JJK Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Logique mécanique...........j'écarte du carter moteur mon disque de frein avec un spacer de 2mm, le disque se retrouve à quasi toucher le bras oscillant, ou dois-je mettre la rondelle de 2mm d'épaisseur.........le premier qui répond ce que je pense à un gage.... Modifié le 29 octobre 2017 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Merci à tous montage réussi par contre je n'ai pas réussi à insérer la rondelle de 12 mm car dans ce cas la roue ne rentre plus entre les 2 bras et impossible de les écarter J'ai testé les freins effectivement bien meilleur que ceux d'origine Merci à tous pour votre aide Modifié le 30 octobre 2017 par lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 si ton disque ne touche pas le bras, alors tout va bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fastkil37 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Salut, j'ai une petite question, relative aux étriers X-techs. Je suis obligé de resserrer régulièrement la vis qui sert à resserrer le piston sur le disque, en effet, au bout de quelques kilomètres, le levier de frein devient de plus en plus souple et offre moins de réactivité au freinage je trouve. Or, le problème, lorsque je resserre cette vis, c'est l'inverse aussi qui se produit après quelques freinages plus ou moins appuyés, c'est à dire que le frein se bloque totalement, empêchant alors la roue de tourner. Je suis alors obligé d'attendre un peu (je présume pour que ça refroidisse) ou de desserrer avec la clef Alen pour que le frein se débloque. C'est un peu chiant quand même, et assez curieusement, je n'ai jamais eu ce problème avec l'étrier avant... Avez vous déjà rencontré cette situation ? Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Bulle d’air? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 6 heures, Fastkil37 a dit : Salut, j'ai une petite question, relative aux étriers X-techs. Je suis obligé de resserrer régulièrement la vis qui sert à resserrer le piston sur le disque, en effet, au bout de quelques kilomètres, le levier de frein devient de plus en plus souple et offre moins de réactivité au freinage je trouve. Or, le problème, lorsque je resserre cette vis, c'est l'inverse aussi qui se produit après quelques freinages plus ou moins appuyés, c'est à dire que le frein se bloque totalement, empêchant alors la roue de tourner. Je suis alors obligé d'attendre un peu (je présume pour que ça refroidisse) ou de desserrer avec la clef Alen pour que le frein se débloque. C'est un peu chiant quand même, et assez curieusement, je n'ai jamais eu ce problème avec l'étrier avant... Avez vous déjà rencontré cette situation ? Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause ? Merci d'avance Pour ma part, j'avais également cette vis qui se desserrait, j'ai régler le problème en mettant du frein filet bleu (qui autorise encore le réglage) Il faut enlever l'étrier de la trott et retirer la pièce qui est sur cette vis de réglage, mettre du frein filet bleu sur cette vis et remettre la pièce au bout de 30 minutes, remonter l'étrier et refaire le réglage. Laisser sécher toute une nuit. La vis de réglage se règle avec la clé BTR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 pas obligé de démonter l'étrier…juste resserer au max la vis, et poser le frein filet, la capillarité fera le boulot sur la partie qui reste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Merci pour ces informations, moi aussi je vais monter les zoom et jai peur de galérer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Le 29/10/2017 à 16:14, Didier.94600 a dit : Hello @lollipop Non non, il n'y a pas a couper la gaine (cable moteur) il faut juste tordre légérement le spacer pour le faire passé sur le cable grace a la petite fente découpée dessus une fois le disque de frein démonté, et ensuite il y a plus qu'a tout rémonté, et en même temps mettre la rondelle ouverte (6 a 7mm) sur l'axe moteur coté disque avant de remonter la roue !!! Et pour le montage des étriers X-TECH le mieux serait de laisser les adaptateurs d'origine de la DT je pense, sinon il risquent d'être positionnés trop haut avec ceux fourni. Didier.94600 Et ce spacer quand on le tord il revient a ça place ou il reste tordue stp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il revient à sa place 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) Le 15/07/2017 à 16:22, Carbonite a dit : Étriers X-Tech reçu ... plutôt bien fini ?? J'ai juste changé les plaquettes d'origine par des shimano M06 ... il ne me reste plus qu'à les montées sur the Beast ? Bonjour, Vous m'avez convaincu je vais me lancer ;), si je résume et désolé si je répete certains posts, il faut : - Une paire d'etrier xtech : https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-ZOOM-Line-Pulling-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Disk-Brake/32730411690.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.lJA5nY - 2 spacers de 2 mm avant et arriere : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288?utm_source=awin&utm_medium=link&utm_campaign=VigLink Content&awc=2698_1511781065_adab6b2b83cc9782e8e570d1321b1fcf (ils sont en rupture, savez vous où je peux en trouver ?) - 1 rondelle de 12 mm pour l'avant : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-12-mm-standers-e127080 - des vis M5x 14mm pour les remettre les disques - Et pour le fun des plaquettes Shimano : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 Vous pouvez me confirmer svp ? Merci bc^ Modifié le 27 novembre 2017 par remshow modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 yep….mais prends du spacer 1 mm en plus et de la rondelle en rab, il n'y a pas de règle établie, chaque trott est différente…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 merci @JJK Je ne trouve pas de spacers, ils sont en rupture, quelqu'un en aurait en rab que je pourrai lui racheter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 désolé, sur ma DT j'ai du mettre des spacers de 2mm et de 1mm sur les deux roues…..du coup je n'en ai pas en rab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sjscycles.co.uk/brakes/100-mm-hope-6-bolt-hub-disc-spacer/&ved=0ahUKEwiOmICZhN_XAhXGChoKHRRZCpM4ChAWCEQwBQ&usg=AOvVaw3NQs5MiD9WyjyMNorpufb- Il y en a à cette adresse c'est en Angleterre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Le 01/08/2017 à 14:38, Francky a dit : On peut changer les plaquettes sans démonter les étriers. Il faut juste déplier la goupille et les plaquettes sortent par le haut (il faut quand même démonter le garde boue pour l’arrière). Je teste les plaquettes de chez Decathlon et vous ferai un retour par la suite. Salut @Franckytu as pu tester les plaquettes shimano decathlon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Le 27/11/2017 à 16:13, lollipop a dit : sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sjscycles.co.uk/brakes/100-mm-hope-6-bolt-hub-disc-spacer/&ved=0ahUKEwiOmICZhN_XAhXGChoKHRRZCpM4ChAWCEQwBQ&usg=AOvVaw3NQs5MiD9WyjyMNorpufb- Il y en a à cette adresse c'est en Angleterre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 14 minutes, remshow a dit : Salut @Franckytu as pu tester les plaquettes shimano decathlon ? En fait ce n'est pas du shimano mais de la marque Decathlon. Ceci dit, elles me vont très bien et j'en ai mis une paire à l'arrière. Avec un bon réglage, j'arrive à bloquer la roue arrière. A l'avant, j'ai toujours les plaquettes des Xtech d'origine. J'ai relâché un peu le freinage sur l'avant car j'ai failli faire plusieurs fois des soleils (pirouette en bloquant la roue avant) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Merci @Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remshow Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Le 15/09/2017 à 23:55, ZiNoU a dit : Coucou j'ai profité du WE dernier pour remplacer également les étriers sur ma DTII EX+. Dès le départ j'avais soulevé ce point faible sur cet engin. Matériel nécessaire et méthodologie : - Paire d'étriers "ZOOM XTECH" : https://www.aliexpress.com/item/Taiwan-ZOOM-Line-Pulling-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Disk-Brake/32730411690.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.lJA5nY J'ai conservé les disques d'origine, et le support d'étrier que pour l'arrière. - Paire de spacers 2 mm (1 à l'avant, 1 à l'arrière) que j'ai découpé avec une petite scie à métaux : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 - Une rondelle de 12 mm pour l'avant uniquement, acheté dans un magasin de bricolage - Du frein filet Loctite 243, j'avais que du rouge. - Une clé plate 18 mm spéciale Dualtron découpée également . On n'est pas obligé sortir la roue, mais je pense que c'est plus simple comme ça. Et puis j'en ai profité pour remplacer une chambre à air suite à une crevaison (la 1ère après 1200 km). - Une pince / scie pour découper la garde boue arrière. J'ai découpé assez large pour ne plus avoir ce fichu bruit quand on roule sur des pavés. Je n'ai pas l'habitude de bricoler, et j'ai fais avec les moyens du bord comme vous pouvez le constater sur les photos Résultat : freinage super efficace, vraiment satisfait. J'ai désactivé le frein moteur que je trouve trop brutal et peu progressif. Merci à la communauté ! Et spécialement à @Didier.94600 pour ses précieux conseils !!! @ZiNoUtu n'as pas besoin de vis plus longue pour fixer le disque + spacers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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