Aller au contenu

Kit extension batteries 388 wh sur ninebot one e+


vpedro2016

Messages recommandés

Pareil pour les coussins de la mienne achetée en France (à la Fnac). L'imitation est d'ailleurs bien faite

En gros, tu te demandes si tu en as une vraie ou si derrière le bas prix se cache une contrefaçon si j'ai bien compris ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vpedro2016 a dit :

La mienne n'a jamais bipée.

ta roue a un soucis si elle n'a jamais bipée !! Soit tu as désactivé les bips via l'appli soit un problème technique empêche les bips (genre haut parleur HS). tu devrais au moins avoir les bips qui te préviennent que tu atteins la limite des 25 km/h ainsi que le tilt back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repensant à ce kit batteries je viens de me poser 2 questions pratiques pour l'usage au quotidien.

 

La 1ère, vis à vis de l'application officielle 9bot :

Avec le kit rajouté, l'application sait-elle faire la différence pour le calcul de autonomie ?

Actuellement, ma roue une fois chargée est théoriquement à 320Wh. Si en roulant, je consomme 80Wh, en toute logique l'appli m'indiquera 75% d'énergie restante.

Si je rajoute le kit, l'application sait-t-elle gérer la différence ou est-ce que sa base de calcul reste la même ? Autrement dit, si je consomme les même 80Wh mais sur les 708Wh cette fois, la jauge sera-t-elle à 88% ou restera-t-elle à 100% tant que j'ai plus que les 320Wh d'origine ?

 

La 2nde, vis à vis de la sécurité "batterie faible" :

D'origine, la roue se met en mode "sécurité" en limitant ses performance vers 25% de batteries restante. Mais est-ce réellement à 25% ou est-ce au seuil de la mesure correspondant à 25% de la batterie d'origine, soit 80Wh mesuré ?

Autrement dit, dans le cas où la roue sait faire la différence entre entre les 320Wh d'origine et les 708Wh avec le kit pour le calcul de la jauge, le passage en mode sécurisé une fois le kit installé reste-t-il à 25% (soit 177Wh restant) ou reste-t-il a 80Wh restant (soit environ 11,3% des 708Wh).

J'en conviens, la question est un peu poussée mais je pense intéressante. La différence de seuil entre 80 et 177Wh (soit 93Wh) correspond à une différence non négligeable d'environ 7,5km avec une conso moyenne dans les 13W/km, ce qui est énorme vu l'autonomie limitée de cette roue.

 

Si vous avez les éléments de réponse, je suis preneur car je suis en plein Brainstorming personnel entre l'ajout du kit ou économiser pour changer de roue.

Les "pour" penchant vers le kit :
- Le tarif. A environ 5 fois moins cher qu'une nouvelle roue, je pourrai me l'offrir rapidement alors que pour une nouvelle roue, je devrais attendre d'avoir économiser un minimum.
- L'actuelle absence de législation définissant clairement les caractéristiques et les usages des gyroroues. Je suis moyenne tenté de dépensé 1700€ environ, sachant que j'ai déjà la E+, pour une roue que je ne pourrai peut être plus utiliser une fois une législation mise en place car non conforme aux specs qui seront légiférées.
- Vu que ma roue est bien rayée en extérieur et que c'est un modèle qui commence à dater (bien qu'elle fonctionne très bien), je ne pourrai pas la revendre bien cher, ou si je la garde, ça me ferai une seconde assurance gyroroue à payer.
- Je n'ai ma E+ que depuis 2 mois avec laquelle j'ai fait seulement 320km pour l'instant donc si je la revend maintenant, en tenant compte de la différence de prix par rapport à l'achat, le coup de revient au kilomètre serai bien supérieur à celui de ma voiture actuelle.

Les "pour" penchant vers une nouvelle roue :
- De meilleures performances que ma roue actuelle. Certes largement suffisant et agile en milieu urbain fréquenté, elle pêche par ses performances sur les beaux axes dégagées. (c'est un peu la K-cars du monde automobile. Parfait pour les villes engorgées, mais on se fait chier sur route avec le danger qui va avec par manque de capacités)
- Possibilité de trouver une meilleure autonomie que la E+ avec le kit batterie installé
- Un meilleur équipement de la roue( éclairage, trolley, HP, ...)
- Si je me décide à garder la E+, possibilité de faire découvrir le plaisir des ballades en roue à mon entourage en faisant des ballades à 2 ou avec d'autres wheelers (Ce n'est pas en faisant essayer ma roue dans une cours que le virus se propagera)

Bref pour l'instant, rien n'est décidé quant à l'avenir de ma E+, qui malgré ses performances de K-car et sa faible autonomie, me procure bien du plaisir à l'usage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/05/2017 à 21:01, Verby a dit :

En repensant à ce kit batteries je viens de me poser 2 questions pratiques pour l'usage au quotidien.

 

La 1ère, vis à vis de l'application officielle 9bot :

Avec le kit rajouté, l'application sait-elle faire la différence pour le calcul de autonomie ?

Actuellement, ma roue une fois chargée est théoriquement à 320Wh. Si en roulant, je consomme 80Wh, en toute logique l'appli m'indiquera 75% d'énergie restante.

Si je rajoute le kit, l'application sait-t-elle gérer la différence ou est-ce que sa base de calcul reste la même ? Autrement dit, si je consomme les même 80Wh mais sur les 708Wh cette fois, la jauge sera-t-elle à 88% ou restera-t-elle à 100% tant que j'ai plus que les 320Wh d'origine ?

 

La 2nde, vis à vis de la sécurité "batterie faible" :

D'origine, la roue se met en mode "sécurité" en limitant ses performance vers 25% de batteries restante. Mais est-ce réellement à 25% ou est-ce au seuil de la mesure correspondant à 25% de la batterie d'origine, soit 80Wh mesuré ?

Autrement dit, dans le cas où la roue sait faire la différence entre entre les 320Wh d'origine et les 708Wh avec le kit pour le calcul de la jauge, le passage en mode sécurisé une fois le kit installé reste-t-il à 25% (soit 177Wh restant) ou reste-t-il a 80Wh restant (soit environ 11,3% des 708Wh).

J'en conviens, la question est un peu poussée mais je pense intéressante. La différence de seuil entre 80 et 177Wh (soit 93Wh) correspond à une différence non négligeable d'environ 7,5km avec une conso moyenne dans les 13W/km, ce qui est énorme vu l'autonomie limitée de cette roue.

 

Si vous avez les éléments de réponse, je suis preneur car je suis en plein Brainstorming personnel entre l'ajout du kit ou économiser pour changer de roue.

Les "pour" penchant vers le kit :
- Le tarif. A environ 5 fois moins cher qu'une nouvelle roue, je pourrai me l'offrir rapidement alors que pour une nouvelle roue, je devrais attendre d'avoir économiser un minimum.
- L'actuelle absence de législation définissant clairement les caractéristiques et les usages des gyroroues. Je suis moyenne tenté de dépensé 1700€ environ, sachant que j'ai déjà la E+, pour une roue que je ne pourrai peut être plus utiliser une fois une législation mise en place car non conforme aux specs qui seront légiférées.
- Vu que ma roue est bien rayée en extérieur et que c'est un modèle qui commence à dater (bien qu'elle fonctionne très bien), je ne pourrai pas la revendre bien cher, ou si je la garde, ça me ferai une seconde assurance gyroroue à payer.
- Je n'ai ma E+ que depuis 2 mois avec laquelle j'ai fait seulement 320km pour l'instant donc si je la revend maintenant, en tenant compte de la différence de prix par rapport à l'achat, le coup de revient au kilomètre serai bien supérieur à celui de ma voiture actuelle.

Les "pour" penchant vers une nouvelle roue :
- De meilleures performances que ma roue actuelle. Certes largement suffisant et agile en milieu urbain fréquenté, elle pêche par ses performances sur les beaux axes dégagées. (c'est un peu la K-cars du monde automobile. Parfait pour les villes engorgées, mais on se fait chier sur route avec le danger qui va avec par manque de capacités)
- Possibilité de trouver une meilleure autonomie que la E+ avec le kit batterie installé
- Un meilleur équipement de la roue( éclairage, trolley, HP, ...)
- Si je me décide à garder la E+, possibilité de faire découvrir le plaisir des ballades en roue à mon entourage en faisant des ballades à 2 ou avec d'autres wheelers (Ce n'est pas en faisant essayer ma roue dans une cours que le virus se propagera)

Bref pour l'instant, rien n'est décidé quant à l'avenir de ma E+, qui malgré ses performances de K-car et sa faible autonomie, me procure bien du plaisir à l'usage ^^

Le seul souci avec le kit battarie 388 wh est que le kilometrage restant affiché ne serra plus bon. Je m'explique.

la roue affichera le bon pourcentage car pour connaitre le pourcentage elle utilise la tension de la batterie. Donc la sécurité interviendra toujours à 25% peux importe le nombre de wh dans la batterie. Donc niveau sécu pas de souci.

Par contre la roue pour estimer le kilometrage restant utilise le pourcentage de batterie restant et le chiffre invariable de 320 wh, c'est pour cela que à 100 % de batterie tu auras une autonomie de 25 km affiché et à 50% tu auras 12,5 km restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward