Invité Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Aujourd'hui petit parcours de 89 km en MS3+ 1600, sans pause pipi, déjeuner (en roulant), recharge. Finit les 5 derniers km au bip (même à l'arrêt elle bipait), merci la CM qui commence à biper à 15% de batterie au lieu de 20%. Le Top Speed n'est pas représentatif de ma vitesse moyenne, plutôt du 14 km/h (beaucoup de monde dans Paris) Le parcours, petit détour dans Paris pour arriver à traverser le tracé du marathon de Paris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Maintenant on connaît l'autonomie de la ms3 1600 En tous cas bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Joli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Il y a 1 heure, Hansolo a dit : Finit les 5 derniers km au bip (même à l'arrêt elle bipait) Si ce sont les bips continus (et lents) auxquels je pense (= comme sur ma MS2), ils sont accompagnés d'un clignotement de tous les diodes témoin de charge, et cela peut encore s'interrompre s'il y a une légère descente... Tu avais un tilt-back de batterie basse, là, ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Non pas encore de TB, et mes LEDs à l'arrière de la MS3 sont HS (1 led allumée en permanence) je dois les remplacer. Mais là même en descente elle bipait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Bonsoir, à titre indicatifs c'est possible d'avoir une idée de ton poids? Modifié le 9 avril 2017 par yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 On ne se connaît pas encore assez bien Tout équipé je devait être à 93-95 Kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepcool Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour ; pour ma part hier avec la MS3+1300 ( première charge ) = 60 kms et il reste 30% ( début des premiers bips très timides ) -2,5 bar -80 kgs -vitesse en moyenne 25-30 km/h ( avec des pics occasionnels à 40-45km/h ) -temperature sympathique de 25° un plaisir de glisse incroyable ( je sors juste d'une 14 pouces ) donc encore en rodage sur la conduite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Merci d'avoir dévoilé cette chose si intime Actuellement je ne suis même pas débutant (pas encore de roue) mais je sais que dans mon futur choix mes 91kgs vont "légèrement" impacter l'autonomie, hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Les chiffres se confirment. @keepcool peut faire 60,3 / 70 * 89 = 76,6 km en 1300Wh d'où 76,6 /1300 * 1600 = 94 km pour 1600Wh.@Hansolo , plus lourd, fait 90 km , @Erwanrcx consomme dans les 16Wh au km et peut donc faire 100km. Une ms3+ 1600Wh ne peut pas réellement garantir 100km d'autonomie, il faudra attendre la disponibilité des cellules haute densité pour avoir 2000 Wh. Je précise que ces cellules haute densité sont montées dans la ks16 840Wh et qu'elles fonctionnent bien. Modifié le 9 avril 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Ce qui est intéressant c'est que la ou les MS3 1600wh atteignent presque les 100km, les bonnes vieilles KS18 1360wh les dépassaient aisément pour les pilotes d'environ 70 kg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Justement comment expliquer ça? Je n'ai lu nulle part que les 100km annoncés par Kingsong pour sa KS18 soient vraiment remis en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 mauvaise gestion de l'autonomie...Algo trop peu travaillé. l'autre jour on a fait une rando de 34 km, des V8 étaient parmis nous, l'une d'entre elle avec un rider de 110kg. Avec ses 488wh, la V8 a tenu sans soucis les 34 km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 On constate que grosso modo la conso est liée à la puissance du moteur. 800W , 1200W, 1500W, il faut alimenter la bête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 à l’instant, raff01 a dit : 'autre jour on a fait une rando de 34 km, des V8 étaient parmis nous, l'une d'entre elle avec un rider de 110kg. Avec ses 488wh, la V8 a tenu sans soucis les 34 km... 460Wh, plutôt, pour la V8, non? Et encore, car c'est son chiffre théorique maximal, sur les docs, et j'imagine qu'il y en a bien 10% au moins pas vraiment exploitable, dans la pratique...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 à l’instant, Techos78 a dit : On constate que grosso modo la conso est liée à la puissance du moteur. 800W , 1200W, 1500W, il faut alimenter la bête... Pas nécéssairement. Vendredi nous avons fait une rando de 52 km environ...L'ACM 820wh de Lorenzo (80kg roulant pepere) avait encore 40% à la fin...pourtant c'est un moteur de 1500w nominal. par contre mon ACM 1300wh a fini aussi à 40%...mais c'est une 84V !...J'ai l'impression que les ACM et MS3 dites "+" en 84V sont énergievores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Quelqu'un connaît le voltage de la KS18? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 à l’instant, raff01 a dit : (....)..J'ai l'impression que les ACM et MS3 dites "+" en 84V sont énergievores Voilà une phrase à méditer attentivement... le 84 V est-il judicieux.?.. Les moteurs ont-ils été retouchés pour tenir compte de passage 67,2 V -> 84 V , ou bien les moteurs sont-ils les mêmes (ce qui est effectivement le cas pour la Rockweel)... @yvesg83 ,sur ks18, je pense ne pas me tromper en disant 60/67,2 Volts, car la mode des batteries 74/84 Volts est plus récente. Les packs ont une forme bizarre en Y inversé, à cheval sur le support pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 J'ai trouvé l'info sur le site de KS France c'est 67,2V effectivement Ce qui tendrait à démontrer qu'effectivement monter en voltage a une influence négative sur l'autonomie. Tout est affaire de compromis, une fois de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Lu quelque-part que "ça chauffe moins" en 84 volts. Modifié le 9 avril 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.