gillesdenice Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, Qu'utilisez-vous pour gonfler vos roues Inmotion V8, car quand je gonfle la mienne avec ce gonfleur, la pression de l'air part à la base de la valve en même temps que je pompe... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 à l’instant, gillesdenice a dit : Bonjour, Qu'utilisez-vous pour gonfler vos roues Inmotion V8, car quand je gonfle la mienne avec ce gonfleur, la pression de l'air part à la base de la valve en même temps que je pompe... merci j'utilise une pompe pour VTT acheter chez décathlon embout valve schrader , tout simplement, l'embout est un peu gros et m'oblige à tirer un peu sur la valve mais ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesdenice Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Merci de ta réponse... As tu eu le problème que j'indique, je suis obligé d'appuyer sur la valve pour avoir la pression indiquée sur le mano sinon vissé à fond, le mano reste sur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Effectivement à propos gonflage je trouve que c'est un peu "vicieux" ... Il y a une petite trappe et la valve de la chambre à air est assez bien accessible, mais, car il y a un mais ... (pour mon cas) juste aprés le filetage de la valve ou se visse le bouchon il y a comme une bosse, ce qui fait que l'on peut pas ou trés difficilement enfoncer l'embout de gonflage suffisamment pour son bon fonctionnement car il butte sur cette bosse ... Bref, j'ai un petit prolongateur que j'ai coupé juste aprés son filetage (qui va sur la valve de la roue). Cela me permet de le visser à fond sur la valve de la roue et d'y connecter correctement l'embout (Michelin comme dans les stations services) de ma pompe Modifié le 4 avril 2017 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Hello @gillesdenice, j'utilise ceci "ZEFAL Pompe à Pied REPAIR STATION" plus cette rallonge souple, car le raccord de la pompe n'est pas adapté à la V8. Un ensemble de qualité à prix modéré, assez compact pour tenir dans un sacs à dos, et plutôt efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut @gillesdenice. J'ai le même modele que toi (en simple piston), mais j'ai changé la valve, c'est bien plus pratique: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Merci de ta réponse... As tu eu le problème que j'indique, je suis obligé d'appuyer sur la valve pour avoir la pression indiquée sur le mano sinon vissé à fond, le mano reste sur 0Non je n'ai pas ce pbEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 J'utilise le gonfleur mis à la disposition par la mairie pour ses vélos en libre service (avec leur accord), ça ressemble à l'embout montré par Major. Sinon j'ai le meme gonfleur que toi @gillesdenice et c'est plutot la galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesdenice Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) @Major, Où as-tu trouvé cet embout ? Et tu l'as serré avec 2 petits colliers ? @Gael_38000, puisque tu as exactement le même, la question ci-dessous te concerne aussi. Merci Quand tu pinces sur la valve, cela te donne la pression directe sur le mano ? Car moi, quand je visse même à fond avec l'embout original, la pression ne s'indique pas sur le mano, il faut que j'appuie l'embout sur la valve en même temps pour voir apparaitre la pression dans le mano MAIS en même temps ça dégonfle la roue au niveau de la base et assez rapidement. Pareil pour gonfler, si je visse à fond sans appuyer l'embout sur la valve, ça gonfle rien du tout et donc je suis obligé de pomper (gonfler) à toute vitesse avec le pied en même temps que ça se dégonfle. C'est grave galère... Modifié le 10 avril 2017 par gillesdenice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Le levier gris à la tête de la pompe sur l'image ci-dessous sert à rendre la pompe étanche à l'air avec la valve Schrader. Cet petit truc est très pratique a mon avis. Avec la pompe sans aucun levier on dois continue pousser la pompe sur la valve sans changer l'angle pour éviter le pneu se dégonfle vite. Modifié le 10 avril 2017 par Mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 @gillesdenice, j'ai pas des soucis à ce point là . Mon embout, côté pompe, est à visse. Pas de pince. Quand je le visse il y a un passage bref où l'air s'échappe, donc ça dégonfle un peu la roue. Mais si je n'arrête pas de visser alors ça devient étanche et je peux gonfler. Même chose dans l'autre sens. Du coup j'ai pas une valeur très precise de la pression finale dans le pneu, je dirai à +-0.5 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Le 10/04/2017 à 12:16, gillesdenice a dit : @Major, Où as-tu trouvé cet embout ? Et tu l'as serré avec 2 petits colliers ? @Gael_38000, puisque tu as exactement le même, la question ci-dessous te concerne aussi. Merci Quand tu pinces sur la valve, cela te donne la pression directe sur le mano ? Car moi, quand je visse même à fond avec l'embout original, la pression ne s'indique pas sur le mano, il faut que j'appuie l'embout sur la valve en même temps pour voir apparaitre la pression dans le mano MAIS en même temps ça dégonfle la roue au niveau de la base et assez rapidement. Pareil pour gonfler, si je visse à fond sans appuyer l'embout sur la valve, ça gonfle rien du tout et donc je suis obligé de pomper (gonfler) à toute vitesse avec le pied en même temps que ça se dégonfle. C'est grave galère... Acheté chez Norauto, et ça tient sans collier, au moins jusqu'à 4 bars. C'est une précaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Perso j'utilise une pompe haute pression pour fourche, celle qui me sert aussi pour mon VTT pour la pression de pneus. C'est petit, il y à un mano de pression et zéro fuite d'air au dévissage de l embou flexible https://www.decathlon.fr/pompe-fourche-et-amortisseur-id_3310286.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 @nec ce n'est pas trop difficile de placer l'embout de cette pompe sur la valve? Il n'y a pas beaucoup de place. Elle a l'aire très bien sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 [mention=350]nec[/mention] ce n'est pas trop difficile de placer l'embout de cette pompe sur la valve? Il n'y a pas beaucoup de place. Elle a l'aire très bien sinon. Non pas du tout il y a un flexible avec un embout a visser. Suffit de passer chez decat et tu verra comment elle est foutue Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Voilà l embout 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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