lollipop Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Je voudrais installer des freins xtech zoom sur ma dualtron ex , auriez vous un lien pour l’achat des rondelles à mettre sur l’axe moteur. si j’ai bien suivi l’épaisseur doit être de 2 mm et le diamètre de 12 mm , merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, lollipop a dit : Je voudrais installer des freins xtech zoom sur ma dualtron ex , auriez vous un lien pour l’achat des rondelles à mettre sur l’axe moteur. si j’ai bien suivi l’épaisseur doit être de 2 mm et le diamètre de 12 mm , merci d’avance. Hello @lollipop Voici les rondelles que j'ai utilisés sur les axes moteur, pour avoir plus d'espace entre les vis des disques de frein et les bras de fourche. Sinon, si c'est pour décalé les disques de frein, ce sont des spacers qu'il faut utiliser avec des vis plus longue de 5X12mm ou 5X14mm. Didier https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-12-mm-standers-e127080 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Bon je reviens aux nouvelles donc ça va faire 2 semaines que j’ai reçu le nouveau étrier et le freinage est nickel. Le service après-vente sur les boutiques aliespress semble être vraiment de qualité sincerment, c’est un bon point. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin Modifié le 13 octobre 2017 par lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Il y a 13 heures, lollipop a dit : Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) à @Didier.94600 Est-ce qu’on doit mettre du frein filet sur les vis M5x 14mm (suite montage spacer) ? les vis d’origine c’est du 10 ou 12 mm ? Modifié le 15 octobre 2017 par lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, lollipop a dit : à @Didier.94600 Est-ce qu’on doit mettre du frein filet sur les vis M5x14mm (suite montage spacer) ? les vis d’origine c’est du 10 ou 12 mm ? Hello @lollipop Moi je ne met pas de frein filet sur les vis du disque, juste une petite goute d'huile pour pas qu'elles grippent et surtout serrer les vis normalement sans excès car la qualité de l'aluminium n'est pas terrible (sur ma DT1 j'avais 3 filetages foirés sur 6), les vis d'origine sont des M5X10mm (10mm moins 2mm de disque = 8mm dans le filetage) avec des spacers de 2 ou 3mm il faut des M5X12 ou 14mm (disque 2mm+spacers 2 ou 3mm = 4 ou 5mm moins 14mm reste 9 ou 10mm dans le filetage) et là pas de souci ça ne doit pas bougé. Par contre avant de remonter les roues ne pas oublier de poser une rondelle (fendu coté cable pour la poser sans le debrancher) de 2mm sur l'axe du moteur (sinon le disque risque de toucher l'adaptateur du fait des 2 ou 3mm de plus avec les spacers) de chaques cotés pour que les roues soit toujours bien centrés a l'identique entre les deux bras de fourche. Une fois les roues en place et serrées, ensuite ont peut faire le montage et l'ajustement des étriers avec des rondelles sur les vis avant ou arrière pour bien les positionner en hauteur par rapport au disque, et pout finir le réglage final des plaquettes et de la course a la poignée de frein et c'est terminé !!! Voila, sinon revoir le début de mon post avec les photos. Didier ================================================================================= Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin. Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier. Modifié le 15 octobre 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) je vais recevoir mes freins xtech d'ici peu j'ai commencé la coupe des spacers et rondelle , je joins une photo car concernant la rondelle de 12 mm je ne suis pas sur que l'espace soit suffisant , et faut t'il bien 2 rondelles pour chaque roue ? On les posent sur le disque ? merci d'avance pour l'aide Modifié le 24 octobre 2017 par lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) à l’instant, lollipop a dit : je vais recevoir mes freins xtech d'ici peu j'ai commencé la coupe des spacers et rondelle, je joins une photo car concernant la rondelle de 12 mm je ne suis pas sur que l'espace soit suffisant, et faut t'il bien 2 rondelles pour chaque roue ? merci d'avance pour l'aide Hello @lollipop Pour le spacer c'est OK, mais pour la rondelle le passage n'est pas assez large, l'ouverture doit avoir la largeur du cable moteur (6 a 7mm) pour rentrer sur celui-ci. Et pour les vis des M5X12mm minimum, surtout pas celles d'origine qui seront trop courte avec les spacers, et une rondelle de chaques cotés (pas besoin de faire une ouverture pour le coté opposé au cable moteur) sur l'axe moteur pour que les roue soit toujours bien centrée entre les bras de fourche avant & arrière, et attention ne pas serrer les vis du disque trop fort car l'aluminium est pas terrible pour ne pas foirer les pas de vis sur le moteur (sinon grosse galère insert a poser). Didier.94600 Modifié le 24 octobre 2017 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 merci j’ai acheté des vis M5x14 mm à visser modérément donc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Hello @lollipop Pour le spacer c'est OK, mais pour la rondelle le passage n'est pas assez large, l'ouverture doit avoir la largeur du cable moteur (6 a 7mm) pour rentrer sur celui-ci. Et pour les vis des M5X12mm minimum, surtout pas celles d'origine qui seront trop courte avec les spacers, et une rondelle de chaques cotés (pas besoin de faire une ouverture pour le coté opposé au cable moteur) sur l'axe moteur pour que les roue soit toujours bien centrée entre les bras de fourche avant & arrière, et attention ne pas serrer les vis du disque trop fort car l'aluminium est pas terrible pour ne pas foirer les pas de vis sur le moteur (sinon grosse galère insert a poser). Didier.94600 C'est quoi cette rondelle a poser cest obligatoire Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 non, ce n'est pas obligatoire c'est seulement dans le cas ou le disque est trop prés du bras, dans ce cas il faut augmenter et équilibrer l'écartement....avec des rondelles. j' en profites pour faire une remarque importante concernant la hauteur des étriers et donc des plaquettes par rapport au disque. il faut absolument vérifier que les rondelles bloquantes, (celles juste derriere l'écrou d'axe de roue) ne soient pas deformées, surtout la petite patte repliée qui entre dans l'encoche de bloquage du bras.Si cette rondelle n'est pas plan et que la patte n'est pas à 90°, on peut perdre facilement 5mm de hauteur d'enfoncement de l'ensemble de la roue, ce qui à pour conséquence directe de positionner le disque trop bas par rapport aux plaquettes de frein. et j' en profite pour vous recommander les supports d'étrier trouvés par notre ami Didier94, qui sont un peu plus bas et positionnes parfaitement les X-Tech sur les DT1 et 2. http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 J'ai reçu mes freins ce samedi , montage prévu demain Par contre j'ai un souci pour les supports d'étriers , pour l'arrière j'ai lu qu'on en a pas besoin mais pour l'avant quel est celui que je dois monter ? car les 2 supports sont différents , dois je choisir le 1 ou le 2 sur la photo ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 @lollipop De mémoire pour l'avant comme l'arrière, c'est le support 1 noté sur ta photo. J'avais utilisé un des deux support fourni avec les Xtech et j'avais repris un support d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Merci Franky d’après ce que j’ai lu tu avais gardé le suport d’origine du frein arrière , j’utiliserai le support 1 pour le frein avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 j’ai une dernière question avant montage concernant le frein arrière Réutilisez-vous les rondelles du support de l’ancien frein ? j'ai l'impression que l'étrier sera trop haut avec ces rondelles Je vous mets une photo des rondelles en pièce jointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 normalement tu n'as pas besoin de ces rondelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 SOS à l’aide J’arrive pas à monter le spacer faut il couper la gaine,je ne vois pas comment le monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) à l’instant, lollipop a dit : SOS à l’aide, J’arrive pas à monter le spacer faut il couper la gaine, je ne vois pas comment le monter. Hello @lollipop Non non, il n'y a pas a couper la gaine (cable moteur) il faut juste tordre légérement le spacer pour le faire passé sur le cable grace a la petite fente découpée dessus une fois le disque de frein démonté, et ensuite il y a plus qu'a tout rémonté, et en même temps mettre la rondelle ouverte (6 a 7mm) sur l'axe moteur coté disque avant de remonter la roue !!! Et pour le montage des étriers X-TECH le mieux serait de laisser les adaptateurs d'origine de la DT je pense, sinon il risquent d'être positionnés trop haut avec ceux fourni. Didier.94600 Modifié le 29 octobre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 29 minutes, Didier.94600 a dit : Hello @lollipop Non non, il n'y a pas a couper la gaine (cable moteur) il faut juste tordre légérement le spacer pour le faire passé sur le cable grace a la petite fente découpée dessus une fois le disque de frein démonté, et ensuite il y a plus qu'a tout rémonté, et en même temps mettre la rondelle ouverte (6 a 7mm) sur l'axe moteur coté disque avant de remonter la roue !!! Et pour le montage des étriers X-TECH le mieux serait de laisser les adaptateurs d'origine de la DT je pense, sinon il risquent d'être positionnés trop haut avec ceux fourni. Didier.94600 Et cette rondelle faut la metre après le disque ou pas, car y'a deja une rondelle entre le disque et le bras sur ma limited Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.