Didier.94600 Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Il y a 12 heures, mistershaka a dit : Pour un démontage facile des roues nous avons fabriqué avec @Woobee la "clé dualtron" spéciale pour dévisser facilement les écrous coté câble moteur Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble. ????? Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ????? ????? Didier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble. Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ????? DidierDu pure bonheur. Couplé avec le freinage électrique en mode 1, c'est parfait.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Xtech monté à l'arrière aujourd’hui avec plaquettes shimano le tout sans même démonter la roue ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bravo à toi , c'est que du bon ces etriers ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 testé tout à l'heure faut faire gaffe sinon les pneus vont pas faire long feux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Yepppp........j' attends les miens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 4 heures, jejegarcia a dit : Xtech monté à l'arrière aujourd’hui avec plaquettes shimano le tout sans même démonter la roue ! T'as de la chance, car j'ai du démonter la roue pour rajouter les spacer sur le disque, sinon l'étrier touche le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 10 heures, mistershaka a dit : T'as de la chance, car j'ai du démonter la roue pour rajouter les spacer sur le disque, sinon l'étrier touche le moteur moi je l'ai mis sans l'enlever ! t coupe un morceau entre deux trous et tu le met sans démonter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) ça parait logique.... @jejegarcia tu n' as mis qu'un spacer de 2mm ? besoin d'ajout de rondelle 12mm ou pas ? Modifié le 8 septembre 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 pas de rondelles et un spacer de 1 mm et juste le réglage de l'étrier et l'ancien support 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 super, j' ai bien fais de commander des spacers en 2 mm et en 1 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 à l’instant, JJK a dit : super, j' ai bien fais de commander des spacers en 2 mm et en 1 mm. Hello @JJK Absolument, tout les étriers XTECH - TRP et autres non pas tous les mêmes cotes en largeur, c'est quand tu fais un essai de pose que tu te rend compte de l'espace a laissé !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, si une personne serai me dire qu'est qu'il faut que je fasse pour régler le mordant de mon frein arrière ! https://youtu.be/xRDF55kGYb4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, sidinho a dit : Bonjour, si une personne serai me dire qu'est qu'il faut que je fasse pour régler le mordant de mon frein arrière ! https://youtu.be/xRDF55kGYb4 Hello @sidinho J'ai regardé ta vidéo, et j'ai l'impression que ton cable de frein est trop lache, il est pas assez tendu avec le levier de commande de freinage !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Hello @sidinho J'ai regardé ta vidéo, et j'ai l'impression que ton cable de frein est trop lache, il est pas assez tendu avec le levier de commande de freinage !!!!! Ok j'ai pourtant tiré au max avec ma pince j'essayerai de nouveau et je te tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Hello @sidinho J'ai regardé ta vidéo, et j'ai l'impression que ton cable de frein est trop lache, il est pas assez tendu avec le levier de commande de freinage !!!!! Sinon, as-tu des vis de réglages de chaque coté de ton étrier pour pouvoir ajuster les plaquettes ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Sinon, as-tu des vis de réglages de chaque coté de ton étrier pour pouvoir ajuster les plaquettes ??? J'ai des vis au format torx mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) à l’instant, sidinho a dit : Ok j'ai pourtant tiré au max avec ma pince j'essayerai de nouveau et je te tiens au jus. Oui, tu tire avec une pince sur ton cable, mais avant de le serré sur le levier avance celui ci a mi-course et là tu le serre, tu as trop de débattement avec le levier je pense, et après tu ajuste le réglage avec la molette de la poignée ou de l'étrier. Modifié le 9 septembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Oui, tu tire avec une pince sur ton cable, mais avant de le serré sur le levier avance celui ci a mi-course et là tu le serre, tu as trop de débattement avec le levier je pense, et après tu ajuste le réglage avec la molette de la poignée ou de l'étrier. Merci à toi c'est bon j'ai résolu le soucis, je suis sortie faire un petit test et je fais des dérapages comme j'adorais faire sur mon Sxt. Et c'est via le réglage sur la poignet que j'ai résolue mon soucis ?. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, sidinho a dit : J'ai des vis au format torx mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose ! Hello @sidinho Oui ça c'est pour fixer ton étrier sur l'adaptateur, moi je parlai de vis de réglage du Pad interne sur l'étrier qui te permet d'ajuster la plaquette intérieur et extérieur sans agir sur la molette de la poignée de frein ou celle sur l'étrier, moi sur mes TRP Spyre, je peux régler les 2 Pad inclu sur mes étriers. Mais le mieux pour toi, avant de serrer le cable sur le levier, tu tire sur le cable avec une pince et tu raméne a fond le levier de l'étrier avec ton autre main comme si tu freinai, puis tu relache celui-ci de 5 a 6mm et là tu peut serrer le cable, si la course du levier est trop longue tu sera obligé d'agir sur la molette de réglage de la poignée de frein ou la molette de l'étrier. Didier Réglage du Pad inclu sur mon étrier, il y a le même de l'autre coté pour les 2 plaquettes Modifié le 9 septembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.