urban007 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a 18 minutes, ramesbonda a dit : felicitations man de quoi tu parle man ? petit bouton jaune ? Yes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Félicitations ??? un kif cette mini Ultra ?? Le bouton jaune c’est le mode eco/turbo , c’est marqué dessus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Merci @Jeff08 pour les vidéos, pas très compliqué à changer ?? Et avec les nouvelles gommes , cela devrait tenir un bout de temps ?? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 (modifié) @Carbonite de rien. Oui effectivement pas très compliqué. Comme tout, le plus dur est la première fois. ? Une fois que tu as pris le coup tu fais ça super vite un vrai jeu d’enfant. Je dirais meme Que ça m’amuse de changer les pneus maintenant ?? Modifié le 12 juillet 2018 par Jeff08 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Je vais voir avec Kylin, mais je pense que ce n’est pas possible de sortir les pneus en déjantant. Vue l’épaisseur du matériau ça me semble chaud ! Sinon à la vue des vidéos, pas compliqué en soit si les vis ne foirent pas , que les monteurs n’abusent pas de leurs fameuses colle sur ou que quoique ce soit grippe Pour avoir ouvert le moteur d’Anthony, je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile. De plus, comme je disais plus haut, les roulements sont censés être montés serrés sur l’axe et dans le flasque, plus vous démonterez et plus de jeu il y aura ... Mécaniquement le démontage répété va donc jouer sur longévité du moteur. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 (modifié) Je viens de tester la bête pendant 1/2 h (pas assez significatif par rapport à l'Ultra qu'un ami m'a fait essayer pendant 3 heures). le poids : elle m'a paru être une plume par rapport à l'Ultra vitesse et nervosité : une vraie petite bombe extremement silencieuse par rapport à l'Ultra confort et stabilité : bien que ce soit des pneus pleins et de petit diamètre, je n'ai pas trouvé le confort inférieur à l'Ultra. Par contre du fait de petites roues en diamètre et de la largeur plus faible que l'Ultra, sa direction est hyper sensible !!!!!! Avec l'Ultra, je me suis amusé à rouler sur de longues distances en faisant des "S", avec la Raptor, à vitesse élevée, c'est plus compliqué et ça réagit tout de suite !! Peut être qu'il faut un temps d'adaptation ? Bien que je n'ai roulé que 3 h00 avec l'Ultra, je ressens peut être encore dans mon corps, sa stabilité du à des roues plus grandes ? Bref, il va falloir que je m'habitue avec la Raptor. En tous les cas, il s'agit d'un achat que je ne regrette pas ! ? Modifié le 12 juillet 2018 par urban007 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bravo , tu as très bien résumé le ressenti ?? Je n’aurais pas fait mieux ?? Je dirais même qu’il faut positionner ses pieds aux bon endroits pour être bien stable ... la Ultra , tu les mets où tu veux ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 12 heures, Carbonite a dit : Félicitations ??? un kif cette mini Ultra ?? Le bouton jaune c’est le mode eco/turbo , c’est marqué dessus ? Je pensais qu'il jouait aussi sur la lumière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 26 minutes, Carbonite a dit : Bravo , tu as très bien résumé le ressenti ?? Je n’aurais pas fait mieux ?? Je dirais même qu’il faut positionner ses pieds aux bon endroits pour être bien stable ... la Ultra , tu les mets où tu veux ? J'ai oublié le freinage.Parfait même sans frein électrique ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ?? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 27 minutes, Carbonite a dit : Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ?? Par contre, comparé à l'ULTRA, je pense que la Raptor n'est pas à mettre entre toutes les mains.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tashan Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant? J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!? Des feedbacks des premiers heureux proprios? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 2 heures, Tashan a dit : Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant? J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!? Des feedbacks des premiers heureux proprios? Essayé uniquement 1/2 h... Je vais pas être très objectif ! Pour le poids, on est à plus de 20 kgs. 25, 26 ? Water resistant, je ne l'ai pas encore utilisé dans ma baignoire... Personnellement, j'éviterai de rouler sous la pluie. Voili, voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 @Tashan La speedway mini 4 est un engin très sympa qui a l’avantage d’être léger, compact et malgré tout performant, largement suffisant à mon avis pour un usage sage. Le pneu avant étant gonflable, il absorbera un peu les irrégularités de la route. La raptor au budget double sera plus démoniaque avec le risque de se mettre facilement en danger. Les roues de 8 pouces sont assez petites et vont faire ressentir la surface de la route, à une vitesse qui peut vite s’avérer dangereuse car le risque de perte de contrôle est accru. Elle est quand même supérieure en terme de performance et finition à la speedway 4 mini, et bénéficie d’un roue avant motrice en plus qui va apporter plus de puissance en accélération et pour monter les côtes. La raptor est très chouette pour se faire plaisir mais à vitesse excessive il faut être sur un chemin sûr. Le choix est difficile suivant les besoins de chacun, par exemple la speedway sera plus adaptée dans les transports en comment que la Raptor, poids réduit et plus compacte, elle dispose notamment d’une housse pour le transport. Une fois je me suis d’ailleurs fait prendre la tête par un contrôleur qui voulait m’obliger à transporter ma trott dans une housse dans le TGV. Il faut définir son usage principal et faire le pour et le contre... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 La Raptor fait environ 23kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tashan Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Je crois que je vais craquer pour la raptor car @Erwanrcx au pire pour la vitesse je peux la limiter, ensuite pour le poids ça me pose pas vraiment de soucis car j'utiliserai les transports en communs que sporadiquement. Est ce qu'il y a des accessoires pour améliorer la portabilité? J'ai vu la poignée à installer a l'arrière. Est ce qu'on sait si elle est water résistante. En lisant tout le fil de conversation il est mentionné que mini motor va arrêter de la produire?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Carbonite a dit : Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ?? le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite Modifié le 13 juillet 2018 par shivas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 3 minutes, shivas a dit : le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite Pour éviter de les user, je vais mettre les pieds par terre... ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tashan Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 51 minutes ago, shivas said: le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite A quel fréquence est ce que vous les changez? J'ai vu la modification faite par Jamie Lim de Singapore où il a changé le pneu arrière par celui de la dualtron 2 avec frein a disque! Ça donne envie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Le frein à tambour couplé au freinage électronique est parfait ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés