ramesbonda Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 les nouveaux pneux sont plus dur que les V1,donc forcément ca change le comportement de la trot..faut un temps d adaptation...mais sur sol mouillé c est juste impossible,ou voir super dangereux,encore moins en dual... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noixdecoco Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 On 10/20/2018 at 12:03 PM, ramesbonda said: la raptor fait l acheter en france,voir avec jeff,elle reviendrais a 1600e,alors que kwk c est 1500e mini sans garantie et 1 mois d attente...do'c faut pas ce posé de questions, même si effectivement la raptor est fiable,les pannes sont plitot rares ,mais ca arrive Je vois sur Ali qu'il y a 2 autres boutiques proposant la Raptor, chacune avec une centaine d'unités dispo, j'croyais qu'elle n'était plus produite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 21 heures, ramesbonda a dit : les nouveaux pneux sont plus dur que les V1,donc forcément ca change le comportement de la trot..faut un temps d adaptation...mais sur sol mouillé c est juste impossible,ou voir super dangereux,encore moins en dual... c'est carrément du kamikazisme ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 poignée Kéké redispo 48 dispoPoignée Bar Arrière Support pour Dualtron Électrique Scooterhttps://s.click.aliexpress.com/e/cAqNjTeD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guedan33 Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Salut à tous, Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous. J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement, pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h... J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête . Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite. Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Salut à tous, Un truc vient de m'arriver (en plus de la pluie ?), je sors du taf, je pousse ma trott' pour sortir du Centre Co, et je vois que j'ai perdu le capuchon d'écrou de la roue avant, sauf que j'avais perdu la totale, capuchon écrou et rondelle, ce m'inquiète ce que je sais pas depuis combien de temps Déjà arrivé à qqun? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Le 27/10/2018 à 23:06, Guedan33 a dit : Salut à tous, Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous. J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement, pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h... J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête . Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite. Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ? Hello l'ami, A vide sur une chaise, ma raptor affiche pas plus de 70km/h mais ton problème a l'air bizarre, le mieux est de faire une vidéo et la poster ici ou sur le groupe telegram, tu aura plus d'aide a mon avis, personnellement je sais pas quoi te dire mes connaissance sont limités. Fait une vidéo et poste la c'est le meilleur a faire ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Salut à tous, Un truc vient de m'arriver (en plus de la pluie ), je sors du taf, je pousse ma trott' pour sortir du Centre Co, et je vois que j'ai perdu le capuchon d'écrou de la roue avant, sauf que j'avais perdu la totale, capuchon écrou et rondelle, ce m'inquiète ce que je sais pas depuis combien de temps Déjà arrivé à qqun?ta eu dla chance de t en rendre compte...chelouca m est deja arrivé de perdre le capuchon (que je retrouvé a chaque fois) mais jamais l ecrou...reverifie ta visseries zu cas où.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a une heure, ramesbonda a dit : ta eu dla chance de t en rendre compte...chelou ca m est deja arrivé de perdre le capuchon (que je retrouvé a chaque fois) mais jamais l ecrou...reverifie ta visseries zu cas où.... idem ta perdu carrément le gros boulon ? ? c'est chaud !!! et très bizarre pas de choc récent ? sinon j'ai jamais perdu les capuchon de devant mais derrière oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 4 heures, Kr0w a dit : idem ta perdu carrément le gros boulon ? ? c'est chaud !!! et très bizarre pas de choc récent ? sinon j'ai jamais perdu les capuchon de devant mais derrière oui ! Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés. Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière). Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Le 27/10/2018 à 23:06, Guedan33 a dit : Salut à tous, Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous. J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement, pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h... J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête . Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite. Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ? Salut, Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés. Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière). Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US?pour avoir changer pas mal de visserie en black et plus solide sur la raptor,tous etais EU,donc je presume que le boulon de roue aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 6 heures, Jērō a dit : Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US? Salut @Jērō Pour ton écrou il faut que tu trouve des M12 au pas de 125, ce n'est pas un pas standart qui est en 175 sur du M12 métrique !!! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a une heure, Didier.94600 a dit : Salut @Jērō Pour ton écrou il faut que tu trouve des M12 au pas de 125, ce n'est pas un pas standart qui est en 175 sur du M12 métrique !!! ?? Merci, j'avais comme souvenir que c'était du pas US. Il y a 6 heures, ramesbonda a dit : Il y a 8 heures, Jērō a dit : Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés. Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière). Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US? pour avoir changer pas mal de visserie en black et plus solide sur la raptor,tous etais EU,donc je presume que le boulon de roue auss Moi aussi j'ai changé quelques vis en système métrique mais rien d'essentiel à l'intégrité et la sécurité de la machine, déjà que je vais devoir refaire la rondelle de maintien autant remplacer l'écrou pour un identique. Facileà trouver ? Ou je dois commander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 2 minutes, Jērō a dit : Moi aussi j'ai changé quelques vis en système métrique mais rien d'essentiel à l'intégrité et la sécurité de la machine, déjà que je vais devoir refaire la rondelle de maintien autant remplacer l'écrou pour un identique. Facileà trouver ? Ou je dois commander Vas voir dans un magasin Moto @Jērō ils ont des écroux compatible parfois pour Scooter !!! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Vas voir dans un magasin Moto @Jērō ils ont des écroux compatible parfois pour Scooter !!! ?? Merci je regarde demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deku Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bonjour tout le monde, Voilà je vis sur Lyon et j'envisage grandement de me commander une dualtron raptor. Je possède déjà une xiaomi M365 depuis 1 an et demi, cependant je me demande s'il est vraiment possible de pouvoir rouler sous la pluie car elle n'a aucune certification du type ip54... Comme vous des experts de cette trottinette et que peut être vous avez déjà roulé sous temps pluvieux vous pourrez sûrement m'aider Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 pour moi elle n est pas etanche,car les cables avant qui sorte du deck vers la roue avant et tous sauf etanche...ta toujours possibilités de le faire toi même avec du silicone parbrise...apres tu peux rouler sous une petite pluie ,mais si route trempé,oubli...de plus l ecran est tous sauf etanche, obligé de mettre un plastique autour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 je vends ma raptor neuve avec moins de 500km,avec poignée arrière Kéké,par boue arrière personnalisé dans un etat neuf.. acheté en juillet 2018,pneu V2 d origine,et j ai rajouter une lampe a l avant..je suis sur lyonprix par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 je vends ma raptor neuve avec moins de 500km,avec poignée arrière Kéké,par boue arrière personnalisé dans un etat neuf.. acheté en juillet 2018,pneu V2 d origine,et j ai rajouter une lampe a l avant..je suis sur lyonprix par MPTu bascule vers la spider l'ami ?Envoyé via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.