ertoc2 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) J'adore cette roue mais voudrais encore plus d'autonomie... jamais content!! Etat neuf ( suis obsessionnel, encore plus qu' @OliG ), achetée en décembre 2016, garantie jusqu'en décembre 2018 Faible kilométrage: 350Km, connecteurs changés chez Eroue Paris. Les stickers se retirent sans aucune trace. Vitesse maximale annoncée par le fabricant : 40 km/hVitesse testée à : 35 km/hAutonomie annoncée par le fabricant : 820wh-80 kmAutonomie réelle en ville entre 20 et 25km/h: 55km Roue : 18 poucesTemps de charge : 6hPoids max : 100 kg; Puissance moteur : nominal : 1500W / crête : 3000WBatterie lithium : 820whInclinaison maximale : 20°Poids net : 820wh-18 kgBluetooth Feu de signalisation avant et feu stop arrière Livrée dans emballage d'origine, chargeur d'origine + chargeur rapide 4A offert! 1200 euros Modifié le 28 avril 2017 par ertoc2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonsoir, juste une question: pourquoi ne pas juste changer les batteries? Enfin 2 questions en fait :-) Tu vas acheter quoi pour gagner l'autonomie qui te manque? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Je ne suis pas bricoleur! Je vais prendre la MS3 1600Wh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Ok je pensais que c'était financièrement que ça valait pas le coup (ou le coût plutôt ^^) Après j'ai aucune idée du coût des batteries mais vu la différence de prix neuf entre les 2 roues (650€) ça doit pas être donné j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 baisse de prix. A saisir hé, hé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 @yvesg83 : la MS3+ 1600Wh est en 84V, elle est plus joufflue, c'est carrément une autre roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Pour passer à du 84V à partir d'une 67 V il faudrait remplacer les batteries, les flancs et la carte contrôleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Ah, on est sûr que c'est le même moteur ? ? Un peu à la manière de la GT16, mais là, la vitesse est vraiment supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Il y a 6 heures, Hansolo a dit : Pour passer à du 84V à partir d'une 67 V il faudrait remplacer les batteries, les flancs et la carte contrôleur. Mon idée n'était pas de passer en 84V mais de rajouter des batteries pour atteindre +/- 1300Wh Mais toujours en 67V ce qui a pour avantage de ne pas perdre l'autonomie liée au passage en 84V qui procure plus de puissance et de vitesse finale au détriment de l'autonomie La question est donc: est-ce faisable et si oui à quel coût pour les batteries (et éventuellement les flancs mais ça j'imagine que c'est moins cher) Si mon hypothèse est idiote n'hésitez pas à me le dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Dans ce cas il te faudra faire tes packs toi même (ou les faire faire) car même la 1300 est en 84 V. pour une 820 Wh les packs sont composés de 32 cellules (16 S 2 p : 2 cellules en parallèles et 16 paires en série pour un pack) Avec des flancs de 1300/1600 tu peux rajouter une série en parallèle sur chacun des packs. (16 s 3 p) Si tes batteries ont déjà vécues, pas très conseillé de rajouter des batteries. Après pour le gain en capacité, tout dépend des cellules utilisé par GW (3 Ah ou 3,5 Ah) ne sachant pas trop quelle tension ils utilisent pour calculer les capacités (60 ou 67 V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Le 16/4/2017 à 20:29, yvesg83 a dit : Mon idée n'était pas de passer en 84V mais de rajouter des batteries pour atteindre +/- 1300Wh Mais toujours en 67V ce qui a pour avantage de ne pas perdre l'autonomie liée au passage en 84V qui procure plus de puissance et de vitesse finale au détriment de l'autonomie La question est donc: est-ce faisable et si oui à quel coût pour les batteries (et éventuellement les flancs mais ça j'imagine que c'est moins cher) Si mon hypothèse est idiote n'hésitez pas à me le dire ^^ Les roues en 84V consomment exactement la même chose que les 67V à vitesse et poids égal, pour preuve, une rando de 60km. Les wheeleurs? 2 Nicos d'1M75 environ Leur poids? 60kilos pour respecter les spécifications chinoises Les roues? - ACM16 67V 1230Wh custom avec batterie externe 340Wh (=1570wh) -ACM16 84V 1600Wh (=1540Wh réel d'après mes calculs) Au final, la 67V a rechargé 820Wh, la 84V 810Wh.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Deux autres capture d'écran pour avoir plus de détails sur ce teste d'autonomie. de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Bref, la MS3 est une super roue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Chargeur 4A offert! c'est cadeau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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