart en mode eco pour quelques kms histoire de rentrer tout doux à la maison 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Je verrai bien à l'utilisation si cela se vérifie mais dans les accélérations sur le plat la tension ne descendait qu'à 55 volts La côte dont je parle est un monstre qui ressemble à un mur vertical longue de 300 mètres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 ah oui ça devrait être une sacrée côte ! 55 volts ça va alors tu avais de quoi voir venir, moi sous les 50v avec le froid gros risques de coupures surtout quand ça monte même légèrement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Merci je prends note, toutes les infos sont bonnes à prendre pour éviter de se retrouver avec une patinette en rade de jus Modifié le 12 décembre 2017 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 10 heures, troteur93 a dit : Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup C'est pas mal du tout! J'espère pouvoir me l'offir! Donc tu es très content de cette trott? Tu es satisfait de sa puissance pour les cotes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 2 heures, Nicogre40 a dit : C'est pas mal du tout! J'espère pouvoir me l'offir! Donc tu es très content de cette trott? Tu es satisfait de sa puissance pour les cotes? J'en suis effectivement très content pour l'instant mais à savoir que je n'ai fait qu'une cinquantaine de km au total ce qui est bien peu pour juger de l'engin sur le long terme Concernant les côtes je te laisse seul juge en rappelant qu'il y a 2 moteurs de 800 W qui entraîne des roues de seulement 8 pouces 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Ça y est j'ai craqué pour: 1 batterie externe 28A 1 chargeur 6.5A 2 pneus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Ça y est j'ai craqué pour: 1 batterie externe 28A 1 chargeur 6.5A 2 pneusTu l as commande chez kwk, tu aurais le lien ? Il y a déjà la prise externe de câblé et la sacoche de transport ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 30 minutes, DPrevel a dit : Tu l as commande chez kwk, tu aurais le lien ? Il y a déjà la prise externe de câblé et la sacoche de transport ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'est une batterie de limited commander chez Kwk je ne sais pas si elle est câblée mais cela n'est pas un problème concernant la sacoche il n'y en aura pas c'est un deck modifié qui va remplacer l'original 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 En fait j'ai dit remplacé mais c'est plutôt qui va se greffer sur l'original via un système de fixation qui s'enlevera en 10 secondes maxi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 En fait j'ai dit remplacé mais c'est plutôt qui va se greffer sur l'original via un système de fixation qui s'enlevera en 10 secondes maxiSuper intéressant , si tu peut nous mettre quelques photos une fois le projet terminé .Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 juge cela risque d’être difficile, je peut m'imaginer mais c'est tout. Ceci étant quel pied cela doit être les deux moteurs de 800w! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Il y a 7 heures, troteur93 a dit : Ça y est j'ai craqué pour: 1 batterie externe 28A 1 chargeur 6.5A 2 pneus Ah pas bète la batterie de la limited à mettre en externe j'aurais jamais pensé . Curieux de voir comment tu va l’intégrer dans une sacoche car elle doit être bien balaise quand même ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Une petite question technique concernant les prises latérales de type GX c'est bien le diamètre de la partie noire qui définit sa taille donc dans notre cas de la GX12 où j'ai tout faux ? Ce qui donnerait pour la prise de batterie externe GX12-4 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) Sur un GX12, la partie noire (l'isolant) fait 9 mm de diamètre.c'est le corps vissable de l'embase (le connecteur fixe, mâle) qui fait 12, la bague vissable de verrouillage fait 13 de diamètre. Si la partie noire fait 12,5 de D., c'est un GX16 : Modifié le 15 décembre 2017 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Le 13/12/2017 à 15:34, nikoo a dit : Ah pas bète la batterie de la limited à mettre en externe j'aurais jamais pensé . Curieux de voir comment tu va l’intégrer dans une sacoche car elle doit être bien balaise quand même ! Comme ça @nikoo sur la colonne de direction seul solution plus de place dans le deck de la Raptor !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Sur un GX12, la partie noire (l'isolant) fait 9 mm de diamètre.c'est le corps vissable de l'embase (le connecteur fixe, mâle) qui fait 12, la bague vissable de verrouillage fait 13 de diamètre. Si la partie noire fait 12,5 de D., c'est un GX16 : Merci pour le retour Techos78 Cet étonnant que tu aies trouvé des gx16 qui sortent 15 ampères sous 250 V je n'arrive à trouver personnellement que des 5 ampères. Ma problématique est que j'ai commandé une batterie de limited à Kwk pour mettre en externe et kylin me précise que des connecteurs à 5/7 ampères passe parfaitement bien sur la prise de batterie externe. Cela me pose problème parce que La Raptor est capable de tirer 1600W sous 60 V ce qui fait environ 27 A, et beaucoup plus ponctuellement en mode booster. Que penses-tu de tout cela et si le connecteur est bon as-tu un lien à me donner Modifié le 15 décembre 2017 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.