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Reposes pieds personnalisable imprimé 3D


pimclik

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Hello à toutes et tous,

Faisant pas mal de tout terrain, j'étais mal à l'aise avec les reposes pieds d'origine qui n'offrent pas une adhérence suffisante a mon goût et une résistance médiocre. Je me suis donc lancé dans la création de mes propres reposes-pieds.

Après avoir fait un prototype avec sangle (qui me mettais mal à l'aise en roulant... j'ai donc laissé tombé), voici donc un nouveau modèle :-)

Sur la route, et surtout en tout terrain ça change vraiment la vie! je me sent beaucoup plus à l'aise et je n'ai plus peur que mon pied ne glisse sur une bosse.

De plus le plastique souple que j'utilise est indestructible, car celui d'origine...

Bref, je suis content ! ;-p

 

 

 

 

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Merci de votre intérêt,

J'ai la kingsong 18A 1200w, l'imprimante est une fait maison basée sur une discovery200. Le plastique est un souple ultra résistant, mais il m'a posé pas mal de problèmes pour l'imprimer... j'en parlerai plus tard avec la modélisation 3D :-)

Niveau grip c'est le jour et la nuit, ça ne bouge plus d'1mm... même en tout terrain avec les pieds mouillé... je me sent vraiment beaucoup plus à l'aise :-)

Bon dimanche a toutes et tous :-)

 

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Hello à toutes et tous,
Faisant pas mal de tout terrain, j'étais mal à l'aise avec les reposes pieds d'origine qui n'offrent pas une adhérence suffisante a mon goût et une résistance médiocre. Je me suis donc lancé dans la création de mes propres reposes-pieds.
Après avoir fait un prototype avec sangle (qui me mettais mal à l'aise en roulant... j'ai donc laissé tombé), voici donc un nouveau modèle :-)
Sur la route, et surtout en tout terrain ça change vraiment la vie! je me sent beaucoup plus à l'aise et je n'ai plus peur que mon pied ne glisse sur une bosse.
De plus le plastique souple que j'utilise est indestructible, car celui d'origine...
Bref, je suis content ! ;-p
 
 
 
 
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C'est la pedale orthopedique , c'est remboursé par la sécu ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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bravo pour la gamberge et tes réalisations !

comme tu fais su mountainboard tu connais sans doute les hooks (comme un strap mais ouvert)

nsi_hydrofoil_foot_hook-1.jpg

est-ce que ça ne ferais pas un intermédiaire entre tes 2 protos ?

dans l'idée, en positionnant les hook qui pointent vers l'extérieur, ça permettrait de crocheter mais de pouvoir s'extraire facilement, non ?

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Ils sont vissé comme ceux d'origine,

je ne dispose hélas pas de pédale kingsong avec ceux uniquement collé pour en remodéliser...  mais si quelqu'un en a qu'il n'utilise plus... je suis preneur... et la version full aluminium aussi, je suis sûr que l'on peut améliorer ça :-)

 

Voici une photo de celle d'origine :

$_1.JPG

Modifié par pimclik
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Effectivement, on dirait exactement les même mais sans les vis pour le fixer... donc uniquement a colle... Si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer un prototype gratuitement voir si ça concorde ou pas avec le modèle sans vis. :-)

 

Modifié par pimclik
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@pimclik , je regarde de près les imprimantes 3D et je vais bien finir par m'offrir un de ces joujoux...

Juste pour info, j'aimerais bien voir une photo de l'intérieur d'un de tes protos (ne t’embête pas à en dévisser un si t'en a pas sous la main)

Car imprimer des "plafonds" n'est pas évident, surtout sans piliers, il faut parfois une ventilation spéciale pour que le plastique durcisse juste comme il faut...

Et puis, il faut que la pièce reste fixée (lit chauffant, scotch bleu...). Juste en deux, trois phrases, dis-nous comment tu t'en sors avec ces points durs techniques.

Et pour finir, un petit commentaire sur les buses bicolores, et sur le 3D cartésien ou delta... Oui, j'abuse...

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@thibbo Ok, je vais vous passer le fichier .stl pour imprimer ce soir, il faut savoir qu'un extrudeur normal ne permettra pas ce genre d'impression, il faut le modifier pour qu'il accepte le flexible.

@Techos78

Pour le point n°1 imprimer les "plafonds" soit imprimer dans le vide est ce qu'il y a de plus facile avec cura, c'est juste une case à cocher et le programme comble tous les vides par un support retirable.

Pour le n°2 le "warping" (le fait que la pièce se décroche du tapis) est problématique sur de fines pièces longues et haute... on peut contrer le problème avec un tapis chauffant et l'ajout de surface de collage. Mais dans 95% des cas un buildtak suffit amplement. Ici aucun problème car la pièce est large.

Pour les buses multicolores, mise a part le système proposé pour la prusa mk2 Orginal , je n'aime pas, c'est franchement autant mettre l'impression en pause et changer le filament.

Pour la 3d cartésienne ou delta, je n'ai pas compris la question :-D

 

Voici une photo de l'interieur où l'on voit bien les supports retirable :-) 

 

IMG_20170413_083234.jpg

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Ah ouais, chouette rendu, effectivement c'est impeccable tout ça, merci. Il n'empêche, pour le collage, en souple ça doit bien se passer, mais en rigide (PLA, ABS...) les pièces larges peuvent rebiquer dans les coins en l'absence de lit chauffant. Bref.

il y a 8 minutes, pimclik a dit :

Pour la 3d cartésienne ou delta, je n'ai pas compris la question :-D

C'est trop de bonheur pour moi qui ne suis qu'un aspirant apprenti padawan en 3D. Donc en printer 3D, 2 technos s'opposent, le X-Y-Z et le Delta, il faut clairement choisir son camp :

print-3d-xyz.JPG   et   Print-3d-delta.JPG

Donc en XYZ on a que 2 vis mères pour l'axe Z (sollicité pour changer de couche et pour soulever la buse), ces deux vis nécessitent généralement 2 moteurs qui doivent rester synchronisés. (4 moteurs pour le déplacement, + 1 pour piloter le fil).

En Delta 3 vis mères, seulement 3 moteurs, la tête d'impression est maintenue par 6 biellettes à rotules. La carte qui contrôle les moteurs doit être très rapide car le moindre déplacement nécessite des calculs d'approximation parabolique. A cause de cela, en gamme grand public, ces imprimantes sont moins rapides que les cartésiennes.

On peut aussi ajouter que les premières ont un volume imprimable parallélépipédique, et les secondes cylindriques.

Mais je suis certain que tu savais déjà tout cela :D  

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