willos Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 à l’instant, Francky a dit : Meuler, attention. Tu as deux espaces faible : 1) Entre l'étrier et le moteur à peu près 1mm, là je ne pense pas que tu puisses meuler grand chose 2) entre les têtes de vis du disque et la fourche, également 1 mm, là tu peux meuler un peu les têtes de vis moi c est l etrier que je voudrais meuler un peu ,juste l arrette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 ya quand meme un peu d epaisseur on dirais ,si ji vais trop apres ca va fuir c est claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 tu as garder les anciens support d étriers,les 2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 à l’instant, willos a dit : tu as garder les anciens support d étriers,les 2 ??? pour les supports d'étriers, à l'avant tu peux mettre le nouveau mais à l’arrière il faut remettre l'ancien sinon étrier trop haut par rapport au disque. Par contre, plus de rondelle à mettre pour rehausser les étriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 à l’instant, Francky a dit : pour les supports d'étriers, à l'avant tu peux mettre le nouveau mais à l’arrière il faut remettre l'ancien sinon étrier trop haut par rapport au disque. Par contre, plus de rondelle à mettre pour rehausser les étriers. a ok merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) On peut changer les plaquettes sans démonter les étriers. Il faut juste déplier la goupille et les plaquettes sortent par le haut (il faut quand même démonter le garde boue pour l’arrière). Je teste les plaquettes de chez Decathlon et vous ferai un retour par la suite. Modifié le 1 août 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) Salut les trotteurs, Étriers reçus! Montage prévu ce we, avec les plaquettes Shimano. Modifié le 1 août 2017 par KAL Complément d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Superbe ce disque. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bon bin moi le déception total je peux pas mettre ces hb680 ils sont trop grand pour la limited Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Ça y est les étriers x tech avec plaquettes Shimano sont montés. J'ai conservé les pattes de support d'origine. Par contre impossible de faire 1 bon réglage, qd je tourne la roue j'entends que ça frotte légèrement comme si le disque était voilé... C'est peut-être le cas après tout... J'irai tester demain peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Et bien pour@mistershaka et moi, c'est fait. Nous avons rencontré peu de problèmes et le résultat est impeccable. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 je confirme un bien meilleur confort de freinage, et plus de bruit strident aigu lié aux freins mécaniques à un seul piston. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 @Woobee et @mistershaka, Pour moins de 50 euros avec les spacers, c'est vraiment le top. Vous avez mis les spacers de 2 et 1 mm + rondelle de 12mm de diamètre ? et normalement vous avez dû récupérer les supports d'origine pour l'arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 [mention=1295]Woobee[/mention] et [mention=992]mistershaka[/mention], Pour moins de 50 euros avec les spacers, c'est vraiment le top. Vous avez mis les spacers de 2 et 1 mm + rondelle de 12mm de diamètre ? et normalement vous avez dû récupérer les supports d'origine pour l'arrière.Si je ne me trompe pas, nous avons juste utilisé des spaceurs de 2mm et gardé le support d'origine pour l'arrière.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Francky a dit : Vous avez mis les spacers de 2 et 1 mm + rondelle de 12mm de diamètre ? et normalement vous avez dû récupérer les supports d'origine pour l'arrière. spacer de 2mm uniquement. Une seule rondelle utilisé de 12mm pour la roue avant de ma dt2 (qu'on a découpé pour la passer sur l'axe moteur...), l'arrière je n'en ai pas eu besoin... (allez savoir pourquoi). Et @Woobee n'as pas eu besoins de rondelles de 12mm sur sa dt1. Modifié le 6 août 2017 par mistershaka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Hello @mistershaka, @Woobee, très joli travail. J'espère que vous êtes sastifait de vos nouveaux freins et des performances de ceux-ci aussi !!!!! Pour les rondelles, tout dépend de la largeur des étriers, et apparement les X-Tech sont moins large que les TRP-Spyre on dirait ????? Moi, j'ai de nouveau un petit souci, le guidon qui se désaxe par rapport a la roue avant sur ma DT2 après une petite Rando fait ce jour mais je me doutait que cela allait revenir, car depuis le 29/06/17 j'en suis a plus de 1.250 km au compteur. Bon encore un petit peu de taf pour corriger ce petit problème malgrès le nouveau Folding sur DT2 et Ultra ( je ferais un post détaillé pour ceux que cela peu interréssé ) Didier Modifié le 6 août 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 @Didier.94600, tu es aussi un gros rouleur, je devrais atteindre les 2000 km cette semaine. Intéressé par ton futur post sur le guidon qui se désaxe même si je ne suis pas touché pour le moment mais qui sait, peut être bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Hello @Francky, Le souci est toujours le même comme expliqué déjà dans mon post a ce sujet ( goupille de 3mm dans mortaises de 4mm, donc jeu de 0.5mm de chaque coté dans la mortaise ) mais je sais comment je vais solutionner ce problème. Tant mieux que tu ne soit pas concerné par ce problème, mais moi sur ma DT1 & DT2 cela ce désaxait malgrès la modification du Folding réalisé sur les DT2 et Ultra depuis 2 mois environ, et cela ne viens pas non plus du serrage de la vis M10 qui maintient la colonne de direction. Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Didier.94600 a dit : Hello @Francky, Le souci est toujours le même comme expliqué déjà dans mon post a ce sujet ( goupille de 3mm dans mortaises de 4mm, donc jeu de 0.5mm de chaque coté dans la mortaise ) mais je sais comment je vais solutionner ce problème. Tant mieux que tu ne soit pas concerné par ce problème, mais moi sur ma DT1 & DT2 cela ce désaxait malgrès la modification du Folding réalisé sur les DT2 et Ultra depuis 2 mois environ, et cela ne viens pas non plus du serrage de la vis M10 qui maintient la colonne de direction. Didier Je vais te contredire apparemment cest plus 4.5mm, et quand je leurs pose la question a combien de temps et a quelle température il faut chauffer la pièce couronné ils ne savent pas ? quelqu'un le sais s'il vous plaît Modifié le 6 août 2017 par Univers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Pour un démontage facile des roues nous avons fabriqué avec @Woobee la "clé dualtron" spéciale pour dévisser facilement les écrous coté câble moteur Modifié le 7 août 2017 par mistershaka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés