Franck MEO Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a une heure, Didier.94600 a dit : Comme ça @nikoo sur la colonne de direction seul solution plus de place dans le deck de la Raptor !!!!! Si le montage se fait, la batterie sera positionnée sur le deck je n'ai pas encore défini toutes les modalités car je ne dispose pas des dimensions exactes de la batterie mais je ne mettrai clairement pas 7 kg sur la colonne de direction, et pire encore comme sur la photo en hauteur 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) J'ai trouvé des liens pour la prise par contre c'est vraiment ce que tu penses du montage qui m'intéresse (quant à la puissance à passer) Modifié le 15 décembre 2017 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit : Comme ça @nikoo sur la colonne de direction seul solution plus de place dans le deck de la Raptor !!!!! Ah oui en effet ! sur la photo à droite la batterie me semble plus petite que celle de la limited quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 4 heures, troteur93 a dit : Si le montage se fait, la batterie sera positionnée sur le deck je n'ai pas encore défini toutes les modalités car je ne dispose pas des dimensions exactes de la batterie mais je ne mettrai clairement pas 7 kg sur la colonne de direction, et pire encore comme sur la photo en hauteur ahh oui le centre de gravité le plus bas possible c'est que du bonheur pour s'éclater un connaisseur des engins sportifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 1 heure, nikoo a dit : Ah oui en effet ! sur la photo à droite la batterie me semble plus petite que celle de la limited quand même !! Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit : Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!! C'est possible, celle de la Limited fait "source KWK" 41.5x15x5.5cm et 6 à 7 kg, sa place ne peut être que sur le deck Lorsque l'affaire "connecteur" sera réglée, que j'aurai reçu la batterie et pris ses dimensions exactes, c'est uniquement à ce moment que je cogiterais sur le bon type de boîte à fixer sur le deck. Cela passera peut être par une boite dont la base élargira le deck, ou le surélèvera, ou etc etc .... (j'ai déjà des idées ) Ce qui sera aussi très important c'est que celle-ci s'enlève extrêmement rapidement et sans l'aide d'outils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 16 heures, troteur93 a dit : Cela me pose problème parce que La Raptor est capable de tirer 1600W sous 60 V ce qui fait environ 27 A, et beaucoup plus ponctuellement en mode booster. Que penses-tu de tout cela et si le connecteur est bon as-tu un lien à me donner Pour rester dans la techno GX, et passer 27 A, j'ai tendance à penser à un GX20 8 broches, avec contacts 5/7A, avec 2 fois 4 broches en //. Pour éviter les contraintes mécaniques au niveau des broches, il faut qu'elles restent indépendantes (donc pas de paquet de soudure), ce qui conduit à faire une épissure externe, comme ça : Simple hypothèse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Le problème c'est que le connecteur batterie externe du deck de la RAPTOR est une GX16-4 J'avais pensé à faire du 2+2 sur les broches avec la GX16-4, et donc théoriquement la 15A devient une 30A, mais ça ne passe toujours pas tous les Watts de la RAPTOR en mode BOOSTER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Une petite vidéo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvin Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 19 heures, Didier.94600 a dit : Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!! Salut Mr troteur ,si je comprends bien t es déçu pour l autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Je ne suis pas déçu par la Raptor, je voulais un véhicule léger et de petite taille et c'est le cas. Une plus grosse batterie en natif n'aurait pas permis de respecter ces deux conditions. Avec une batterie externe cela me permettra d'avoir deux variantes. La première avec la dualtron la plus légère, la plus maniable à l'arrêt, qui rentre en largeur dans mon coffre de voiture, qui est rangée sous mon bureau, et qui me permet jusqu'à ce jour de rentrer dans des magasins ( Decathlon, Le Vieux Campeur) La deuxième avec une capacité de roulage qui devrait être supérieur à l'ultra puisque les deux batteries cumulées totaliseront 46,2 ampères Mais laissons le temps au temps car à ce jour rien de ce beau rêve n'a été réalisé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvin Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 20 heures, Didier.94600 a dit : Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!! Salut Mr troteur ,si je comprends bien t es déçu pour l autonomie ? D accord je comprends mieux maintenant et dis moi pour quelqu'un de 115 kg l'autonomie sera de combien ? Car mon ami voulait la raptor pour son faible encombrement , je lui avais conseillé la limited perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Faisant personnellement 76 kg et n'ayant fait que 65 km au total à ce jour je suis bien malheureusement incapable de te dire ce que ton ami pourra faire De plus il y a trop de critères à prendre en compte pour conseiller quelqu'un, entre son propre poids, le profil de la route, son type de conduite, le vent et la température extérieure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvin Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 16 minutes, troteur93 a dit : Faisant personnellement 76 kg et n'ayant fait que 65 km au total à ce jour je suis bien malheureusement incapable de te dire ce que ton ami pourra faire De plus il y a trop de critères à prendre en compte pour conseiller quelqu'un, entre son propre poids, le profil de la route, son type de conduite, le vent et la température extérieure Merci énormément Mr troteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Pas de problème Je fais tout mon possible à ce jour pour ne pas tomber en rade d'électricité tout en augmentant la longueur des trajets ce qui fait que je note tous mes déplacements et la conso qui en résulte dès que mes infos seront un peu plus complète je me ferai un plaisir de les partager Il en sera de même lorsque l'affaire batterie externe sera terminée je proposerai tous les plans du support s'il s'avère à la hauteur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale". Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale". Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries. Pour la gestion elle sera bien entendu séparée à l'aide de l'interrupteur principal concernant la connectique il y a effectivement une attention toute particulière pour sa mise en place... pas de place au hasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Techos78 a dit : La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale". Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries. La gestion commune serait plus adapteé avec deux batteries « neuves de caractéristiques identiques » sur un branchement en parallèle, ce qui simplifierait la connectique, le risque étant sur ce ce couplage qu’une batterie se dégrade plus rapidement que l’autre et sur le « principe de l'équilibre des vases communicants» l’une se décharge dans la plus faible (par équilibrage). Par contre avantage (en parallèle) voltage plus constant donc puissance clairement plus efficace sur de longues sollicitations en puissance chutes de tension amoindries donc facteur de risque de déclanchement du BMS en puissance maxi, très abaissé. . Modifié le 17 décembre 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 52 minutes, explorer a dit : La gestion commune serait plus adapteé avec deux batteries « neuves de caractéristiques identiques » sur un branchement en parallèle, ce qui simplifierait la connectique, le risque étant sur ce ce couplage qu’une batterie se dégrade plus rapidement que l’autre et sur le « principe de l'équilibre des vases communicants» l’une se décharge dans la plus faible (par équilibrage). Par contre avantage (en parallèle) voltage plus constant donc puissance clairement plus efficace sur de longues sollicitations en puissance chutes de tension amoindries donc facteur de risque de déclanchement du BMS en puissance maxi, très abaissé. . Tout ceci est parfaitement exact. Par contre cela veut dire qu'à chaque fois que je brancherai la batterie externe il faudra que les deux batteries soit exactement au même potentiel ce qui peut s'avérer embêtant selon le moment où j'en aurais besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guedan33 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Le 01/12/2017 à 14:48, troteur93 a dit : Largeur pneus: Etwow Avant 47mm et arrière 38mm (pneu en gomme tendre) Raptor Avant et arrière 60mm Hello, Je suis en train de préparer une commande d'une Raptor chez KWK. Je cherche à ajouter une paire de pneus dans le panier mais je ne trouve pas celui pour Raptor. Kylin me propose de mettre ceux pour mini 3 mais d'après l'image sur leur site on voit que c'est du 200x50 limité à 30kmh du coup j'ai un doute. Quelle référence prendre ? Et est-ce vraiment utile de commander des pneus de rechange avec la Raptor neuve au début ? Merci de vos avis éclairés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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