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Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

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Il y a 8 heures, Abast a dit :

@babaji merci pour ces précisions et je suis surpris que tu n’ai tjrs pas reçu ton ultra.

par contre j’aimerai bien savoir si il faut mettre des adaptateurs ou non sur mon ultra v2

j'en suis pas sur mais je ne pense pas si tu ne changes pas tes disques et que tu restes en 160

pour l'ultra, si il n y a rien demain heure chinoise Kylin m'en renvoie une demain donc encore 3 semaines minimum d'attente, j'adore :( commande effectuée le 1er mars, deux mois minimum pour en recevoir une et je dis ça en espérant que cela ne se reproduise pas encore pour celle qu'il vont m'envoyer! 

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  • 3 semaines après...

 

 

 

il y a 13 minutes, sonkenn a dit :

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

Sauf que les entraxes des trous des Ultras ne sont plus standards....il va falloir agrandir les trous des spacers. 

Et je fixe le spacer entre le disque et la roue c’est ça? Je dois prendre le 2mm je suppose

Modifié par Abast
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Il y a 1 heure, Abast a dit :

Et je fixe le spacer entre le disque et la roue c’est ça? Je dois prendre le 2mm je suppose

Oui c'est ça, quand à l'épaisseur ça dépend de ton montage, il n'y a que toi qui peux le voir. Tu vas ensuite avoir un problème avec la platine qui tient l'adaptateur d'étrier, il va certainement falloir que tu la décales aussi vers l'extérieur...

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Tu peux pas! Enfin tu peux toujours, il y en a qui creusent le bras, mais un peu laborieux et risqué.

On est plusieurs à avoir limé l’adaptateur plutôt, le problème c’est qu’à (quasiment) chaque montage c’est différent. Modèle de trott, modèle d’étrier, modèle de pneu,  diamètre du disque... ça fait beaucoup de paramètres ! Tu peux avoir beaucoup de chance et tomber sur qqun qui a déjà fait exactement le même montage, mais là encore il peut y avoir de petites subtilités car les trotts ne sont pas strictement identiques...

002458B7-8093-4294-A13E-6A3D8EAFF7E4.jpeg.e4e09160f75763d6a3f99d82c23db47e.jpeg

Je suis en train de « Rechercher Développer » (je cite @Carbonite! ;) ) des platines pour éviter ça, pour mon cas perso. Avec un peu de chance ça pourra servir à d’autres.

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Il y a 7 heures, Abast a dit :

Salut à tous

j’ai Reçu mes juin Tech pour mon ultra V2 par contre comme vous le voyez l’etrier Touche la jante et le pneu.

que dois je faire svp?

 

Le plus simple, pour décaler ton étrier vers l'extérieur du pneu, est d'ajouter un spacer carbonrevo entre le moteur et le disque :

https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/

Et si ça ne suffit pas, tu peux ensuite ajouter un spacer "classique"

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

Tu peux t'inspirer du montage des Magura MT5e sur ce sujet :

J'espère que t'es chaud, car il va falloir démonter ton moteur avec son câble électrique avec cette méthode ! :D

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il y a 10 minutes, ZiNoU a dit :

Le plus simple, pour décaler ton étrier vers l'extérieur du pneu, est d'ajouter un spacer carbonrevo entre le moteur et le disque :

https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/

Et si ça ne suffit pas, tu peux ensuite ajouter un spacer "classique"

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

Quelle différence entre les carbonrevo et les classiques ?

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il y a 5 minutes, Abast a dit :

Quelle différence entre les carbonrevo et les classiques ?

Tu ne peux pas monter directement (sans adaptation) un spacer classique sur un moteur de Ultra, car il est trop petit. 

Rotor-Adaptor-for-Dualtron-Ultra-V2-1.jpeg

sur la photo du spacer carbonrevo ci-dessus, les "trous larges" :pastaper:= fixations moteurs Ultra, et les "petits trous" = fixations spacer classique

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