Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour à tous @Trotti Phil ils me plaisent bien ces étriers ... ils sont installés sur la ultra en photo , en revanche , je ne trouve pas de plaquettes de rechange .... c'est ce qui me freine à les acheter.... ils ne sont pas cher ... 35€ livrée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) C'est vrais qu'ils ont l'air intéressant, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la qualité de ces freins Modifié le 30 juin 2017 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 C'est de l'hydraulique double piston a câble .... ce qui est sur , c'est qu'ils seront dix fois mieux que les daubes d'origine.... le truc qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas de plaquettes de rechange sur AliExpress ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Je vais voir comme toi si je trouve des plaquettes pour ce modèle (je vais demander au revendeur aliexpress) et je pense prendre ce modèle, en plus je vois pas besoins de changer les disques avec ce modèle (même si des 160 freineront mieux, je trouve déjà ceux d'origine très suffisant si je le couple au freinage magnétique du moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Salut @Carbonite, @mistershaka désolé de la réponse tardive, quelques soucis DT à résoudre par ici. Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation). De ce qu'on m'en dit l'amélioration du freinage comparée aux étriers d'origine "Repute" à un seul piston est claire et nette ! Par contre, à noter que sur les étriers hybrides (type Xtech ou type TRP Spyre, comme ceux de @Didier.94600 qui semblent forts intéressants !), il faut tirer légèrement plus sur les leviers qu'avec des freins hydrauliques afin d'arriver au même état de blocage de la roue En ce qui concerne la quête de plaquettes de rechange, nous voici ! Des personnes qui utilisent les étriers XTECH depuis 2015 recommandent (avec assez de ferveur) le changement des plaquettes avec des plaquettes haut-de-gamme - originellement faites pour des étriers hydrauliques - ces dernières ayant des performances fort meilleures que les plaquettes d'origine XTECH, et pouvant "tenir" des milliers de kilomètres de route. Il me semblent d'ailleurs que connaissant le type-la forme des plaquettes en question, une fois rentrés dans la catégorie de plaquettes haut-de-gamme pour freins hydraulique beaucoup de choix de plaquettes pour des utilisations différentes en fonction des besoins s'offrent à chacun Sans plus, voici le type/forme spécifique des plaquettes: Confirmation/recommandation n.1: Une deuxième source histoire de bien confirmer: Et une troisième car on n'est jamais trop sur (n.b: je n'assume aucune responsabilité pour la liberté corporelle du monsieur ) Et une 4ème - plaquettes de ce type fraîchement installées sur une GoBoard: Et pour finir, la méthode de changement/réglage des plaquettes: -Changer les plaquettes: 12 tours de clé Allen sur la vis (photo ci-dessous) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - nettoyer la surface - changer les plaquettes. -Endroit d’intervention afin de régler les plaquettes: Modifié le 30 juin 2017 par Trotti Phil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 @Trotti Phil merci beaucoup pour tes interventions fort pertinentes .... tu es o top !!!! meme Siri sur mon téléphone ne fait pas mieux que toi ? Allez , je me lance .... je les prends de suite !!!! merci mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Et voila , c'est fait ! 35,69 € livrée je reviendrait bien entendu donné mon avis ici dès montage et test ! merci encore @Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Pas de problème de place sur la Ultra, ceux qui veulent des étriers un peu encombrant ça devrai passer nickel! Il y a un bon gros cm entre le moteur et l'étrier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Merci @sonkenn pour tes précisions importantes pour ceux qui veulent passé en full hydraulique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 il y a 1 minute, Trotti Phil a dit : Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation). Hello @Trotti Phil les XTECH se montent sans spacers sur les DT1 et 2 c'est ça, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien et vraiment pas chère. Et sur l'Ultra ça doit passer a l'aise, il doit y avoir beaucoup plus de place entre le disque et le moteur ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 @Didier.94600 oui regarde la photo que nous a posté @sonkenn ça passe largeeeee ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Oui @Carbonite, c'est se qu'il me semblait, mais je viens de voir la photo, j'était en train de poster !!!!! Là il y a juste a retier les Repute et a poser les nouveaux, ça passe tranquilou au moins 10 a 15mm. Modifié le 30 juin 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 C'est ce que je me suis dit aussi .... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) C'est un plaisir @Carbonite, en attendant tes retours suite à tes premiers tests @sonkenn merci de l'info/photo ! (plusieurs paires à commander histoire d'éviter les jalousies ) @Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? Je confirme cela pour les spacers et Xtech, mais à priori (vu le manque de mention des personnes que j'ai pu contacter jusqu'à présent) je dirai qu'il n'y en a pas besoin Modifié le 30 juin 2017 par Trotti Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bien sur @Trotti Phil il vas falloir que l'ont s'organise une petite sortie pour vérifier et contrôler tout ça, mais c'est difficile avec ce temps trop naze en ce moment, hier et aujourd'hui privé de sortie trop de pluie les boules !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 à l’instant, Trotti Phil a dit : @Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? Pour l'instant mes plaquettes sont encore en rodage, mais j'ai réussi hier matin a faire une petite sortie de 45 km et une autre en soirée de 24 km. Mais j'ai pas encore essayé le frein électrique en P9 non plus. Les Spyre freinent super bien, quand j'avais ma DT1, un jour j'ai failli faire un soleil suite a un connard en voiture qui a pilé 15 métres devant moi alors que je roulais a 30-35 km/h, l'arrière de la DT c'est soulevée de 30 cm au moins, mais pas de gamelle heureusement !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheel Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 une quesrion? il vaut mieux freiner en priorité l avant ou l arrière?Sent from my SM-G935F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Le Wednesday, June 28, 2017 à 23:52, Niouniou a dit : si tu as les bons outils ce se fait vite et bien une vidange, et tu fais pas ca tout les jours non plus , je dois etre a 600kms avec mes juin tech et j'en suis toujours content meme sous la pluie aujourd'hui, toujours les plaquettes que j'ai mis au depart donc resine devant et fritté derriere, je vais changer pneus, chambres et plaquettes d'ici 200 ou 300 kms, vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole Tu roules avec quoi sur la pluie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 11 heures, Carbonite a dit : Et voila , c'est fait ! 35,69 € livrée Idem je viens de craquer je les ai commandés ce matin @Woobee était également intéressé je lui ai pris une paire. Plus qu'à attendre quelques semaine pour les recevoir (en attendant je brule un cierge pour que la douane ne s’intéresse pas au colis). Enorme merci à @Trotti Phil pour ses lumières. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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