Jordinateur82 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 sonkenn J'ai fait une partie de mes études dans la conception, je sais donc modéliser en 3d. Si quelqu'un m'envoie un plan coté à la main. je peux recréer le deck en 3D en seulement 30min. Pièce plate donc très facile. Je peux rendre ce service si ca intéresse quelqu'un. Je suis en congé demain, j'aurai donc le temps de m'y pencher. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Jordy tu as fait un super boulot Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles plis de carbone avec de l'époxy en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense c'est trop loin du compte ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé chez embraser au Bourget Il y avait un magasin de pièces détachées Est une simple vis rivet en titane M8. Coûtait 800$ pour un erj 170 Une nervures juste avant le bord d'attaque coûtait 9000$ Modifié le 23 août 2018 par shivas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 3 minutes, shivas a dit : Jordy tu as fait un super boulot Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles plis de carbone avec de l'époxy en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense c'est trop loin du compte ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé chez embraser au Bourget Il y avait un magasin de pièces détachées Est une simple vis rivet en titane M8. Coûté 800$ pour un erj 170 Une nervures juste avant le borde attaque coûtait 9000$ 800 balle la vis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Shin a dit : 800 balle la vis ? Oui vu que l'avion coûte dans les 30 millions euros Modifié le 23 août 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 2 minutes, shivas a dit : Oui vu que l'avion dans les 30 millions euros Non mais déjà que j'avais une obsession assez suspecte avec les vis titane, alors la je vais être comme ce petit écureuil à la recherche perpétuel de son gland dans le film d'animation l'age de glace x) Modifié le 23 août 2018 par Shin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Avec ce genre de vis si t'as un mauvais tournevis ba c'est La vis qui défonce ton embout de ton tournevis Modifié le 23 août 2018 par shivas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Salut les raptoriens, gros besoins d'aide Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordinateur82 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Je vois que tu es connaisseur shivas, en fait le problème des matériaux aéronautique, c'est le papier. Certificat de conformité matière, certification (essais statiques, laboratoire, essais feu, et j'en passe), tout ca coute très cher. Un extincteur coutera une centaine d'euros dans le commerce et coutera dix fois ce pris certifié pour être avionnable. Sauf qu'a la fin, c'est le même... Comme c'est un prototype non industrialisé, tu es, je pense, dans les clous avec un bon 1000 €. Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même Modifié le 23 août 2018 par Jordinateur82 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a aussi les contraintes d'élasticité thermodynamique Et calorifique Chaque pièce est référencé donc introuvable dans le commerce elles sont conçus pour l'objet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 12 heures, Jordinateur82 a dit : Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Salut les raptoriens, gros besoins d'aide Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrerhello man,y avais une video du russe qui montré comment faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 14 heures, Jērō a dit : Salut les raptoriens, gros besoins d'aide Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer En fait, c’est pas si compliqué que ça quand on ouvre le flasque du moteur, à l’opposé du câble On voit qu’il y a des crans pour éviter que le pneu tourne dans le moteur comme il n’y a pas de pression pour serrer le pneu contre la jante tel un pneumatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ca ressemble quand même à du gros bricolage ce moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Melka a dit : Ca ressemble quand même à du gros bricolage ce moteur. Le moteur en photo était en réparation suite à dégradation du câble en sortie d’axe. C’est vraiment un problème car lorsque qu’on chute à droite, c’est le moteur avant qui peut prendre, si on chute à gauche, c’est le moteur arrière qui prend ! ( cf raptor, DT2 , DT3,H8, UBGO... les Ultra et thunder n’ont pas une sortie de câble en bout mais sur l’axe ) ATTENTION AUX CHUTES ! Surtout que dans ce cas les revendeurs ne veulent pas s’em..quiquiner, ils voudront vous revendre un moulin complet ! Modifié le 24 août 2018 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Petite question pour les possesseurs de Raptor A partir de 30km/h la trot commence à trembler Effet pneus pleins? La Raptor a 25 km et ça l’a Toujours fait..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Ah?? Pas normal!! guidonnage?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 il y a 38 minutes, Jeff08 a dit : Ah?? Pas normal!! guidonnage?? Non juste tremblement désagréable comme un mauvais équilibrage sur une voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 à l’instant, BuZzz a dit : Non juste tremblement désagréable comme un mauvais équilibrage sur une voiture ? Je précise que tout a été resserré à réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 perso aucun tremblement, même a 55kmh....ta pas eu de choc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Rien même pas descendu un trottoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés