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Gonflage Roue Inmotion V8


gillesdenice

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à l’instant, gillesdenice a dit :

Bonjour,

Qu'utilisez-vous pour gonfler vos roues Inmotion V8, car quand je gonfle la mienne avec ce gonfleur, la pression de l'air part à la base de la valve en même temps que je pompe...

merci

j'utilise une pompe  pour VTT acheter chez décathlon embout valve schrader , tout simplement, l'embout est un peu gros et m'oblige à tirer un peu sur la valve mais ça va.

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Effectivement à propos gonflage je trouve que c'est un peu "vicieux" ...

Il y a une petite trappe et la valve de la chambre à air est assez bien accessible, mais, car il y a un mais  ... (pour mon cas)  juste aprés le filetage de la valve ou se visse le bouchon il y a comme une bosse, ce qui fait que l'on peut pas ou trés difficilement enfoncer l'embout de gonflage suffisamment pour son bon fonctionnement car il butte sur cette bosse ...

Bref, j'ai un petit prolongateur que j'ai coupé juste aprés son filetage (qui va sur la valve de la roue). Cela me permet de le visser à fond sur la valve de la roue et d'y connecter correctement l'embout (Michelin comme dans les stations services) de ma pompe    

Modifié par BipBip06
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@Major, Où as-tu trouvé cet embout ? Et tu l'as serré avec 2 petits colliers ?

@Gael_38000, puisque tu as exactement le même, la question ci-dessous te concerne aussi. Merci ;)

Quand tu pinces sur la valve, cela te donne la pression directe sur le mano ?
Car moi, quand je visse même à fond avec l'embout original, la pression ne s'indique pas sur le mano, il faut que j'appuie l'embout sur la valve en même temps pour voir apparaitre la pression dans le mano MAIS en même temps ça dégonfle la roue au niveau de la base et assez rapidement.
Pareil pour gonfler, si je visse à fond sans appuyer l'embout sur la valve, ça gonfle rien du tout et donc je suis obligé de pomper (gonfler) à toute vitesse avec le pied en même temps que ça se dégonfle. C'est grave galère...

Modifié par gillesdenice
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Le levier gris à la tête de la pompe sur l'image ci-dessous sert à rendre la pompe étanche à l'air avec la valve Schrader. Cet petit truc est très pratique a mon avis.pump1s.jpgpump2s.jpg

Avec la pompe sans aucun levier on dois continue pousser la pompe sur la valve sans changer l'angle pour éviter le pneu se dégonfle vite.

Modifié par Mono
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@gillesdenice, j'ai pas des soucis à ce point là O.o.

Mon embout, côté pompe, est à visse. Pas de pince. Quand je le visse il y a un passage bref où l'air s'échappe, donc ça dégonfle un peu la roue. Mais si je n'arrête pas de visser alors ça devient étanche et je peux gonfler. Même chose dans l'autre sens. Du coup j'ai pas une valeur très precise de la pression finale dans le pneu, je dirai à +-0.5 bars.

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  • 2 semaines après...
Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 12:16, gillesdenice a dit :

@Major, Où as-tu trouvé cet embout ? Et tu l'as serré avec 2 petits colliers ?

@Gael_38000, puisque tu as exactement le même, la question ci-dessous te concerne aussi. Merci ;)

Quand tu pinces sur la valve, cela te donne la pression directe sur le mano ?
Car moi, quand je visse même à fond avec l'embout original, la pression ne s'indique pas sur le mano, il faut que j'appuie l'embout sur la valve en même temps pour voir apparaitre la pression dans le mano MAIS en même temps ça dégonfle la roue au niveau de la base et assez rapidement.
Pareil pour gonfler, si je visse à fond sans appuyer l'embout sur la valve, ça gonfle rien du tout et donc je suis obligé de pomper (gonfler) à toute vitesse avec le pied en même temps que ça se dégonfle. C'est grave galère...

 

Acheté chez Norauto, et ça tient sans collier, au moins jusqu'à 4 bars. C'est une précaution.

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[mention=350]nec[/mention] ce n'est pas trop difficile de placer l'embout de cette pompe sur la valve? Il n'y a pas beaucoup de place. Elle a l'aire très bien sinon.
 

Non pas du tout il y a un flexible avec un embout a visser. Suffit de passer chez decat et tu verra comment elle est foutue

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
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