Alien Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 @Abast c est la bride la fiche avec fils gris. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Bon j’ai réussi à enlever le deck merci [mention=450]sonkenn[/mention] pour ton astuce les 2 vis étaient vraiment très difficiles à enlever. j’ai encore des questions comment enlever le plastique thermo sans l’abimer, et à quoi sert le fiche à droite des câble moteur sur la photo ? Je ne pense pas que tu puisses enlever de la gaine thermo sans l’abîmer. Si tu ne souhaites la remplacer, le mieux c’est de la découper vers le centre avec un cutter pour pouvoir déconnecter les 2 fiches. Écoutes je ne suis pas un gros bricoleur, j’ai tout appris sur le tas. Mais y’a une mine d’informations sur ce forum en cherchant un peu. Lors de la pose des mugura j’ai suivi cette vidéo :Regarde à 4:20 le type découpe la gaine thermo. Bon courage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 @ZiNoU merci @Alien le bride de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Ça avance doucement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Salut @Abast, bravo et bon courage. La gaine thermo , il faut la couper et en remettre d’autre. Si tu n’en as pas, tu mettras du scotch, mais c’est moins bien. La bride, c’est le bridage à 25 km/h. Si tu les rebranches, et bien tu es bridé à 25 ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Merci, je viens de mettre en placer adaptateurs carbonrevo, le vis fournis n’ont même pas de frein filet dessus, pour le prix c’est un peu choquant, en plus la qualité est juste moyenne, du coup je suis obligé d’arreter Mon bricolage pour acheter du frein filet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles », la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 il y a 11 minutes, sonkenn a dit : Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles », la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire... Pas mal le coup de forêt, vais voir pour le vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) J’ai tenté le coup, après ça ne perce pas à travers le moteur… L’adaptateur Carbonrevo Faisant 5 mm, le disque 2mm max, ça ne laisse pas beaucoup de choix en longueur de vis si tu ne mets pas les vis fournies. Ça donne un peu de marge. Modifié le 10 mai 2018 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) il y a une heure, sonkenn a dit : J’ai tenté le coup, après ça ne perce pas à travers le moteur… L’adaptateur Carbonrevo Faisant 5 mm, le disque 2mm max, ça ne laisse pas beaucoup de choix en longueur de vis si tu ne mets pas les vis fournies. Ça donne un peu de marge. Là je viens de mettre une vis fournie avec le kit juin tech, petit soucis elle dépasse de 0,1 voir 0,2mm. Pensez vous que je peux quand même fixer le disque dessus? Et j’en profite pour une autre question, je sais j’abuse ☺️. On peut mettre un coup de WD dans les roulements ? Modifié le 10 mai 2018 par Abast 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 plutôt que du wd40, mets de la graisse qui protégera tes roulements ou un coup de bombe silicone. le frein filet n'est absolument pas indispensable si ta visserie est de qualité . c'est meme une saloperie le frein filet dans l'aluminium !!! il suffit de vérifier ton serrage après un premier usage et c'est bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 il y a 34 minutes, Abast a dit : Là je viens de mettre une vis fournie avec le kit juin tech, petit soucis elle dépasse de 0,1 voir 0,2mm. Pensez vous que je peux quand même fixer le disque dessus? Oui si tu mets un coup de lime sur la tête ! Il ne faut pas que le disque appuie dessus. Et comme jjk pour les roulements. Si tu trouves en plus de qui les protéger, ce serait bien. J’ai trouvé des patins de meubles, recoupés. Comme j’avais fait pour l’avant. Je n’ai pas fait de photo poir l’avant mais j’ai juste fait un trou carré avec la grande rondelle comme modèle. Les patins font 50mm de diametre c’est nickel. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Merci les gars pour votre aide en tout cas du coup je doute pour le frein filet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Abast a dit : Merci les gars pour votre aide en tout cas du coup je doute pour le frein filet Salut @Abast Moi quand je démonte/remonte mes disques, je ne met pas du tout de frein filet, mais de la graisse sur les vis et il suffit de les serrer correctement ça ne bouge pas/plus !!!!! Modifié le 10 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Abast a dit : Merci les gars pour votre aide en tout cas du coup je doute pour le frein filet pas la peine. si tu en as mis pour l'adaptateur, pas grave. de toutes façon tu ne vas pas le démonter tous les 4 matins! Tu peux en mettre pour les disques (tu visses dans l'acier de l'adaptateur) mais toujours avec parcimonie, une petite goutte suffit. Modifié le 10 mai 2018 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) le frein filet c'est comme la cerise sur le gâteau quand on l'utilise dans cette trilogie fatale : -alu de mauvaise qualité -visserie de merde -frein filet-mélasse chinoise pourrie d'ailleurs ils s'emmerdent meme plus maintenant, ils utilisent direct de la colle…..euh…...peut être que pour eux c'est du frein filet…. Modifié le 10 mai 2018 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Ok mais vu que c’est un organe de sécurité J’ai peur que ça se dévisse si on en met pas !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Abast a dit : Ok mais vu que c’est un organe de sécurité J’ai peur que ça se dévisse si on en met pas !? Non non @Abast J'ai posé mes spacers et mes TRP Spyre sur ma DT2 il y a 11 mois avec des vis Torx Inox de M5 X 14 mm sans frein filet et depuis + de 5.157 Km ça n'a pas bougé d'un iotat !!!!! Modifié le 10 mai 2018 par Didier.94600 modification 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Ok je ne mets rien alors merci je continue le bricolage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Vous en pensez quoi je trouve personnellement que la vis est trop proche du disque. Le reste me semble ok. Un avis ?! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés