Hitman Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 8 minutes, Didier.94600 a dit : Je crois pas avec la modification que j'ai réalisé et faite sur mon pneu neuf !!!!! avec ça, plus une double chambre a air faudrait que je roule sur un "Pieu" https://www.deporvillage.fr/bande-anti-crevaison-panaracer-mtb-27-29-kevlar Ta pas blagué ta réussi a tout rentrer ta chambre neuve que ta entouré de la veille plus ta bande anticrevaison sur le dessus . Il m’épate il m’épate @Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 on doit pouvoir trouver de la barre de caoutchouc de différente dureté pour remplaçer les suspats de nos dualtrons….. Je crois qu'on tient notre anxieux du forum……………..…... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Hitman a dit : Ta pas blagué ta réussi a tout rentrer ta chambre neuve que ta entouré de la veille plus ta bande anticrevaison sur le dessus . Il m’épate il m’épate @Didier.94600 La bande anti-crevaison autocollante Kevlar je l'ai collée au fond du pneu, et ensuite j'ai rentré les deux chambres a air légérement gonflée ensemble dans le pneu, mais pour pas galèré pour les rentrer j'ai un petit secret !!! tu prend 3 bouchons en liége que tu met pour écarté les talons du pneu pour maintenir ceux-ci bien écartés et les déplacent au fur et a mesure tu rentre la chambre a air a l'intérieur, et voila c'est tout con sinon il te faut 3 mains !!!!! Modifié le 31 décembre 2017 par Didier.94600 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Il y a 11 heures, JJK a dit : on doit pouvoir trouver de la barre de caoutchouc de différente dureté pour remplaçer les suspats de nos dualtrons….. Je crois qu'on tient notre anxieux du forum……………..…... Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Alien a dit : Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme J'en ai trouvé sur aliexpress, mais je vois pas comment les mettre peut être avec du lubrifiant ça glissera plus facilement ??, parcontre quelqu'un sait si je peut enlever complétement la petite visse de reglage des étriers zoom? Modifié le 31 décembre 2017 par Wapmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Il y a 2 heures, Alien a dit : Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme Salut @Alien Moi déjà en premier, je gonfle moins les pneus (38 psi) et c'est déjà un peu plus souple (Minimotors donne de 40 a 45 psi, c'est trop je trouve ils sont trop dur !!!) et j'ai mis un petit coup de graisse au Lithium en bombe sur les gommes sur l'avant aussi et c'est un peu mieux je trouve !!!!! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elac310 Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 J'ai l'impression moi aussi qu'avec 50 PSI c'est parfois un peu dur. Je vais m'intéresser à cette question. Lors de mon trip d'aujourd'hui, sur du bon chemin bien plat avec du gros gravier bien damé, ça secouait très fort en micro-vibrations. Moins de pression dans les pneus aurait probablement amélioré les choses. Pour la dureté de la suspension, je pense - comme d'autres l'ont écrit aussi je crois - qu'elle est destinée à s'assouplir un peu avec le temps, compte tenu de son principe. Ce sera aussi intéressant de voir si en été, le caoutchouc se ramollit un peu et donne un peu plus de souplesse. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 pour changer les silent-blocs de la suspension il faut d'abord positionner les rondins caoutchouc (longs) aux quatres coins du carré creux, après les avoir graissés, puis insérer en force le carré plein central qui va glisser et comprimer les caoutchoucs à l'aide de la graisse. il suffit ensuite de couper les caoutchoucs à ras du carré, remonter les flasques et roule petit bolide ….. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Punaise a l'aiiiiiide, a l'avant c'est pas qu'une rondelle qu'il faut, quand je visse a fond le bras, le disque est couler au support du frein 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Je précise que j'ai pas mis de rondelles, l'espace que j'ai est inférieur à 1mm sans rondelles donc s'il y'a des rondelles de 2mm d'épaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) ...le bras viendra se mettre en butté contre la rondelle, qu' elle fasse 2/3 ou 4 mm…..bien sur dans une mesure raisonnable, sinon il faudrait également mettre une rondelle carrée sur l'écrou supérieur du bras ( celui du bloc suspension ) pour éviter le porte a faux. Modifié le 1 janvier 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 1 heure, JJK a dit : ...le bras viendra se mettre en butté contre la rondelle, qu' elle fasse 2/3 ou 4 mm…..bien sur dans une mesure raisonnable, sinon il faudrait également mettre une rondelle carrée sur l'écrou supérieur du bras ( celui du bloc suspension ) pour éviter le porte a faux. Ça se trouve pas à tout les coins de rue, comment vous avez fait vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) y'en a pas besoin, je forçais le trait pour te dire que tu peux insérer une rondelle de 2 mm sans aucun problème, il faut juste desserrer la vis supérieur du bras pour libérer l'espace nécessaire en dégageant un peu le bras, et ensuite resserrer gentiment le tout. Modifié le 1 janvier 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Ah merci j'ai eu peur, jai commencer à chercher des rondelles de 3mm ?, et quelqu'un sait s'il vous plaît comment rattraper un trou foiré m5 même avec dépose de helicoil, j'ai mal mal percer avec la perceuse de travers, du coups y'a des filetage de travers et l'helicoil ne tiens pas, merci Didier pour le 14mm, j'ai commander du m5 10mm, et je vais prendre deux autres moteurs au cas où 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elac310 Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant. Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 41 minutes, elac310 a dit : Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant. Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6 Je veux garder la visse m5, m6 ça va toucher le bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 J'ai trouver des rondelles de 3mm d'épaisseur ça devrait le faire non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 1 heure, elac310 a dit : Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant. Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6 Pourquoi tarauder plus gros !!! avec un insert de M5 c'est parfait, j'en ai posé 3 sur ma DT1 et 1 sur ma DT2 et ça tient super bien !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 10 minutes, Didier.94600 a dit : Pourquoi tarauder plus gros !!! avec un insert de M5 c'est parfait, j'en ai posé 3 sur ma DT1 et 1 sur ma DT2 et ça tient super bien !!!!! Car un insert de m5 a foirer j'ai percer de traver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 @Didier.94600 alors ces plaquettes, tu as pu tester ❓ je viens de les recevoir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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